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heu pour ton code que tu mets en source il manque pas des trucs parce qu'il y a la structure f_handle qui est po declare :/ tu es sur que le code que tu donnes se compile

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heu ben alors sdt trouve po f_handle chez moi :/

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En voici un de code qui marche sous GeePee32 et sur une Vrai GP
J'averti, que le code est moche, mais au moins il marche (pour les bmp en 24 bpp uniquement) /**************************************************************************************/ /*                                                                                    */ /**************************************************************************************/ #include <gpstdio.h> #include <gpstdlib.h> #include <gpgraphic16.h> // convert a 24 bits color into a 16 bits color #define GP_RGB24(r,g,b) ((((((r>>3))&0x1f)<<11)|((((g>>3))&0x1f)<<6)|((((b>>3))&0x1f)<<1))|0x0001) // All informations in BMP header typedef struct {      char magic1, magic2;      long fileSize;      long reserved;      long pixelOffset;      long bmiSize;      long cols, rows;      short nPlanes;      short bitsPerPixel;      long compression, cmpSize;      long xScale, yScale;      long colors, impColors; } BMP_HEADER; // An RGB pixel typedef struct {      unsigned char r;      unsigned char g;      unsigned char b; } RGB; // A BMP type for use convenience typedef struct {      char fileName[256];      F_HANDLE file;      BMP_HEADER header; } BMP_FILE; // Open a .BMP int OpenBitmap(char *fileName, BMP_FILE * dest) {      unsigned long i;      // On essaie d'ouvrir le fichier      if (GpFileOpen(fileName, OPEN_R, &(dest->file)) != SM_OK)           return 0;      gm_strcpy(dest->fileName, fileName);      // On lit l'en-tête      GpFileSeek(dest->file, FROM_BEGIN, 0, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic1, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic2, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.fileSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.reserved, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.pixelOffset, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bmiSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cols, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.rows, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.nPlanes, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bitsPerPixel, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.compression, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cmpSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.xScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.yScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.colors, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.impColors, 4, &i);      // On vérifie la validité du fichier      if (dest->header.magic1 != 'B' || dest->header.magic2 != 'M' || dest->header.reserved != 0)      {           GpFileClose(dest->file);           dest->file = NULL;           dest->fileName[0] = 0;      }      return 1; } // Close a .BMP void CloseBitmap(BMP_FILE * file) {      GpFileClose(file->file);      file->file = NULL;      file->fileName[0] = 0; } // get a pixel at (x,y) in an unsigned long unsigned long GetPixel(BMP_FILE * src, long x, long y) {      long ret;      unsigned long i;      long offset = src->header.pixelOffset + src->header.bitsPerPixel / 8 * (src->header.rows - 1 - y) * src->header.cols + src->header.bitsPerPixel / 8 * x;      // On vérifie que l'on peut lire      if (x < 0 || x >= src->header.cols || y < 0 || y >= src->header.rows)           return -1;      // On se place au bon endroite pour lire      GpFileSeek(src->file, FROM_BEGIN, offset, &i);      GpFileRead(src->file, &ret, (src->header.bitsPerPixel / 8), &i);      return ret; } // Get the pixel at (x,y) into a RGB struct int GetRGBPixel(BMP_FILE * src, long x, long y, RGB * dest) {      unsigned long tmp = GetPixel(src, x, y);      if (tmp == -1)           return -1;      dest->r = (char) ((tmp >> 16) & 0x000000ff);      dest->g = (char) ((tmp >> 8) & 0x000000ff);      dest->b = (char) ((tmp) & 0x000000ff);      return tmp; } void GpMain(void *argv) {      int k, i, j;      BMP_FILE origine;      RGB col;      unsigned short *conv = NULL;      GPDRAWSURFACE screen[1];      // Init 16 bit mode      GpGraphicModeSet(16, NULL);      GpLcdSurfaceGet(&screen[0], 0);      // Int SMC      GpFatInit();      gm_strcpy(origine.fileName, "gp:\CAR1.BMP");      // On ouvre l'image à convertir      if (!OpenBitmap(origine.fileName, &origine))      {           GpAppExit();      }      // Allocate memory for the converted picture      if (!(conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))           GpAppExit();      for (j = 0; j < origine.header.cols; j++)      {           for (k = origine.header.rows - 1; k >= 0; k--)           {                GetRGBPixel(&origine, j, k, &col);                conv[(origine.header.cols - (origine.header.cols - j - 1)) * (origine.header.rows) - k - 1] = GP_RGB24(col.r, col.g, col.b);           }      }      // Close the openede bmp      CloseBitmap(&origine);      // Disp converted picture      GpBitBlt16(NULL, &screen[0], (GPC_LCD_WIDTH - origine.header.cols) / 2, (GPC_LCD_HEIGHT - origine.header.rows) / 2, origine.header.cols, origine.header.rows, (unsigned char*)conv, 0, 0, origine.header.cols, origine.header.rows);      while(1);      GpAppExit(); }
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
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La conversion risque d'être longue, par contre ensuite l'on obtient un tableau utilisable comme n'imprte quel tableau obtenue avec les convertisseurs existant.

Orion_ >j'aimerais bien trouver de la documentation sur le bmp avec une palette, tu saurais pas ou je pourrais trouver ça what
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grincheux
: heu ben alors sdt trouve po f_handle chez moi :/

regarde du cote de F_HANDLE dans gpstdio.h (distrib minigp32)
J'ai dezippe vite fait MrMirko, chez lui il faut chercher dans "smf_fat.h" on dirait.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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c'est clair que sans gpstdio.h ca marque plein d'erreur. Si tu n'inclus pas le fichier de gestion de la sms, pas etonnant
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Bon cette fois je suis sur que le code marche grin
/**************************************************************************************/ /*                                                                                    */ /**************************************************************************************/ #include <gpstdio.h> #include <gpstdlib.h> #include <gpgraphic16.h> // convert a 24 bits color into a 16 bits color #define GP_RGB24(r,g,b) ((((((r>>3))&0x1f)<<11)|((((g>>3))&0x1f)<<6)|((((b>>3))&0x1f)<<1))|0x0001) // All informations in BMP header typedef struct {      char magic1, magic2;      long fileSize;      long reserved;      long pixelOffset;      long bmiSize;      long cols, rows;      short nPlanes;      short bitsPerPixel;      long compression, cmpSize;      long xScale, yScale;      long colors, impColors; } BMP_HEADER; // An RGB pixel typedef struct {      unsigned char r;      unsigned char g;      unsigned char b; } RGB; // A BMP type for use convenience typedef struct {      char fileName[256];      F_HANDLE file;      BMP_HEADER header; } BMP_FILE; // Open a .BMP int OpenBitmap(char *fileName, BMP_FILE * dest) {      unsigned long i;      // On essaie d'ouvrir le fichier      if (GpFileOpen(fileName, OPEN_R, &(dest->file)) != SM_OK)           return 0;      gm_strcpy(dest->fileName, fileName);      // On lit l'en-tête      GpFileSeek(dest->file, FROM_BEGIN, 0, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic1, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic2, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.fileSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.reserved, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.pixelOffset, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bmiSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cols, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.rows, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.nPlanes, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bitsPerPixel, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.compression, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cmpSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.xScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.yScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.colors, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.impColors, 4, &i);      // On vérifie la validité du fichier      if (dest->header.magic1 != 'B' || dest->header.magic2 != 'M' || dest->header.reserved != 0)      {           GpFileClose(dest->file);           dest->file = NULL;           dest->fileName[0] = 0;      }      return 1; } // Close a .BMP void CloseBitmap(BMP_FILE * file) {      GpFileClose(file->file);      file->file = NULL;      file->fileName[0] = 0; } // get a pixel at (x,y) in an unsigned long unsigned long GetPixel(BMP_FILE * src, long x, long y) {      long ret;      unsigned long i;      long offset = src->header.pixelOffset + src->header.bitsPerPixel / 8 * (src->header.rows - 1 - y) * src->header.cols + src->header.bitsPerPixel / 8 * x;      // On vérifie que l'on peut lire      if (x < 0 || x >= src->header.cols || y < 0 || y >= src->header.rows)           return -1;      // On se place au bon endroite pour lire      GpFileSeek(src->file, FROM_BEGIN, offset, &i);      GpFileRead(src->file, &ret, (src->header.bitsPerPixel / 8), &i);      return ret; } // Get the pixel at (x,y) into a RGB struct int GetRGBPixel(BMP_FILE * src, long x, long y, RGB * dest) {      unsigned long tmp = GetPixel(src, x, y);      if (tmp == -1)           return -1;      dest->r = (char) ((tmp >> 16) & 0x000000ff);      dest->g = (char) ((tmp >> 8) & 0x000000ff);      dest->b = (char) ((tmp) & 0x000000ff);      return tmp; } void GpMain(void *argv) {      int k, i, j;      BMP_FILE origine;      RGB col;      unsigned short *conv = NULL;      GPDRAWSURFACE screen[1];      // Init 16 bit mode      GpGraphicModeSet(16, NULL);      GpLcdSurfaceGet(&screen[0], 0);      // Int SMC      GpFatInit();      gm_strcpy(origine.fileName, "gp:\CAR1.BMP");      // On ouvre l'image à convertir      if (!OpenBitmap(origine.fileName, &origine))      {           GpAppExit();      }      // Allocate memory for the converted picture      if (!(conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))           GpAppExit();      for (j = 0; j < origine.header.cols; j++)      {           for (k = origine.header.rows - 1; k >= 0; k--)           {                GetRGBPixel(&origine, j, k, &col);                conv[(origine.header.cols - (origine.header.cols - j - 1)) * (origine.header.rows) - k - 1] = GP_RGB24(col.r, col.g, col.b);           }      }      // Close the openede bmp      CloseBitmap(&origine);      // Disp converted picture      GpBitBlt16(NULL, &screen[0], (GPC_LCD_WIDTH - origine.header.cols) / 2, (GPC_LCD_HEIGHT - origine.header.rows) / 2, origine.header.cols, origine.header.rows, (unsigned char*)conv, 0, 0, origine.header.cols, origine.header.rows);      while(1);      GpAppExit(); }

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Bon je suis sous ADS.. j'ai fait quelques modifs dans ton code slub car y'avait des ptits probs wink

Comme me l'a dit Anata :
Dans GpFileRead c'est toujours un unsigned long et dans GpFileSeek c'est un long.

Donc au début de OpenBitmap j'ai mis :
// Open a .BMP
int OpenBitmap(char *fileName, BMP_FILE * dest)
{

unsigned long i;
long ii;
// On essaie d'ouvrir le fichier
if (GpFileOpen(fileName, OPEN_R, &(dest->file)) != SM_OK)
return 0;

gm_strcpy(dest->fileName, fileName);

// On lit l'en-tête
GpFileSeek(dest->file, FROM_BEGIN, 0, &ii); GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic1, 1, &i);


et au début de GetPixel j'ai mis :
unsigned long GetPixel(BMP_FILE * src, long x, long y)
{
long ret;
long ii;
unsigned long i;
long offset = src->header.pixelOffset + src->header.bitsPerPixel / 8 * (src->header.rows - 1 - y) * src->header.cols + src->header.bitsPerPixel / 8 * x;

// On vérifie que l'on peut lire
if (x < 0 || x >= src->header.cols || y < 0 || y >= src->header.rows)
return -1;

// On se place au bon endroite pour lire
GpFileSeek(src->file, FROM_BEGIN, offset, &ii); GpFileRead(src->file, &ret, (src->header.bitsPerPixel / 8), &i);


Au début du fichier j'ai également mis :
#include "gpdef.h"
#include "gpstdlib.h"
#include "gpgraphic.h"
#include "gpmain.h"
#include "gpfont.h"
#include "gpmm.h"
#include "gpstream.h"


ça compile mais ça reboot je cherche pkoi..

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Ok genial ça marche !!!

je vous mets le code :
#include "gpdef.h" #include "gpstdlib.h" #include "gpgraphic.h" #include "gpmain.h" #include "gpfont.h" #include "gpmm.h" #include "gpmodplay.h" #include "gpstream.h" // convert a 24 bits color into a 16 bits color #define GP_RGB24(r,g,b) ((((((r>>3))&0x1f)<<11)|((((g>>3))&0x1f)<<6)|((((b>>3))&0x1f)<<1))|0x0001) // All informations in BMP header typedef struct {      char magic1, magic2;      long fileSize;      long reserved;      long pixelOffset;      long bmiSize;      long cols, rows;      short nPlanes;      short bitsPerPixel;      long compression, cmpSize;      long xScale, yScale;      long colors, impColors; } BMP_HEADER; // An RGB pixel typedef struct {      unsigned char r;      unsigned char g;      unsigned char b; } RGB; // A BMP type for use convenience typedef struct {      char fileName[256];      F_HANDLE file;      BMP_HEADER header; } BMP_FILE; // Open a .BMP int OpenBitmap(char *fileName, BMP_FILE * dest) {             unsigned long i;       long ii;      // On essaie d'ouvrir le fichier      if (GpFileOpen(fileName, OPEN_R, &(dest->file)) != SM_OK)           return 0;      gm_strcpy(dest->fileName, fileName);      // On lit l'en-tête      GpFileSeek(dest->file, FROM_BEGIN, 0, &ii);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic1, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.magic2, 1, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.fileSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.reserved, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.pixelOffset, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bmiSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cols, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.rows, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.nPlanes, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.bitsPerPixel, 2, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.compression, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.cmpSize, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.xScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.yScale, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.colors, 4, &i);      GpFileRead(dest->file, &dest->header.impColors, 4, &i);      // On vérifie la validité du fichier      if (dest->header.magic1 != 'B' || dest->header.magic2 != 'M' || dest->header.reserved != 0)      {           GpFileClose(dest->file);           dest->file = NULL;           dest->fileName[0] = 0;      }      return 1; } // Close a .BMP void CloseBitmap(BMP_FILE * file) {      GpFileClose(file->file);      file->file = NULL;      file->fileName[0] = 0; } // get a pixel at (x,y) in an unsigned long unsigned long GetPixel(BMP_FILE * src, long x, long y) {      long ret;      long ii;      unsigned long i;      long offset = src->header.pixelOffset + src->header.bitsPerPixel / 8 * (src->header.rows - 1 - y) * src->header.cols + src->header.bitsPerPixel / 8 * x;      // On vérifie que l'on peut lire      if (x < 0 || x >= src->header.cols || y < 0 || y >= src->header.rows)           return -1;      // On se place au bon endroite pour lire      GpFileSeek(src->file, FROM_BEGIN, offset, &ii);      GpFileRead(src->file, &ret, (src->header.bitsPerPixel / 8), &i);      return ret; } // Get the pixel at (x,y) into a RGB struct int GetRGBPixel(BMP_FILE * src, long x, long y, RGB * dest) {      unsigned long tmp = GetPixel(src, x, y);      if (tmp == -1)           return -1;      dest->r = (char) ((tmp >> 16) & 0x000000ff);      dest->g = (char) ((tmp >> 8) & 0x000000ff);      dest->b = (char) ((tmp) & 0x000000ff);      return tmp; } void GpMain(void *argv) {      int k, j;      BMP_FILE origine;      RGB col;      unsigned short *conv = NULL;      GPDRAWSURFACE screen[1];      // Init 16 bit mode      GpGraphicModeSet(16, NULL);      GpLcdSurfaceGet(&screen[0], 0);      // Int SMC      GpFatInit();      gm_strcpy(origine.fileName, "gp:\image.bmp");      // On ouvre l'image à convertir      if (!OpenBitmap(origine.fileName, &origine))      {          GpAppExit();      }      // Allocate memory for the converted picture      if (!(conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))          GpAppExit();      for (j = 0; j < origine.header.cols; j++)      {           for (k = origine.header.rows - 1; k >= 0; k--)           {                GetRGBPixel(&origine, j, k, &col);                conv[(origine.header.cols - (origine.header.cols - j - 1)) * (origine.header.rows) - k - 1] = GP_RGB24(col.r, col.g, col.b);           }      }      // Close the openede bmp      CloseBitmap(&origine);      // Disp converted picture      GpBitBlt16(NULL, &screen[0], (GPC_LCD_WIDTH - origine.header.cols) / 2, (GPC_LCD_HEIGHT - origine.header.rows) / 2, origine.header.cols, origine.header.rows, (unsigned char*)conv, 0, 0, origine.header.cols, origine.header.rows);      while(1);      GpAppExit(); }

ça peut toujours servir smile

J'ai un warning
Warning : C2916W: use of '=' in condition contextgpmain.c line 155
pour la ligne :
if (!(conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))

mais c pas grave smile

Merci à tous !!!! smile

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if (!(conv = (unsigned short *)gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

73

j'ai toujours le warning avec ta ligne rov.

on m'a donné ce bout de code ce qui enléve ce warning :
if (!(gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))
GpAppExit(); else conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2);

74

euh, ton conv est un ushort*, que tu deffinissais ac un void* (que te donne le malloc)

le code d'avseth alloue de la mem, si sa passe, ben ca en alloue un autre cheeky
sinon sa reboote

fait ca :

conv = (ushort *)gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2) ;
if(!conv) GpAppExit() ;
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

75

falken80 :
j'ai toujours le warning avec ta ligne rov.

Avseth m'a donné ce bout de code ce qui enléve ce warning :
if (!(gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2)))
GpAppExit(); else conv = gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2);

Ce code est foireux puisque tu alloue 2 fois de la méoire or, tu n'utilise qu'une seule des zonez alloué et l'autre tu peux même pas la libéré.

Le warning sous ads et normal, le bon code c'est:

conv=gm_malloc(origine.header.cols * origine.header.rows * 2);
if (!conv)
GpAppExit();


Cependant l'utilisation d'une affectation dans un test est normale, et i l me semble que l'on peux configurer ADS/SDT pour ne pas afficher de warning dans ce cas wink
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

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ok ok ^^ impec merci smile

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bon bah ça marche plutot bien smile

merci smile

mais est-il + rapide que celui de aqua ?
int rvb(unsigned char r, unsigned char v, unsigned char b, unsigned char it)
/* r, v, b : 0..31; it : intensité : 0 ou 1; 1 de préférence */
{
return ( ( (r) <<11) | ( (v) <<6) | ( (b) <<1) | it );
}
unsigned char bmp[320*240*3];
F_HANDLE fi;



if (GpFileOpen("gp:\gpmm\image.bmp", OPEN_R, &fi) == SM_OK)
{

GpFileSeek(fi, FROM_BEGIN, 54, NULL);
GpFileRead(fi, &bmp, 76800*3, NULL);
GpFileClose(fi);
for (x = 0; x < 320; x++)
{
for (y = 0; y < 240; y++)
{
GpPointSet16(&gpDraw[nflip], x, 240 - y, rvb((bmp[(x+(y*320))*3 + 2]/8), (bmp[(x+(y*320))*3 + 1]/8), (bmp[(x+(y*320))*3]/8), 1));
}
}
flip_screen(); }


Sinon j'ai aussi un effet de volet.. c du au flip que je fais trop tot je pense.. ?

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Ouaip Orion arf on est limité à un bmp de 320*240 avec ton code.
En fait l'ideal serait de charger un bmp dans un tableau et aprés d'appeler une partie de ce tableau et de l'afficher à l'endroit voulu sur l'écran.
La on est cantonné à un bg.
Avec ton code on est plutot coincé..car je vois pas comment faire confus

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bon je suis en train de tester le code de aqua mais je comprends pas pkoi je ne vois pas l'image s'afficher :
et ce n'est pas une question de flip j'ai fait des tests. #include "gpdef.h" #include "gpstdlib.h" #include "gpgraphic.h" #include "gpmain.h" #include "gpfont.h" #include "gpmm.h" #include "gpmodplay.h" #include "gpstream.h" #include "key.h" //###################################### //# BMP READER //###################################### int rvb(unsigned char r, unsigned char v, unsigned char b, unsigned char it)           /* r, v, b : 0..31; it : intensité : 0 ou 1; 1 de préférence */           {           return ( ( (r) <<11) | ( (v) <<6) | ( (b) <<1) | it );           } int nflip=0; GPDRAWSURFACE gpDraw[1]; void flip_screen(void) {                GpSurfaceFlip( &gpDraw[nflip]);      nflip ^= 1; } //################################### //# GPMAIN //################################### unsigned char bmp[320*240*3]; F_HANDLE fi; void GpMain(void *argv) {             int x,y;      GpFatInit();            // Init 16 bit mode      GpGraphicModeSet(16, NULL);      //GDL POWA        GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[0],0) ;       GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[1],1) ;       GpSurfaceFlip(&gpDraw[0]);             if (GpFileOpen("gp:\gpmm\image.bmp", OPEN_R, &fi) == SM_OK)           {                      GpFileSeek(fi, FROM_BEGIN, 54, NULL);           GpFileRead(fi, &bmp, 76800*3, NULL);           GpFileClose(fi);                                      for (x = 0; x < 320; x++)                {                     for (y = 0; y < 240; y++)                     {                     GpPointSet16(&gpDraw[nflip], x, 240 - y, rvb((bmp[(x+(y*320))*3 + 2]/8), (bmp[(x+(y*320))*3 + 1]/8), (bmp[(x+(y*320))*3]/8), 1));                     }                                      }            }                  GpLcdEnable() ;       flip_screen();      for(;;)       {              refresh_key();        }      GpAppExit(); }

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ok bon j'ai mis :
u16 *screen;
LoadBMP("gp:\gpmm\image2.bmp",(u16*)screen);
GpBitBlt16(NULL, &gpDraw[nflip], (GPC_LCD_WIDTH - 320) >>1, ((GPC_LCD_HEIGHT - 240) >>1), 320, 240, (unsigned char*)screen, 0, 0,320, 240);
mais ça m'affiche rien sad

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C'est bon tu te sens bien supérieur la ? merci !!!!

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Comment tu fais pour faire pointer ton pointeur sur ce qu'il doit afficher ?

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