Alors alors , dans les docs c'est bien indiqué que l'on peut modifier la vram pdt le display, mais.. ca sous entend peut etre qu'il ne s'agit que des petits modifs concernant le shrink,vert/horizontal pos (SCB234) ?
mais peut etre pas du lourd comme les data en SCB1 ?
quoiqu'il en soit , Je me retrouve avec des glitches lorsque j'update la vram avec une vingtaine de (nouveaux) sprites (SCB1234)
Comme je debute sur neogeo je me pose pas mal de questions sur le coté dynamique de la chose ^^
Ca n'est peut etre pas une bonne idée de vouloir mettre à jour la vram pdt que le LSPC est en train de bosser sur le rendu, est ce qu'a ce moment la , il est préférable de synchroniser le bazar pour effectuer les transferts ? (genre bufferiser les cmd et les enoyer pdt l'attente du vblank par ex)
Peut être aussi que les tranferts en VRAM prennent trop de temps machine et que cela entraine les 'glitches' , pour le moment je n'ai pas trop d'outils pour timer mon code et le rastertime associé.
D'un autre coté si ce n'est pas possible de mettre à jour la vram avec un nombre élevé de sprites c'est un peu embetant pour animer de manière décente plein de sprites à l'écran.
Je veux dire par la que si il faut priviligier un maximum d'éléments statiques en VRAM plutot que d'aller piocher dynamiquement les sprites dont on a besoin c'est un peu domache ^^
PS: je bosse sous mame
