> Si l'écran était plus rapide : 90 Hz, on aurait moins à attendre ?
oui mais tu aurais a optimiser ton code bc plus vu que tu aurais moins de temps pour chaques frames
> Il y a 50 % de la puissance du proc perdu en attendant pour rien... enfin l'écran ?
g matté la doc, et tu peut mettre en place des timers qui vons lancer une fct a intervalle regulier, donc independament de l'affichage
voila un exemple :
#include "./Gdl/Gdl.h"
int count=0 ;
void test(void) { count++ ; }
void GpMain(void * arg)
{ initScreen(); setKeyEvent(kSelect,keyUp,GpAppExit) ;
GpTimerOptSet(0,200,10,test);
GpTimerSet(0);
char nb[15] ;
while(1)
{
updateKey() ; flipScreen() ; clrScr() ;
sprintf(nb,"%i",count) ;
GpTextOut(NULL, &gpDraw[nflip],30,30,nb,0x2A) ;
};
}
le 0 c le numero du thread a utiliser
le 200 c visiblement le nb d'appel par secondes
le 10, c le temps max en tick que peut ocuper le thread durant un appel (ou au total par secondes, c pas presicé)
tu as en tout 4 thread utilisable, et pleins de fct pour changer les priorité mettre en pause ect .. c ds la doc, partie gpos ^^