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Voilà, je voudrais commencer à faire des wads pour gpdoom. J'ai suite à des conseils dl windeu32 mais je suis en galère car je n'ai aucun sur tutorial (rien sur google). Si qqun savait où on peut en trouver, ça m'aiderait bcp, où même qqun prêt à m'aider si les tutos en francais n'existent pas.
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je pense pas que ça existe...
le mieux c que tu essaye de faire des choses, et la ou tu bloques, pose moi une question spécifique...

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ok merci. je vais essayer. je t'enverrai des mini messages pour pas surcharger.
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salut j'pourrais savoir ou tu la chopé windeu...j'crois kil existe d'autre logiciel pour édité doom non?
rien

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je tient a signaler que ca n'a rien a faire dans cette partie du forum
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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c clair smile

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http://nuclear.host.sk/doom/edit.htm
si qqun connait un autre logiciel pour doom ca peut toujours être utile.
dsl pour la mauvaise section je pensais que c'était la bonne.
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bah sur la meme page, wintex est trés util pour recup des graphismes, ziks etc d'un wad et pour les mettre dans le tien smile

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bon pour configurer windeu32, tu ouvre le fichier windeu.ini
dans les premieres lignes tu vois ça :

"main = d:\games\doom\doom.wad"

tu remplace le chemin par le chemin qui pointe la ou t'as installé doom :
genre si t'as installé doom2 dans c:\doom2\
"main = c:\doom2\doom2.wad"

+ et - permet de zoomer ou dézoomer dans le programme..

voila

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c'est ok ca marche. now, let's start!
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évidemment il ya un très bon tuto avec le logiciel mais c'est de l'anglais. un peu hard tout de même. ça va quand même m'aider
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bon et bien j'ai changé de logiciel pour doom et j'ai pris deepsea. Mais là encore je ne trouve pa de tutorial .sinon avez-vous un meilleur logiciel à me recommander?
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j'ai encore changé de logiciel pour doom builder. celui là je la garde il est bien. donc, je recherche encore des tutos.
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ça en fait des logiciels smile

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oui lol. sinon doom builder est très bien et j'ai déjà pu tester un truc fait par moi -même (vraiment 3 fois rien mais je comprend le fonctionnement).
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sinon falken comment tu as fait pour créer tes persos (comme dans western)?
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la t'utilises wintex, tu ouvres doom2 avec tu selectionnes les sprites et tu les exportes.. en bmp de base.. aprés suffit de changer ceux existant par les tiens ( ke t'as faits sur photoshop par exemple ) et aprés tu les importes dans ton wad ( le nom des sprites est important )
voila smile

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sinon, pour les préfabs j'ai donc des images 3d toutes faites mail elles ne sont pas en .dbp. comment les convertir?
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sinon pour faire ses perso, deutex il ne va pas?
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Bon, j'ai un prob. La première fois que j'ai installé doom builder, le test (à partir de zdoom) a marché. Seulement la 2e fois que je réouvre doombuilder et que je veux tester, il me dit que zdoom a rencontré un prob et ca ne marche pas. J'ai réinstallé doombuilder donc ca a marché mais à la 2e utilistation même prob. aie.
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J'espere que t'as bien configuré doombuilder pour doom2.

Doombuilder est vraiment le meilleur éditeur de niveaux pour doom selon moi. Possibilité de creer ses niveau avec possibilté de naviguer dedans en 3D et de caler ainssi ses textures c excellent.
Une fois que le niveau est nickel, il faut l'ouvrir dans windeu32 et la verifier les noms des textures, si tout est bien calé etc... windeu32 sert à la vérification et si un niveau apparait bien dans windeu32, c'est qu'il marchera sur GP.

Une fois que les niveaux sont oks, il reste plus qu'à creer un wad dans wintex, new wad et de se mettre dans levels et d'importer les niveaux créés.
Il ne faut pas oublier d'appeler les niveaux MAP01, MAP02 etc...
Il ne faut pas oublier non plus de mettre une sortie dans chaque niveau pour passer au suivant.. enfin bon ça c'est évident smile

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ok. oui j'ai bien configuré doombuilder pour doom2.Donc puisque je ne peux pas tester mes map avec doombuilder (cf plantage), je le ferai avec windeu. Sinon c'est vrai que doombuilder est très bien fait, je le recommande à tous ceux qui débutent comme moi. Sinon deutex ca va pour remplacer wintex?
Par contre je n'arrive pas à naviguer en 3d dans doom builder: en fait je ne peux pas avancer, la seule chose qui m'est permise est la vision 360° et de cliquer sur les murs pour les texturer.
Je testerai tout ça lundi. doom
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