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salut a tous
je serais très interesse de programmer sur ma gp32 top , mais le blem c que je n'y comprend rien mème malgré mes bonnes connaisances en infos. Il faut quoi, comment, etc....
ou bien mème faire du port sur la gp32, mais bon je sais pas comment.
ben voila, merci de me dire comment. chinois

--- Et un PSPiste de plus ---

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juckslee
si tu veut programmer sur GP32 il te faut apprendre le language informatoque : language C
c le plus simple et le plus abordable
une fois que tu aura acquis les bases tu pourra commencer a essayer de faire une petit demo : juste afficher un sprite animé et le faire bouger dans un decors^^
pour cela il te faut comme outils :
le bloc note
un compilateur comme minigp32 ou arm designor ou devkit advance
un livre de language c pour apprendre les bases
et apres le sdk officiel de Game park ou celui de mirko :
moi j'utilise GDL qui est vraiment tres cool pour programmer^^
ensuite fait des recherche dans la partie programmation pour voir les pb renconrés...
voila
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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juckslee le maître du tuto est Jycet ici, cherche dans le board tu en trouveras. Sinon l'adresse de son site :
http://anthologie.emu-france.com/tuto_shoot.htm ou http://anthologie.emu-france.com/ il y en a aussi et surtout pour commencer sur gp32news.com dans la rubrique "dev" "tuto"
si tu as des prob n'hésites pas a poster.

@+
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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et prendre un jeux existant, et le (recompiler- confus je sais pas) pour la gp32 ça se fait comment ?
--- Et un PSPiste de plus ---

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Tu peux regarder le tuto sur la lib SDL de Pékélé toujours sur GP32news (il donne un exemple de portage sur GP32), il y a beaucoup de jeux en SDL qui peuvent être portés sur GP32 mais faut s'y coller et avoir de bonnes notions en SDL smile par contre recompiler un jeu en C par exemple.... faut déja trouver les sources (le code) et ça demande beaucoup de taff, mais rien n'est impossible. Pourquoi tu commences pas par faire un jeu toi même?
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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bon est bien je vais essayer de faire un jeux moi mème.
--- Et un PSPiste de plus ---

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Commence par un jeu tout basique smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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ouai j'vais essayer
--- Et un PSPiste de plus ---

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Mon avis perso, achète des bouquins et regarde les tranquillement dans ton salon, les tuto sur internet, c'est bien pour approfondir un sujet bien précis mais pour débuter c'est vraiment pas l'idéal. Je viens de jeter un oeuil en speed sur Amazon et je te conseil c'est 3 bouquins là.
Commence par lire "le livre du c premier langage", c'est spécialement adapté pour ceux qui non jamais toucher à la programmation et c'est pas chère. les autres, c'est pour appronfondir et comprendre un peu le mécanisme des jeux. C'est peu être pas les 2 super bouquins idéal mais c'est quand même un bon choix si tu les achètes. Un fois que tu auras lu ces 3 bouquins là, tu auras une bonne base.

"Le Livre du C premier langage"
Langue : Français Éditeur : Eyrolles (13 mars 2002)
Format : Broché - 251 pages
ISBN : 2212110529
Prix : environ 16 €

Et ces 2 bouquins pour programmer des jeux
Programmation en C: Démo, animations 3D, jeux
Langue : Français Éditeur : Sybex (15 juin 1996)
Collection : Programmation
Format : Reliure inconnue - 457 pages
ISBN : 2736121368
Prix : environ 22 €

Programmation des jeux d'arcade en 3D
Langue : Français Éditeur : Sybex (1995)
Collection : Programmation
Format : Broché - 690 pages
ISBN : 2736115872
Prix : Environ 29 €

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CoderMan :
Mon avis perso, achète des bouquins et regarde les tranquillement dans ton salon, les tuto sur internet, c'est bien pour approfondir un sujet bien précis mais pour débuter c'est vraiment pas l'idéal. Je viens de jeter un oeuil en speed sur Amazon et je te conseil c'est 3 bouquins là.
Commence par lire "le livre du c premier langage", c'est spécialement adapté pour ceux qui non jamais toucher à la programmation et c'est pas chère. les autres, c'est pour appronfondir et comprendre un peu le mécanisme des jeux. C'est peu être pas les 2 super bouquins idéal mais c'est quand même un bon choix si tu les achètes. Un fois que tu auras lu ces 3 bouquins là, tu auras une bonne base.

"Le Livre du C premier langage"
Langue : Français Éditeur : Eyrolles (13 mars 2002)
Format : Broché - 251 pages
ISBN : 2212110529
Prix : environ 16 €

Et ces 2 bouquins pour programmer des jeux
Programmation en C: Démo, animations 3D, jeux
Langue : Français Éditeur : Sybex (15 juin 1996)
Collection : Programmation
Format : Reliure inconnue - 457 pages
ISBN : 2736121368
Prix : environ 22 €

Programmation des jeux d'arcade en 3D
Langue : Français Éditeur : Sybex (1995)
Collection : Programmation
Format : Broché - 690 pages
ISBN : 2736115872 Prix : Environ 29 €


merci c cool
--- Et un PSPiste de plus ---

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"Le Livre du C premier langage"
Langue : Français Éditeur : Eyrolles (13 mars 2002)
Format : Broché - 251 pages
ISBN : 2212110529 Prix : environ 16 €

top de Claude Delannoy n'est-ce pas? c'est avec celui la que j'apprends le C grin
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

12

up
"Le Livre du C premier langage"
Langue : Français Éditeur : Eyrolles (13 mars 2002)
Format : Broché - 251 pages
ISBN : 2212110529 Prix : environ 16 € ]
"

à conseiller à tout le monde !

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bonjours
esque vous pensé que ces livres, je peut les trouver ds la ptite librairies en bas de ché moi ? ou dans un supermarché (genr auchant, carrefour)?ou je suis obliger de les commander par internet ?

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tu peut les commander à ta librairie en bas de chez toi wink ou sinon des fois dans les grandes surfaces ça dépend de la taille du rayon librairie wink sinon au pire amazon.fr tres bon prix , service correct et rapide et fdp minis smile
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space reporter

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ok merci !

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"Le Livre du C premier langage"
Langue : Français Éditeur : Eyrolles (13 mars 2002)
Format : Broché - 251 pages
ISBN : 2212110529
Prix : environ 16 €


Est-ce que qqn peut me dire quel compilateur ils utilisent (c mon principal pb... ^^') ???

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Le langage C (norme ANSI)
Par Brian W.Kernighan et Denis M.Ritchie
2nd édition
édition Dunod

Un classique par les créateurs du langage C, "Le Livre du C premier langage" est pas mal non plus.

Pour le compilateur : norme ANSI (GCC, visual studio .NET aussi je crois)

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gcc pour windows je le trouve ou ???

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DEV C++, DJGPP aprés je sais pas trop

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pour gcc, devkit arm http://sourceforge.net/projects/devkitpro (devkitARM release 8)
les bibliotheques gp32 sont la http://homepage.ntlworld.com/wintermute2002/gamepark_sdk.zip

apres il te manque juste un editeur (j'utilise notepad inclus avec windows, metapad freeware ou ultraedit payant)
et en option un fichier makefile que tu trouveras surement sur un tutorial gp32 et l'executable make.exe qui doit trainer un peu partout sur internet (recherche google)

et un bon tutorial et un exemple qui compile et qui se lance sur la gp32

P.S: geepee32, l'emulateur gp32 est pas mal conseille pour tester les programmes
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com