Il y a un truc qui m'intrigue, dans un post, tu proposes de faire un tutorial, dans l'autre, tu demandes comment on anime un sprite ???
Pour répondre à ta question, la méthode simple et bourrine est la suivante : à chaque image, tu affiches ton fond d'écran et tu recouvres ensuite avec les différents sprites avec des nouvelle coordonnées si nécessaire.
Pour la gestion des sprites animées, même principe mais tu dois gérer l'image du sprite à afficher (avec un compteur qui détermine le nombre de frames pendant lesquelles tu vas afficher la même version du sprite).
Oui, je sais, c'est super vague...
Et je continue d'être surpris de voir poser cette question par quelqu'un qui rédige un tutorial.
je redige un tuto et alors??? je vois pas le probleme, je fais un tuto parce que je programme un jeu pour la premiere fois meme si j'ai fait des etudes informatiques j'ai jamais fait de jeu parce que je trouvais pas la motiv! donc excuse moi d'avoir pas toutes les connaissances en matiere de jeu video ^^
puis si t po content ben le tuto je le garde pour moi parce que a la base c'est juste une aide pour moi
la prochaine fois je demande rien c bon
Oups, j'oublais, il faut toujours se comporter sur un bisounour. Et aussi que c'est dans la logique des choses de faire un tutorial sur un sujet qu'on ne connait.
Dsl je memporte facilement mais je vois pas le mal sur le fait d'ecrire un tuto qud on s'y connait pas , puis au depart c'est pas vraiment un tuto c'est une aide.
J'ai fait ca parce que justement en m'y connaissant pas trop j'ai prefere mettre tout au propre pour bien voir ou j'allais et comprendre le mecanisme parce que bien souvent les programmeurs partent tete baisse et generellment rencontre plein de pb.
oui je redige un tuto mais j'ai jamais dit que je connaissais tout? donc qud je vois pas trop comment faire je demande pour qu'on m'explique tt simplement.
Pour l'animation de sprite il y a plusieurs methodes on peut par exemple on utilisant les.pal qiui contiennent toutes les images de l'animation ou alors cree un index pour pouvoir affiche les images qud on le souhaite .Et voila j'aimerais bien voir comment on peut faire ca c'est. Parce que anime une raquette ou une barre c'est pas dure vu qu'on change jamais de sprite mais je vois pas comment dire que a tel moment je veux que mon sprite change c tout
ca peut le faire des anims ds un casse brique ^^
tout ce que tu va faire ds un jeux va t'apporter pour les suivant, ce ne sera plus une premiere aproche de la chose, et en plus tu aura le code du jeux precedent
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
muh :/
alors je v aller voir ma voisine lol
et toucher aussi parseque rha a plus rien ^^
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '