Alors,
J'ai continué mes petites recherches sur l'adaptation de frets on fire, sur le création from scratch d'un clone de guitar hero.. Tout est question de gameplay. Mis à part l'utilisation d'un cradle et d'une guitar homemade, le jeu en direct sur la console amène à se poser différente question :
si on fait le strumming sur une des touches a/b/x/y les notes sont jouées avec les flèches. ca passe sur une f200 mais c'est moins drole sur une F100. Si on zappe la F100 ca laisse la place pour avoir un strumming au stylet sur l'écran tactile ce qui rend la chose plus sympa. Reste que ergonomiquement pour les notes c'est pas terrible. Pour en avoir un peu discuté avec des utilisateurs anglophones leur réponse est assez nette et précise : une pandora tenue à l'envers, les notes jouées avec le clavier qwerty ( qui seront forcemment en ligne ) et le strumming sur l'écran tactile.
C'est peut-être la meilleure solution pour avoir un jeu sympa à jouer. rest eplus qu'a attendre.
Et quitte à attendre, autant ne pas attendre les bras croisés :
Voici une petite piste à explorer pour "transposer" facilement les fichiers frets on fire pour Beat2x :
Les songs frets on fire sont constituées de deux fichiers ogg, d'un ini et d'un midi qui contient les notes. Si on ouvre le .mid avec un sequenceur genre rosegarden sur linux, on a une piste de note. Si on utilise d'éditeur d'evenements on a chacune des notes jouées avec ( ce qui est important ) sa position à la mesure mais surtout en milliseconde. Et c'est juste ca dont on a besoin pour beat2x
Reste le travail un peu fastidieux :
repdnre les notes une à une et les inclure dans un fichier de note spour beat2x. l'avantage c'est qu'elles ont déjà, dans la mesure du possible été placées correctement pour frets on fire.
Bon ca reste Beat2x donc sans strumming et sans note length mais perso ca me fera plus kiffer de jouer sur du Muse, Radiohead, RedHot.... sur de la pop japonaise et des remix douteux d'abba
Stay tuned