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Bon voila,je suis sur un projet de shoot, et j'ai un gros problème mur
Donc en gros, j'arrive à diriger mon vaisseaux, mais j'arrive pas à lui mettre des limites...
On peut sortir de l'écran sad
Pourtant j'ai essayé çà:


if ( keydata & GPC_VK_LEFT & Xship>0) {Xship-=7;}

if ( keydata & GPC_VK_UP & Yship>0) {Yship-=5;}

if ( keydata & GPC_VK_RIGHT& Xship<320) {Xship+=7;}

if ( keydata & GPC_VK_DOWN & Yship<240) {Yship+=5;}
Mais là! gros problème!!! mon vaisseaux est bien limité sur le bord gauche de l'écran, mais il ne peut se déplacer qu'à gauche!!!!
POURQUOI??????????? tsss gol couic

Et si j'essaye de limiter que à gauche par exemple, ben je peut le déplacer comme je veux,mais il est limité mais que à gauche roll


Au SECOUR!!!!!!!!!!!
Déjà j'aimerais bien comprendre pourquoi il rest bloqué, ensuite si vous avez une solution... gni

Merci d'avance...

P.S dans mon exemple je ne tient pas compte de la taille du sprite, mais ça revien au meme, puisque j'ai toujours les memes problèmes...
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Attention ! ne pas confondre le && logique et le & binaire !

teste avec ça :

if ( (keydata & GPC_VK_LEFT) && Xship>0) {Xship-=7;}

if ( (keydata & GPC_VK_UP) && Yship>0) {Yship-=5;}

if ( (keydata & GPC_VK_RIGHT) && Xship<320) {Xship+=7;}

if ( (keydata & GPC_VK_DOWN) && Yship<240) {Yship+=5;}

Thor

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oula!!!
quel con! trigni j'aurais du passer plus de temps sur mon livre de langage C, la dernière fois que j'y est jeté un oeil, c'était euh....
ah tien j'ai oublié roll

Merci quand meme.... top
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Bon, voila, mon projet avançait bien, les test de collision marchait nickel...
et la tout d'un coup!!!!!! eek nooooonnn!!!! j'arrive plus à compiler!!!!
Et ce n'est pas du à mon projet, puisque j'arrive plus à compiller aucun projet mad

Pour info, j'utilise minigp32 1ère version, et donc meme tout les prjet exemples ne se compilent plus mur
au lieu de ça, tous ce qu'il est foutue de me dire c'est ça:

Invoking compiler...
make -f makefile
vm error:Process.cpp CreateProcess failled(e=2)
Performed succesfully

Et meme si ya écris "Performed succesfully" ben ça marche pas, mon projet n'est pas compilé!!!!
dire qu'hier soir 23h22 tout fonctionnait normalement...
Et là ce matin, j'ouvre mon projet, je fais 1 ou 2 petits changements basiques dans un de mes projet(rien de bien méchant)...
et là!!!! plus rien, aucun projet ne marche angry

Alors voila, si 'il vous est arrivé là meme chose, venez comme moi vous inscrire au coders frustrés anonymes...
et si vous avez une solution, n'hésiter pas smile

Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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>>si vous avez une solution, n'hésiter pas
le arm sdt 2.51 ...

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oui, c'est ce que je comptais faire, mais t'aurais pas une idée de quoi ça pourrais venir?
euh en fait c'est un projet pour le concour Tomak...
je me suis dit chouette, j'ai pas mal de temps libre en ce momment... Tous allait bien... mais là il me fait son foutue caprice de compilo pas content...

bon ben jvais voir arm sdt, mais j'aimerais bien savoir qu'est ce qui à merdé, parceque faudrait pas que ça m'arrive aussi avec arm sdt...
avec la chance que j'ai... gol
De toute façon, en général les compilos aiment pas ma geule triso
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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>>t'aurais pas une idée de quoi ça pourrais venir?
du compilo!!! j'avai aussi plein de petits bugs de merde avec minigp32, alors qu'avec le sdt plus aucun...

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au passage, vla deux ptits liens qu'on m'avait filé pour le télécharger...
http://procvor.free.fr/arm_sdt_2.51.rar
http://procvor.free.fr/config.rar

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quand tu compiles, tu as une liste d'erreur qui est généré, regarde le fichier et surtout le n° de la ligne.

c'est juste pour t'aider a trouver ton erreur, c'est trop facile d'accuser un compilateur :-p

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>>c'est trop facile d'accuser un compilateur
quand je sais le nombre d'heure que j'ai passé a essayer de comprendre les erreurs bidons de minigp32, je prefere accuser tout de suite le compilateur...

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Essaye avec devkitadvance et l'ide gp32ide!!!

Ca fonctionne bien

salut

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CoderMan :
quand tu compiles, tu as une liste d'erreur qui est généré, regarde le fichier et surtout le n° de la ligne.
c'est juste pour t'aider a trouver ton erreur, c'est trop facile d'accuser un compilateur :-p


Bon, déjà je suis pas un crétin,et d'après toi je fais comment avec ça?:

Invoking compiler...
make -f makefile
vm error:Process.cpp CreateProcess failled(e=2)
Performed succesfully

Alors? elle est où mon erreur? hein? mad

Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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aquafish :
>>c'est trop facile d'accuser un compilateur quand je sais le nombre d'heure que j'ai passé a essayer de comprendre les erreurs bidons de minigp32, je prefere accuser tout de suite le compilateur...



Enfin quelqu'un qui me comprend....
Je suis sur que c'est un complos de la part des compilos!!!
Ils attendent que tu sois bien avancer dans ton projet, et là, Ils te lachent et te laissent dans la merde à une semaine du concour...

Bon j'arrete là mon délire, et merci pour les liens...

n'empeche que j'aurais bien voulu savoir d'où vien mon erreur (à part la mauvaise volonté de mon compilo roll )
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Salut,

1-Minigp32 marche tres bien chez moi
2-Si tu utilises Visual-mingw fournit dans le package, oublies le jete le par la fenetre. C'est buggé jusqu'a la moile, il arrive que visual-mingw change le makefile et qu'apres il soit impossible de compiler.
3-refais un beau makefile
4-utilises SciTE et compile en appuyant sur la touche F7.

Crois moi ca marches nickel de cette maniere et l'editeur SciTE est vraiment top.

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Bon, déjà je suis pas un crétin,et d'après toi je fais comment avec ça?:

Invoking compiler...
make -f makefile
vm error:Process.cpp CreateProcess failled(e=2)
Performed succesfully
Alors? elle est où mon erreur? hein?


Ca va, t'excite pas djis, j'essaye de t'aider là !!! Et un compilateur qui ne revoie pas de code d'erreur, même si ca ne vient pas du code principale. oublie-le !

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Je dois etre le seul sous minigp32, visual-mingw et sans erreur de compilation.
Je touche du bois.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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Alors, j'ai essayé arm sdt, et j'y comprend rien gni
En fait, j'ai juste effacé minigp et je l'ai retélécharger et ça remarche!!! gol
jcomprend pas...

Ca va, t'excite pas djis, j'essaye de t'aider là !!! Et un compilateur qui ne revoie pas de code d'erreur, même si ca ne vient pas du code principale. oublie-le !


Désolé, jme suis emporté...

Crois moi ca marches nickel de cette maniere et l'editeur SciTE est vraiment top.

Ok, vais essayer...
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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>>Alors, j'ai essayé arm sdt, et j'y comprend rien
tu as un magnifique tuto sur gp32news pour le configurer... mais si minigp32 marche, c'est plus la peine..

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à priori tu as juste à éffacer les ".o" et la compilation repart , ça arrive quand un ".o" est creer mais que le ".h" n'est pas verrifié et qu'il a été modiffié, en gros c'est du aux compilations partielles , en géneral les ".h" ne sont jamais verifiés , mais il suffit des les ajouter dans le makefile.