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Salut a tous!

Je me suis rendu compte de quelque chose récemment: on a plus souvent une GP32 qu' une paire de dés dans la poche, donc j' ai eu cette idée, si personne ne l' a réalisé il faudrais créer un programme permettant de simuler le lancé d' un dé, ou de deux dés (voir plus si possible), pour cela il faudrais créer un programme selectionnant un chiffre compris entre 1-6 aléatoirement.
Je n' ai malheureusement pas d' expérience en prog ni en dev, mais si quelqu' un est d' accord pour me mettre un peu au parfum, j' apprends vite et je ferais mon possible pour essayer de réaliser ce programme (sauf si quelqu' un l' a déja réalisé)

Voila, j' espere que c' était une bonne idée!

merci d' avoir lu
-supprimé par mes soins-

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En tout cas, ce n'est pas un programme bien complique.
Donc si t'en as besoin, c'est pas mal comme premier soft. Un premier programme a la fois facile et utile...

J'ai regarde vite fait, je n'ai pas trouve de soft du nom de "dice" "gpdice" ou un truc du genre dans la logitheque gp32.

Pas d'experience en prog, ca veut dire que tu n'as jamais programme en C ? (ou en pascal ou en basic ou autre, je vois large)
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

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malheusement non, mais bon je pense que je ne suis pas encore trop vieux pour apprendre, du moins j' espere wink

J' avais réalisé un dé électronique en 3eme mais c' était juste souder des fils a un circuit imprimé!
-supprimé par mes soins-

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Il n'y a pas d'age pour apprendre a programme happy

Un programme de dé c'est pas très complique, je pense que tu peux y arive tranquillement .

Un conseil essaye de trouver des cours d'algorithme ca aide beaucoup et ca permet d'apprendre une logique apres le C ou n'importe quel autre langage te permettra de retranscrire ton algo smile


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ok merci, je vais essayer de trouver ça!
-supprimé par mes soins-

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bon, je viens de jetter un coup d' oeuil sur le taff a faire, probleme, je sais pas du tout ou aller et comment y aller, alors si quelqu' un pouvais juste m' indiquer un bon tuto, ou mieux me transmettre les bases ou encore mieux, m' aider! ce serait génial, je tiens absolument a faire quelque chose pour la communauté GP32 !!
-supprimé par mes soins-

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hum tu peut deja créer un pti jeu de des ou en reprendre un existant...
pour le tuto tu peux regarder sur gp32news comment installer minigp32!
pis sinon sur le topic on peut toujours discuter du mini jeu et de la prog pour t'aider!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

8

ah super, j' avais pas vu le truc sur GP32news!

sinon pour le portage ce serait peut etre une bonne idée, mais le probleme c' est que je ne connais pas de jeu de dés virtuel en open source...

bon j' apprends les bases et on verra wink
-supprimé par mes soins-

9

mais non cherche pas a adapté pour l'instant cherche plutot une relge de jeu de dés!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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ah non, lol pour l' instant c' est pas ce que je voulais faire, si ca marche apres oui, bien sur, mais pour l' instant ce serait juste pour émuler le lancer de dés, je suppose que je suis pas le seul a avoir galéré pour chercher des dés lors d' une partie de jeux de société, ou alors dans la voiture, quand c' est pas possible!

mais tant qu' on y est je prévoyais (au conditionnel bien sur ) si tout se passe bien de faire des jeux de cartes pour la GP32 si c' est pas trop dur a réaliser....
-supprimé par mes soins-

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hum pour simuler un lancer de dés je dirais comme sa a froid :
srand((unsigned int) time(NULL));//pour eviter d'avoir toujours la meme suite de nombre aléatoire a chake fois que tu utilise le programme

1 + rand() % 7;//sa sa genere un nombre aleatoire de 1 a 6

bon c basique comme formule est pas vraiment vraiment aleatoire mais c'est deja sa!

voilà j'espere quelques pistes pour commencer

ps :
voilà une formule plus elaborée pour les nombres aleatoires
(int) (7 * (double) rand() / ((double) RAND_MAX + 1));
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

12

je conseil un lancer de de ou l on peut choisir le montant du de tres utils pour les jeux de plateau ou jeux de roles
et le nombre de de a lancer

ca complifie po enormement le programe au lieu de foutre un chifre normal on met une variable entrable par l utilisateur

(int) (n+1 * (double) rand() / ((double) RAND_MAX + 1));

hi hi je rajoute par rapport a baalrog mais je suis po sur de moi

en basic (je l avais fait y a un bail sur ti83+)
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ok, ok, je verrais ce que je peux faire , mais d' abord il faut que j' apprenne un peu parce que la vous parlez en chinois pour moi wink

j' en suis au début sur les variables mais j' "étudie" que depuis hier soir!
-supprimé par mes soins-

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Pour l'install de minigp32, j'suis pas trop pour. Quitte a commencer, autant le faire avec de bonnes bases. le dernier gcc, le SDK officiel. Pour l'editeur de code, tu as une preference ? (j'utilise ultraedit mais si tu n'as pas envie de payer pour avoir un editeur de texte, il faudra que tu en utilises un autre)
J'vais voir si je peux te preparer un truc vite fait, histoire que tu ne sois pas trop perdu.
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ouep, je suis d' accord pour les bonnes bases!

j' avais dl le dev-kit, c' est pas ça qu' il fallais prendre? je vais essayer de chercher les logs que tu ma conseillé

pour les éditeur de code, aucune préférence, vu que j' y connais pas encore grand chose,,mais si ultraedit est bien, et qu' il a une période trial, je pourrais commencer par ce log quitte a changer plus tard...

je te remercie beaucoup!!
-supprimé par mes soins-

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le devkit que j'ai c'est "devkitARM_r8.exe". Le sdk c'est "gamepark_sdk.zip". J'ai oublie le nom du gars sur ce forum qui a recemment fait une page sur comment faire son installation.
Tu auras aussi besoin d'un fichier "makefile" et du programme "make.exe" que j'ai mis la http://cermics.enpc.fr/~lejeune/Z/make.zip (ca fait longtemps que j'ai pas mis ce lien a jour mais le fichier makefile doit etre correct)
Ne te laisse pas impressionner par le bazar qui est ecrit dans le makefile, t'auras juste a le copier dans ton repertoire de dev et changer les premieres lignes.
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ok je vais essayer!

ne serait-ce pas ceci par hasard? http://perso.wanadoo.fr/raphael.domenge/articles_fichiers/tuto_gp32_prog.htm

bon j' installe le tout et je te tiens au courrant

merci encore pour les tuyeaux!
-supprimé par mes soins-

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Voila c'est raf. On a quelques divergence d'opinion sur ou installer le sdk (lui le met dans le devkit, moi dans un repertoire a part) et que faire de gpstart.c (je le copie dans chaque projet, il ne le copie pas) mais sinon en gros on est d'accord.
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voila, c' est fait, donc il me semble qu' en suivant le tutorial j' ai installé un compiler pour la GP, c' est ça?
donc maintenant il me reste toute la partie programmation a faire... aux rames, galérien wink
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desole j'ai un vieux week-end qui s'annonce. va falloir que t'apprennes le C sans moi.
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ok pas grave du tout, je vais me débrouiller, comme d' hab!

merci de m' avoir aidé jusque la!
-supprimé par mes soins-

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dernier petite question avant que je me lance dans le vif du sujet: a votre avis c' est possible de le programmer en basic, ou sinon y a t' il un bon éditeur de C gratuit?
-supprimé par mes soins-

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Bonne initiative top c'est tout con (le principe) et utile à la fois!
Bonne chance grin
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Merci, j' espere que j' arriverais a remplir ma mission wink

Si ça marche bien j' essayerais d' en faire un peu plus, mais pour l' instant -> dés virtuels grin
-supprimé par mes soins-

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Sur GP c'est uniquement C/C++.
Pour ce qui est de l'editeur moi j'aurais plutot dit SDT, qui est vraiment tres simple a utiliser, une fois installer. Mais si tu est partis sur DevKit, continue. smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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arf, j' avais fais une ébauche en basic, bon tant pis...

sinon pour l' éditeur finalement j' ai pris PSpad qui m' a l' air pas mal du tout, comme ça, une fois le code terminé (j' espere...) je le recopierais sur un éditeur GP32 pour le compiler plus facilement....

c' est une bonne solution? lol
-supprimé par mes soins-

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comme editeur y a le bloc-notes smile

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ouep, mais c' est galere, j' ai l' air d' avoir trouvé un bon éditeur...

mais bon pour l' instant ça n' avance pas des masses, j' ai du mal a m' atteler a l' apprentissage du C++...

courage, j' y arriverais wink
-supprimé par mes soins-

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Bhin commence par le c, parce que le c++ .... smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

30

bah tant qu' a faire... quite a se galerer... de tt façon j' ai un gros bouquin sur le C++ qui date un peu, il serait temps que je m' y mette serieusement!
-supprimé par mes soins-