1

hello smile

g un probleme de lecture de .sef ....
g essayé de les convertir avec tout les convertisseurs dispo (meme wav2gp) et je n'obtient que des sons aigus en permanence ou alors pas de sons du tout...

je poste mon source au cas ou je me serais trompé quelque part, (ca marche parfaitement pour charger des GPG smile)


#include "gpdef.h"
#include "gpstdlib.h"
#include "gpgraphic.h"
#include "gpstdio.h"
#include "gpfont.h"
#include "gpmm.h"
#include <stdlib.h>
#include "gpmain.h"


int nflip;
unsigned int i;
GPDRAWSURFACE gpDraw[2];

unsigned char *musique;

unsigned char *get_gpg(char *filename)
{
unsigned char *data;
F_HANDLE hfile;
unsigned long p_read_count;
unsigned long fsize;
hfile = NULL;
if(SM_OK != GpFileOpen(filename, OPEN_R, &hfile)) {...}
GpFileGetSize(filename, &fsize);
GpFileSeek(hfile, FROM_BEGIN, 8, 0); // skip header
data = gm_zi_malloc(fsize-8); // * sizeof(ushort)
GpFileRead(hfile, data, fsize-8, &p_read_count);
GpFileClose(hfile);
return (data);
}


void GpMain(void *arg)
{

for(i = 0 ; i < 2 ; ++i){
GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[i], i);
GpRectFill(NULL, &gpDraw[i],0,0,gpDraw[i].buf_w, gpDraw[i].buf_h, 0xff);}
GpSurfaceSet(&gpDraw[0]);
nflip = 1;

GpPcmInit(PCM_M11,PCM_8BIT);
GpFatInit();
GpRelativePathSet("gp:\gpmm\data");

musique = get_gpg("HALL1SND.sef");
GpPcmPlay((unsigned short*)musique,sizeof(musique),1);
do
{
....
}
while(1);

}


merci smile smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

2

-

3

moi je met toujours la taille a la place du nom du la variable
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

4

-

5

loooooooooool, j'avais po vu ^^
merci smile je vais essayer grin
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

6

bon bah, g essayé , et g toujour le meme probleme : sons aigu grin
Orion_ :
moi je converti mes wav en raw/pcm avec cool edit et ensuite j'utilise gpPCMplay


tu pourrait m'en dire plus sur ta facon de proceder? smile
tu le trouve ou ce logiciel? pasqu'avec google> liens mort ^^
merci smile smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

7

-

8

-----------------------------------> rien smile

9

c'est bon, g trouvé cool edit dans les fin fond du web grin
orion> c'es quoi une archive orf? je connais po...... tu fait ca comment? tu utilise un logiciel ? et pour convertir en .0 ? smile smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

10

-

11

orf grin grin tu conpte le rendre publique ce format? grin grin
ca pourrait etre cool , etant donné que le sef a po l'air d'etre au point, et que je peut po me permettre de stocker le son dans le FXE ( rien que pour le debut de resident evil, g 3mo de wav :/ )
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

12

le Sef n'est qu'un fichier RAW avec un header propre a la GP32
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

13

oui, mais le sef veut po marcher grin
donc il faut que je trouve une autre solution smile
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos