1

Voilà plus de 2 ans que je m'intéresse à l'esperanto. J'ai acheté un dictionaire fra/esp, et j'ai suivi les dix cours gratuits "premier rendez vous avec l'esperanto". Seuleument voila; je bloques.
Je ne suis pas encore capable de comprendre l'esperanto pour m'en servir, et je ne supporte pas les méthodes de langue car je trouve ça ennuyeux.
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de boutique où acheter des livres bilingues Fra/esp.
Il semble y avoir un gros problème de ce côté. L'esperanto est peut être une langue facile à apprendre, mais elle n'est pas facilement accéssible, car dans les campagnes ou les régions rurales, on ne trouve rien sur l'esperanto dans les bibliothéques. comme il n'y a pas suffisement de pratiquants localement, il n'existe pas de boutiques spécialisé. Il est donc presque impossible de trouver des livres bilingues pour se plonger dans l'ambiance.
Comparé à l'occitan, je m' y intéresse de puis moins longtemp que l'esperanto et pourtant j'ai déjà trouvé beaucoup plus de matière: quelques livres dans les petites bibliothèques communales, une méthode claire trouvée sur internet, une autre achetée dans la librairie de mon village, j'ai même achété un livre de conte bilingue avec un cd pour la prononciation, sur un stand lors d'un festival. Dans chaque région, il y a aussi une librairie spécialisée..
tout ça n'existe pas pour l'esperanto; et j'ai donc du mal à m'y mettre plus sérieuseusment.
Il faudrait vraiment façiliter l'accés à cette langue; en proposant des boutiques simples et claires sur internet, où les débutants pouraient trouver des supports et de la matière intérressante pour se motiver..
saluton!

2

kontos
: dans les campagnes ou les régions rurales, on ne trouve rien sur l'esperanto dans les bibliothéques

et sur internet ?
.

3

Oui, l'espéranto est pas mal présent sur l'internet. Sur le site d'Espéranto-France, il est proposé la vente de livres. smile

4

J'ai regardé dans la boutique du site esperantofrance, je n'ai pas trouvé beaucoup de matière, à part quelques méthodes, des dicos, et des affiches. Pas de romans de nouvelles, ni de contes bilingues.
saluton!

5

Au fait, kontos, as-tu vu ceci : http://www.cursodeesperanto.com.br/bazo/index.html?fr ?
Je le trouve très bien, tu devrais l'essayer. smile

Quel est ton niveau de compréhension de l'espéranto ?

6

kontos :
Il est donc presque impossible de trouver des livres bilingues pour se plonger dans l'ambiance.

Ah, y a une "ambiance espéranto" ? trifus Pk pas une "culture espéranto", tant qu'on y est triroll
</troll>

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)