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Bonjour,

J'ai un probleme avec le processus d'affichage.
J'explique: j'ai reussi a afficher un decor de fond et un sprite, mais quand je bouge le sprite, il laisse une "trace" (tout les dessins du sprite reste a l'ecran)
je crois que c'est parceque je dessine toujours sur le meme ecran, mais j'ai rien compris au fait d'utiliser 2 ecran et de les FLIPER.
si quelqu'un pouvait m'expliquer en detail le principe de l'affichage et du nflip, ce serait super sympas.

Merci d'avance a tous.

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Merci pour la reponse et la rapidite, je vais essayer, j'espere que ca marcheras.


grin

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A mon avis ca n'a rien a voir avec le flip.
ton fond, c'est une image 320x240 sans transparence ?
Si oui, pour chaque affichage:
1- afficher le fond
2- afficher le/les sprite(s)

Si non, pour chaque affichage:
1- afficher un rectangle plein blanc 320x240 (=efface l'ecran) avec la fonction dont j'ai oublie le nom (MESSAGE EDITE: GpRectFill)
2- affiche ton fond.
3- affiche tes sprites.

Ne t'inquietes pas trop de devoir afficher le fond pour chaque image.

Quant au flip, en gros c'est juste une histoire de dessiner dans la memoire plutot que sur l'ecran. Ca te permet de "cacher" la construction de ton image si elle prend un peu de temps (tu prepares ton images dans la memoire et quand elle est finie, un coup de flip et elle s'affiche). Je ne maitrise pas encore a 100% la technique donc desole pour l'imprecision de la reponse et le manque d'exemple.
Ca ne resoud pas le probleme que tu vois, c'est plutot fait pour eviter le clignottement des sprites.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
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yaouank :
Quant au flip, en gros c'est juste une histoire de dessiner dans la memoire plutot que sur l'ecran. Ca te permet de "cacher" la construction de ton image si elle prend un peu de temps (tu prepares ton images dans la memoire et quand elle est finie, un coup de flip et elle s'affiche). Je ne maitrise pas encore a 100% la technique donc desole pour l'imprecision de la reponse et le manque d'exemple. Ca ne resoud pas le probleme que tu vois, c'est plutot fait pour eviter le clignottement des sprites.


c'est exactement ca happy pendant qu'un des ecrans virtuel est affichés sur l'ecran reel (bah oui yen a un tongue) le deuxieme ecran virtuel est rempli avec les decor, sprites, etc... puis un p'tit flip et on recomence smile
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