Je prépare un mélange de Pong et Arkanoïd (un pong avec des briques au milieu, quoi).
Les niveaux sont facilement éditables : il suffit de changer les fichiers dans levels/ : créer dans celui-ci des fichiers levelxx.txt, qui contient la map des briques, levelbgxx.png (320x240) avec le décor, levelbmxx.png (320x240) avec une heightmap (carte du volume du niveau : plus c'est sombre, plus c'est profond ; plus c'est clair, plus c'est élevé). xx peut varier, vous l'aurez compris, de 00 à 99 (00 sert d'introduction et n'est pas jouable, l'interface attend juste la pression d'une touche ; les briques sont quand même affichées et une balle rebondit dans sur les bords de l'écran ; il peut être intéressant d'y placer un titre... pour l'instant, il est obligatoire mais c'est rien à changer). Je pense à un système de scénarios (des levelsets dans levels/).
Le décor change d'un niveau à l'autre, défile, et bénéficie de bump mapping avec pour source de lumière la balle : autrement dit, le décor semble éclairé par la balle (faudra surement optimiser les routines et perdre un peu de qualité, mais j'ai déjà mon idée).
Cette balle change de couleur en fonction du dernier joueur à l'avoir touché, et c'est celui-ci qui gagne les points liés à la destruction de briques. Dès qu'il n'y a plus de briques, c'est celui qui a laissé s'échapper la balle le moins de fois de son côté de l'écran qui empoche ses points ; l'autre n'a rien. Ces règles sont très temporaires et je suis ouvert aux propositions.
On pourrait par exemple choisir nos règles dans un menu ; de toutes façons, il faudra que j'écrive un système de menus si je veux pouvoir installer plusieurs levelsets.
Pour l'instant, la balle se déplace en diagonales et tourne de 90 degrés à chaque rebond, et je me demande comment le joueur pourrait intervenir sur sa trajectoire ; des suggestions ?
L'IA est pour l'instant vraiment primaire, mais j'y travaille. J'espère pouvoir proposer un mode Link, bien que rien ne soit prévu pour l'instant (il faudra probablement restructurer un peu le code).
Ce jeu n'est pas forcément captivant, mais je pense qu'avec plusieurs règles originales et quelques features en plus (je rêve de décors qui défilent, de palets qui tirent et de vaisseaux qui bougent à la place des briques...), on peut en faire un "hit"
Tout ça pour dire que je serais pas contre un kit de développement, ne serait-ce que pour voir si ça compile... (ça marche correctement sur ma linux box).