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a quoi sert l'instruction nflip genre &gpDraw[nflip]
en fait j'ai des problemes d'affichage je pense savoir a quoi sert cette instruction mais si quelqun pouvait m'expliquer ca tres precisement parceque tout ce que j'affiche clignote a l'ecran
Merci d'avancebisoo

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Salut,

C'est un prob type quand on utilise un seul buffer video pour l'affichage.
Ce clignotement disparait naturelement avec l'utilsation d'un double buffer.

Si dans ton prog tu as ca : GPDRAWSURFACE gpDraw[2];
Ca veux dire que tu as deja défini 2 buffer video.

Maintenant le nflip represante tout simplement le "numero" du buffer.

exemple utilisation double buffer :

//charge une image ds la buffer nflip
GpBitBlt(NULL,&gpDraw[nflip],0,0,320,240,(unsigned char*)img_back,0, 0,320,240);

//transfert du buffer vers le LCD
GpSurfaceFlip(&gpDraw[nflip++]); //puis nflip++ = switch vers l'autre buffer
nflip &= 0x01; //operation binaire et trés rapide permettant de definir nflip=0 qd nflip++=2

grin

voila, en esperant que tu as compris top

Et aussi que ca puisse servir a d'autres triso

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Merci je m'en doutait un peu mais je voulait avoir une explication complete
grinwinkgrinwink