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bonjour a tous
j'aimerais que quelqu'un explique la marche a suivre pour supprimer le calorstat en vue d'un dépannage en cas de surchauffe.cela pourrai rendre service a plus d'un bxmen en vacance sous la chaleur,d'autant que sur la bx il n'y a pas de jauge de température d'eau alors il faut se fier au deux témoins si il fonctionnent et si ce n'est déjà pas trop tard.bien entendu il faudra remettre un calorstat dès que possible sinon il y aura surconsommation et usure mécanique le moteur tournant toujours a froid.merci et bonne route pour vos vacances en bx bien sur!!
bx 19 tzd automatique 1990 185000 km

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C'est pas bon de rouler comme cela , la meilleur solution est de changer carlostat et sonde de ventillo , pour les 2 cela coute que 35€ , ce n'est pas une ruine et de plus cela évite de bruler le joint de culasse.
Sur mes voitures , je les changent tous les 2 ans et pas de problèmes wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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sinon c'est simple a enlever, c'est une grosse durite qui arrive sur la culasse et qui est fixee par deux vis (ou trois), tu les enleves et le calorstat est a l'interieur.
Ne pas oublier de remettre un des deux joints qui l'accompagnet si tu l'enlèves!

Sinon pour vérifier qu'il marche avant d'en racheter un et de se retrouver avec le meme pb, tu le mets dans une casserole d'eau bouillante pdt quelques instants, et quand tu le sors tu regarde si il s'est ouvert et si il se referme quand tu le passes sous l'eau froide.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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Sinon tu enlève directement le milieu du thermostat en conservant le tour , c'est meilleur pour l'étanchéité.
mais c'est pas top pour le moteur ,il tourne a froid assez longtemp.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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Attention, les vis de la boite à eau (dans lequel est le calorstat) sont assez fragiles et peuvent casser ou abimer le filetage dans l'aluminium.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann
: Attention, les vis de la boite à eau (dans lequel est le calorstat) sont assez fragiles et peuvent casser ou abimer le filetage dans l'aluminium.

C'est vrai j'ai du refaire les filetage de la mienne car le mécano avait foiré les pas de vis rage
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci