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Lu all

bon sa f deux apres midi ke je planche sur cette maudite fonction!
g cherché sur le forum g po trouvé mon bonheur!!

mon pb est le suivant
je f une screenshot d'uun sprite au format png
j'isole le sprite et je met pink comme couleur de fond (R=255 G=0 B=255)
je le sauvegarde en 256 couleurs
je le converti avec gp32converter
je l'insere dans mon code
je compile juske la tout va bien
mais kan jexecute g une espece de carre avec nimporte koi komme couleur dedans

je pense ke sa vient de la palette mais bon je my connais pas du tout a ce niveau là

donc si kelkun pouvait m'aider soit en me filant la marche a suuivre pour ke cela marche
soit en me filant une nouvelle fonction pour afficher un sprite avec une couleur transparente!

merci d'avance
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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-

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ouep
mais avec kel editeur d'image je peux sauvegarder en 16 bits?
parce ke g toujours vu ke 8/24 bits
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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Enregistre en 24, et a la convertion via gp32converter, sa te fera un joli fichier 16 bits. smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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oki
et en ce ki concerne la couleur de transparence en hexa sa donne koi le code?
je precise ke c le rose (pink) : R=255 G=0 B=255
kan je regarde l'hexa html sa donne FF 00 FF mais bon sur la gp faux ke quatre chiffre!!!

ps : excusais mon ignorance g po l'habitude de ce genre de programmation
C'est pas l'trou,
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moi,j'ai dejà utilisé gptransblt16 qui marcher trés bien.
GpTransBlt16(NULL,&Draw,empla[p].x-11, empla[p].y-10, 68, 60,(unsigned char*)i1p,empla[p].xx , empla[p].yy , 280, 368,0xF83F);
La couleur que j'ai mis c'est pour le rose utilise habituellement pour la trans (255,0,255)
sinon pour ton probléme de carré pliens de couleurs, c'est parce qu'il faut que le format de l'image totale soit divisible par 8 ou 4 je sais plus, dans mon exemple j'ai du mettre 280x368. L'image tolale, c'est juste l'image qui contient ce que t'affiche, les sprites peuvent avoir n'importe quelle dimension.
Voilà. par contre si quelqu'un avait des infos sur comment lire une image 16bits depuis un fichier comme des gpg, pour ne pas devoir l'inclure dans le fxe. ça serai sympa de les donner.

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euh a koi sa sert alors un mode 16 bits si on l'utilise po?

sinon g reuci a faire marcher la fonction comme l'a dit satcollection mais y reste un pb
sur l'image affiché g d ligne verte et limage semble decalé en haut mais pas en bas!!!
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et pout l'hexa faut rajouter "0x" devant happy
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bon daccord g ptet pas lhabitude de prog comme sa mais sa je savais deja!
mais merci an meme de votre aide
mais g toujours le pb d ligne verte et du decalage
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merci les mecs sa marche impec!

par contre onion ou orion (peut importe) tu t planté de 1 dans ton calcul

pour le pink c F83F

c po graf on t'aime!
en plus tu nous f un zoulie bomber man!!!
d'ailleur un truc a ce propos ki menerve un peu ds le jeu : kan on poz une bombe et kelle pete y a un jolie effet de feu
mais le pb c ke l'explosion est trop longue
enfin c surement une affaire de gout (et sa pourrait meme devenir un parametre ds un menu option)

sinon continu ainsi c génial!!

GP POWWAAAAA
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dsl de te dire sa orion mais je c calculé en hexa
de meme ke lorsque je met F83E sa marche pas!

je comprend ta remarke et effectivement le ptit bit alpha il est chiant!
lol

aller la vie est belle orion!
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fort possible
menfin c pas grave
l'essentiel c ke sa fonctionne!
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attention, beaucoup de probleme avec les focntions 16 bits de la GP32 viennent du fait que ton image n'est pas multiple de 4 ^__^

se qui veut dire que la largeur et hauteur du sprite soit divisible par 4.
Si ceci n'est pas bon, tu n'aura jamais l'affichage exact du sprite.

Ensuite, dans GP32Converter, il te le demande pour le dernier bit, 0 ou 1. Suiivant se que tu as pris c'est soit 0xF83E ou 0xF83F pour le rose

a toi de bien verifier quand tu converti.
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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FagEmul :
attention, beaucoup de probleme avec les focntions 16 bits de la GP32 viennent du fait que ton image n'est pas multiple de 4 ^__^

se qui veut dire que la largeur et hauteur du sprite soit divisible par 4.
Si ceci n'est pas bon, tu n'aura jamais l'affichage exact du sprite.

C'est pas le sprite qui doit avoir une taille divisible par 4 mais l'image qui contient ce sprite. Car chez moi, j'utilise des sprites de taille que je veux.

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Mais un sprite, c'est une image.
Quand on parle de sprite, ce n'est pas que la partie affichée mais l'ensemble de la zone mémoire.
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bon jvous laisse je sens ke sa va encore chauffé sur ce topic!

particularité d forumeur de gp32 : ils se bastonnent toujours!
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21

?
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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Pourquoi ça chaufferait ?
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hum dans le forum un topic sur deux ya de la baston en ce moment alors jme dit ke dans mon topic sa va ptet pas tarder!

jespere ke je me trompe!

je c pas vous trouvez pas ke le forum deviens un defouloir pour certains?
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24

Si.
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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Mouais, j'ai vu plusieurs topics pourris par des problèmes d'égo. Ah lala, ces programmeurs...
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la , y'a aucun probleme d'algo, c'est juste sur la source que ca va pas smile
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ouep

en tout cas merci de votre aide now sa marche impec!

jvous frez pit etre une tite démo si vous zetes sage! grin
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requiem :
Mais un sprite, c'est une image. Quand on parle de sprite, ce n'est pas que la partie affichée mais l'ensemble de la zone mémoire.

Je pensais que c'était seulement ce qui est affiché, car parfois il m'arrive de mettre plusieurs éléments qui sera affiché (ce que j'appelle sprite) dans une même image.
Maintenant c'est juste une histoire de vocabulaire, tout le monde à compris que ce qui est affiché n'est pas obligé d'avoir une taille divisible par 4.

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Tout est toujours histoire de vocabulaire grin
Je peux être très lourd avec ça car ça peut vraiment poser des problèmes.
Même si au final, ce qui compte, c'est que ça tourne !
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GpClockSpeedChange(132000000,0x24001,2);

bon sa c pour changer la vitesse d'horloge de la gp en 133

mais pour la mettre dans d'autres vitesse je change kelle valeurs?
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