1

J'aimerai savoir si le fait d'avoir utilisé toute la mémoire pouvait être la cause d'un redemarrage de la console. Je m'explique, je suis en train de faire un petit jeu, le 1er niveau fonctionne parfaitement, mais dés que je passe au suivant la console redemarre. J'ai déjà éliminé plusieurs causes (probleme non de fichiers et autres), et la seule chose qu'il me reste ça serai une quantité de mémoire insuffisante, mais je ne suis pas sur que c'est une cause possible d'où ma question.

2

tu testes bien tous tes malloc et new ?
si le pointeur pointe vers 0 apres, c'est que ca a merdé.

Tu penses bien a faire le menage dans tes allocations memoires ? (faire des free/delete des que tu ne t'en sers plus pour faire de la place aux autres)

3

j'ai testé et tout pointe bien vers ce qu'il faut. Par contre, j'avoue que j'ai peut-être encore de la mémoire plus utilisé réservé pour rien. Je vais essayer de faire un peu le menage.

4

Si tu testes les allocations de memoire, ca devrait pas trop etre ca le soucis.
a mon avis t'as un beau bug quelque part. Du genre "oups, j'ai ecrit dans la case tab[50] d'un tableau a 50 elements"

5

j'ai touvé la cause du redemarrage. J'utilise cette fonction: GpMemSurfaceGet(&Draw) dans celle gerant le deroulement du niveau et comme c'est la même qui sert pour le niveau suivant. Apparemment la console n'apprécie pas le fait d'appeler plusieurs fois la fonction GpMemSurfaceGet(&Draw).