1

Gpconverter de edorul refuse de fonctionner sur mon pc gol
Au moment de la conversion, il se passe rien...

Apparament c'est du à win98, quelqu'un aurait une solution pour que je puisse l'utiliser?
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

2

comment ca il se passe rien? tu clik convert et ca fait rien du tout? ou t'a un msg d'erreur?

3

ça fait rien du tout... tsss
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

4

installe les librairies visual basic 6 je crois que c'est ca, ca me faisai le meme probleme

5

sinon, utilise tiny gp32 converter (et wav2gp pour le son, pub...)

6

aquafish
: sinon, utilise tiny gp32 converter (et wav2gp pour le son, pub...)


tiny gp32 me refuse beaucoup d'images, et ne veux pas enregisterla palette mad


jvais essayer les libs...
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

7

les runtimes visual basic 6, pas les libs, enfin c'est pareil...

8

-

9

avec tiny je crois qu'il faut respecter les tailles des bmp (16*16,32*32,ect...)
avec gpdevutil ya po besoin smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

10

gpdevutil, quelle merde... des que j'ai le temps je finalise et je release mon convertisseur qui moisit depi un bout de temps sur mon disque dur, avec celui la t'aura plus de probleme.

11

gpdevutil je le trouve assez bien pour les GFX smile
par contre pour les son il est vraiment pourri ^^
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

12

vous utilisez quelle version de gpdevtil ???
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

13

bah je sais po... pourquoi? ya une difference???? smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

14

je me suis trompé de programme roll
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

15

j'arrive pas non plus à utiliser gpdevtil

quand je lance la conversion(je clique sur export), il me dit que c'est fait, puis plus rien...

Il me demande meme pas d'enregister dans un fichier .h ou .c
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

16

ta vraiment pas de chance, quoique tu fasse, rien ne fonctionne
LOL
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

17

www.multimania.com/illusionstudio/aquafish/

gpbmp 0.1... essaie si y marche
(pour info, c'est le seul convertisseur qui permet d'utiliser toutes les couleurs (16 bits) de la gp) (highlight bit dynamique) (et évidemment ca convertiti aussi les images 8 bits...)

18

a parce que tu connais la palette utilisé en 16 bits de la GP32 toi ? smile
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

19

ça marche nickel top trop bien
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait...

Par contre, pour l'affichage en 16bit je sais pas comment on s'y prend...
ya des fonctions spéciales? ou un simple blit suffira?

et le highlight bit dynamique c'est quoi?
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

20

oups...
bon finalement ça marche pas gni
Il refuse de me convertir les images en 8 bits...
Y'en a d'autres qui ont le meme prob?


Et puis l'affichage en 16 bit j'y arrive vraiment pas!!! ça m'affiche n'importe quoi...
c'est bien gpbitblit16() qu'il faut utiliser?


arghh j'ai vraiment la poisse mur

depuis que j'essaye la prog sur gp,la seul image que j'ai réussi à afficher
c'est quelqu'un qui me l'avait convertit sur irc... gol
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

21

sert a rien de vouloir se mettre en mode 16 bits, le 8 bits c'est tres bien.
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

22

Il refuse de me convertir les images en 8 bits...
roll
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

23

change de pc alors smile
tu es bien le premier a avoir autant de probleme pour convertir une image.


assure toi que ton image n'est pas en BMP compressé surtout
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

24

djis> pour les GFX en 8bits, prend GpDevUtil, il marche parfaitement ^^
et avant de lancer la conversion (la premiere fois) fait
utility>standard pallette setting> et tu choisi la palette qui est ds le meme repertoire que GpDevUtil ^^
sans la palette ca marche po, c'est normal smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

25

arf, j'ai jamais fait ca pour la palette, et jamais eu de probleme smile
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

26

chez moi ca marche po si je la selectionne po..... smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

27

c'est rare que j'utilise GpDevutil, prefere gp32converter, plus simple et plus rapide smile
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

28

oui moi j'utilise gp32converter, sans aucun probleme. c pas possible que ça vienne du convertisseur, c pas possibnle que ça bug pour chacun, c tes bmp qui sont pas bons je pense.

29

jsais pas comment tu fais mais gpbmp marche tres bien(meme avec les bmp compressés) , essaie ca :


// au dessus t'inclus ton image convertie avec gpbmp
void GpMain(void *arg)
{
int x, y;
GPDRAWSURFACE gpdraw;

GpGraphicModeSet(16, NULL);
GpMemSurfaceGet(&gpdraw);
GpLcdSurfaceGet(&gpdraw, 0);
GpSurfaceSet(&gpdraw);

for (x = 0; x < taille_image_h; x++)
{
for (y = 0; y < taille_image_v; y++)
{
// pour une image 8 bits :
GpPointSet16(&gpdraw, x, y, palette[image[x+(taille_image_h*y)]]);
// pour une image 16 bits :
// GpPointSet16(&gpdraw, x, y, image[x+(taille_image_h*y)]);
}
}

while(1);
}


si avec ca la ca marche, c'est que c'est ton code qui est pas bon...

30

et pour gpconverter, j'ai essayé sur un pc avec win98, y faut effectivement installer les runtimes vb 6 (et les libs vb6 fr) sinon y marche pas.

et pi si t'utilise les fonctions du sdk pour afficher tes images, faut pas oublier de retourner (dans je sais plus quel sens) ton image avant de la convertir.