ben dabord tu effaces tous les pixels qui doivent etre effaces, cest le mask
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
ton mask faut le faire pour chaque sprite
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
Zeph Le 30/12/2001 à 23:41 Ah oui ça m'interesse ça... Je pensais pas que c'était possible d'ailleurs, ma seule tentative de création de masque automatique était une catastrophe...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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ba c pas bien dur à faire à mon avis...
une méthode (peut être pas celle qu'utilise PpHd): tous les bords de ton sprite sont 0, et dès que ta routine de sprite crée le mask, elle commence à mettre les bits à 1 quand elle rencontre le premier bit à 1 de la ligne dans le sprite d'origine, et s'arrête quand elle arrive à l'autre bout...
ms c peut être assez lent, surtt si t'as plein de trous dans tes sprites, avec certains qui doivent être transparents et d'autres pas...
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- Fred whipple, 1960
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TiMad Le 01/01/2002 à 14:12 Heu il me semble que genlib ne fait qu'une bordure sur les sprites ( cette bordure est d'ailleur irregulière, cf haut et bas du sprite..) ce qui est beaucoup plus simple que cela... enfin bon je vois pas trop l'interet pour ce que tu veux faire gu²sg
[edit]Edité par TiMad le 01-01-2002 à 15:28:25[/edit]
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
TiMad Le 01/01/2002 à 15:26 La maniere la plus rapide:
XIniMaskTable8();
c'ad c'ad faire une initialisation avant d'utiliser ta routine. cette initialisation serait un qqs sorte un malloc pour une table de 256 octet ou tout les mask sont precalcule.
Ceci etant dit, il doit y avoir une methode par masquage binaire...
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