Faut dire que les développeurs amateurs, n'ont pas forcément le temps, ni les compétances (en programmation ou graphisme), pour pouvoir programmer des jeux en 3D et vu que les développeurs de jeux vidéo ne programment pas sur gp32.
Surtout que la 3D ne peux se faire qu'en software sur GP32.
Donc il ne faut pas trop s'attendre à des jeux 3D. Il y a bien déjà des moteur qui tourne très très bien comme yeti3D (j'ai été très impressionné, il a l'air optimisé à fond) mais après il faut se lancer, il faut prendre connaissances des fonctions à utiliser, faire des modèles en 3D, et puis l'animation.
Bon c'est pas trop le topic mais je voulais réagir à ta signature :
"Tout est question de Marketing :"
"La GBA SP se vent mieux q'une GP32 dotée d'une nouvelle technologie, et qui est guère plus chère !"
Et bien dans ce cas il faut dire à Gamepark de faire du marketing !
Tout viens du fait que dès le départ Nintendo à sû trouver crée des hits (Mario, zelda, Donkey Kong...) et à pû s'attirer des nombreux développeurs. Avec les royalties assez importantes réclamé par Nintendo, ils ont pû se faire un capital, investir dans de plus gros jeux, ect.
Après avec tout le blé qu'il ont gagné, ils ont pû seulement en faire du marketing. Mais au départ tout réside dans la qualité des jeux. Sur gp32 il n'y a rien de toutes manière. Il y a deux ou trois bon jeux mais c'est tout.
Pokémon à démarrer sans marketing au japon, et en France il n'ont pas perdu de sous dans la publicité qu'il ont dû faire par rapport aux ventes.
Du fait de la faiblesse de Gamepark, rare ont été les développeurs à programmer des jeux dessus apparement. Et puis avec tout les blé qu'ils ont gaspillé, ils n'ont pas pû faire de la pub pour promouvoir les fonctions de lecteur divx et mp3 de la console.
C'est pas la technologie qui compte ! (discours de pro nintendo

).
Et puis je peux rajouter, si j'ai bien compris, que les sous que Gamepark à eu sont un peu tomber du ciel... enfin c'est le gouvernement qui leur a donné ? Peut-être qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup, mais apprement ils l'ont mal géré. Et puis avec leur super SAV ils ne continue pas dans la bonne dircetion. Quand tu as un problème avec une console, nintendo te l'échange.
Enfin, voilà c'est juste mon point de vue.
Edit: Bah tiens t'as qu'a regarder ma signature et puis réagir dessus si tu veux.