A mon avis sous psp il travaillait en 8 bits (0..255), je vois pas pourquoi 24 bits ?
sur gp ons peut travailler en 8b + palette ou directement en 16b
en 8 bits, les 256 couleurs de la palette sont stockée sur 32 bits mais en prennent 16 (5 bit par couleurs primaires + 1 pour l'alpha)
pour passer une couleur primaire pc (256 valeurs) en couleur gp (32 valeurs) tu fait un >>3 soit une division par 8
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Marc Le 25/02/2005 à 19:03 ben oui orion a raison, je vois pas ce que tu comprends pas.. un bmp est en 24 bits, or sur la gp on est en 16 bits, donc en effait 1;1;1 deviendra 0;0;0 ^^
Marc Le 26/02/2005 à 14:29 oui c'est pas courant c'est vrai. hum mais en gros sous photoshop tas 256 niveaux de rouge, 256 de vert et 256 de bleu, tandis que sous gp c 32... Donc en fait si tu veux vraiment voir ce que donnerait une couleur sous gp, tu divises le r, le v et le b par 8, tu tronques le resultat (sans arrondit) , tu remultiplies par 8, et tas ta couleur (si je ne me suis pas trompé), donc tas en effet une legere perte de qualité (enfin pour certains degradés la perte peut être + ou - grande). voilà ^^
Donc ca veut dire que le bmp 24 bits est bien converti par GpConverter, à l'approximation près ? Ah ben c'est bien ca (sauf cas exceptionnel comme avec le gris bien sur) C'est con j'avais meme pas pensé à essayer avant
le proc travaille en 32 bits, et la destination est sur 32 bits
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '