1

Salut,

J'ai utilisé le tuto de Raphaël pour mettre en route sur un second PC un compilo gcc 3.4.1.
Celui ci marchant visiblement assez bien, je me suis posé la question de savoir si il apportait reellement et concraitement des ameliorations de vitesse d'execution de programme sur notre tite GP.

Donc pour mon test j'ai utilisé MiniGP32 v1 que j'ai tjs utilisé jusqu'a présent. Ce kit de dev utilise le SDK off de Gamepark. Et de l'autre coté le kit dev proposé par Raphaël qui contient la derniere (?) version de GCC (3.4.1) ainsi que l'utilisation du SDK off de Gamepark!

Le programme gp32 pour le test est assez basique mais tres revelateur (a mon avis):
-vitesse cpu par defaut
-mode 8bit
-pas de son (j'essayerais d'approndir avec la lecture d'un MOD)
-affichage d'un BG 320x240 pix
-affichage de 338 sprites avec transparence (c'est une trame toute bete le sprite smile) simultanés en deplacement (256 4x4pix, 32 8x8pix, 32 16x16pix, 16 32x32pix, 2 64x64pix)
-et enfin affichage d'un compteur de FPS.

D'un comilateur a l'autre le programme est excatement, a la ligne prete, le MEME!
Resultat:
- avec minigp32 v1 la vitesse est tres variable de 31FPS à 51FPS ce qui donne de grosses variations de vitesse et des impressions de saccades (c'est moche a voir smile)
- avec gcc 3.4.1 , là c'est simple 51FPS à 52FPS impeccable.

Si j'ai le temps je posterais les deux programmes pour que tt le monde puisse voir la difference sur la propre GP (attention surtout pas sur l'emu !!)

Et donc en conclusion je vais migrer vers GCC 3.4.1 smile

A+

2

Bonne initiative ! smile Justement je me demandais si GCC 3.4.1 était vraiment si performant qu'on le disait. A mon avis la différence doit être bien plus flagrante das un jeu avec de l'AI, de nombreuses collsions à tester ou alors avec pas mal de routines écrites en C.
Et tu as utilisé le makefile ou le .bat ?

3

-