je m'adresse a ceux qui utilisent des piles rechargeables avec leur GP32...
Est ce que l'on peut utiliser des piles NiCad ?
J'ai un vieux chargeur (pas de coupure en fin de charge) et j'aimerai savoir si avec un jeu de piles neufs je peux les utiliser sur une gp32 ?
Est ce que des piles rechargeables d'autres type genre NiMh apportent quelque chose de plus ou risque moins d'endomager la console ?
D'une manière général que faut il utiliser pour ne pas abimer la gp32 ?
Le problème avec les chargeurs ultra-rapides(chargeurs 1-2h) c'est qu'ils ont tendances à diminuer la durée de vie des piles(elle chauffent trop).
NiCad VS NiMh:
NiCad:
-Contiennent des produits toxiques(le cadmium)
-Elles ont des effets mémoires(des fois même de façon permanente)
-Conservent moins de charge que les NiMh
NiMh:
- 1.5 a 3x plus de charge que les NiCad(dépendamment du ma/h, plus que c'est haut mieux que c'est, moi j'ai un jeu de 1700 et un de 1800)
- Très peu d'effet mémoire
Une petite question, est ce que l'utilisation des accus a la place des piles peuvent etre une raison du plantage de la gp32 quand on la fait fonctionner a 166mhz ?
autre question : c grave d'avoir que 1.2 au lieu de 1.5v ? par pile
au fait en parlant d'alim je me suis bricolé un adaptateur secteur(j'ai juste du inverser la polarité du jack:interieur - et exterieur +)mais je me pose une question:
il faut du 300 Ma à 3V , donc normalement c'est bon, mais j'ai remarqué que lorsque j'utilise ma gp sur secteur avec cet adaptateur, il y a un très leger balayage horizontal de l'écran(assez lent, des bandes tres tres tres legerement plus foncées que le reste de l'ecran, y a t'il un risque croyez vous?
la GP32 est morte...VIVE LA GP32 !!!
non rien de bien grave juste une perturbation du au redressement merdique