1

J'ai la possibilité d'obtenir plusieurs kits de développement pour GP2X gratuitement (normalement)
Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un mail à fx-man(a)gp32news.com avec vos :
- nom et prénom
- pseudo sur yaronet
- liste de jeux que vous avez déjà réalisé (sur GP32 ou autre) avec quelques screenshots et même, pourquoi pas, vos créations ^^
- liste de ce que vous comptez créer sur GP2X
- temps estimé à la création de ces jeux

Faites vite !

Notez bien que c'est Gamepark qui prendra la décision finale de vous fournir un kit ou non. J'essaye principalement d'aider la communauté francophone, un peu délaissée par un certain distributeur officiel anglais.

[Update] Les inscriptions sont désormais closes sauf pour les développeurs professionnels

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Bonne initiative !

Pour nous a priori c'est bon. On a vu ça avec Gamepark Holdings. Je te contacterais si jamais on a quelque soucis smile

Merci mec !

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calin fx-man

gni

4

confus

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Salut

moi ça pourrait m'interesser. j'ai commencer a developpé un Jeu pour Gp2X en C+SDL. Bon je suis debutant (en C/SDL) sinon j'ai déjà réalisé un jeu sur Amiga style Myst appelé Nothingness. Helas il n'ai jamais sortie car jammais vraiment finit car coincé avec un NDA et un problème de fric qui m'a obligé a prendre un boulot qui me prenait trop de temps
vous pouvez voir des articles sur ce jeu ici
http://melina.dyndns.org/melina-web/divers/nothingness1.jpg
http://melina.dyndns.org/melina-web/divers/nothingness2.jpg
Donc mon premier que je vais sortir sera un petit jeu style "Artillerie" ou il faut détruire son adversaire en reglant un canon (angle, force) et en prenant en compte le vent. Je pense rajouter plein de petit truc au tour de ça avec des armes différentes des pieges etc...
J'en suis au tout debug et comme je vous le dis je debute mais je vais tacher de vous mettre une copie d'ecran ici
voilà si tu crois que ça peut interesser Game Park holding je veux bien un kit.
maintenant si quelqu'un a déjà un kit je veux bien lorsque le jeu sera plus avancé lui passé mes sources pour qu'il le compile pour la GP2X ça evitera qu'un debutant prenne un kit alors que quelqu'un de plus experimenté sera plus productif !
Ce n'est que le debut... mais le temps passe (jour/nuitetc...)
shot.jpg

6

Fx-Man je t'ai PM smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

7

tibool et typhoon, si ca vous embête pas, essayer de m'envoyer vos pm/posts par mail
sinon, je vais plus m'en sortir sick

France, je suis au courant, j'en ai parlé avec thunder ^^

8

-

9

Thyphoon: eh mais je me rappelle tres bien d'avoir lu/vu l'article concernant Nothingness dans 'Dream', dommage que le jeu n'est jamais sortie, le projet etait ambitieux!
Bon courage pour la suite de tes projets smile

10

J'avais lu ça aussi à l'époque smile

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ok ça roule, je pourrai corriger ces vilaines fautes en plus ^^
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Je prépare un mélange de Pong et Arkanoïd (un pong avec des briques au milieu, quoi).

Les niveaux sont facilement éditables : il suffit de changer les fichiers dans levels/ : créer dans celui-ci des fichiers levelxx.txt, qui contient la map des briques, levelbgxx.png (320x240) avec le décor, levelbmxx.png (320x240) avec une heightmap (carte du volume du niveau : plus c'est sombre, plus c'est profond ; plus c'est clair, plus c'est élevé). xx peut varier, vous l'aurez compris, de 00 à 99 (00 sert d'introduction et n'est pas jouable, l'interface attend juste la pression d'une touche ; les briques sont quand même affichées et une balle rebondit dans sur les bords de l'écran ; il peut être intéressant d'y placer un titre... pour l'instant, il est obligatoire mais c'est rien à changer). Je pense à un système de scénarios (des levelsets dans levels/).

Le décor change d'un niveau à l'autre, défile, et bénéficie de bump mapping avec pour source de lumière la balle : autrement dit, le décor semble éclairé par la balle (faudra surement optimiser les routines et perdre un peu de qualité, mais j'ai déjà mon idée).

Cette balle change de couleur en fonction du dernier joueur à l'avoir touché, et c'est celui-ci qui gagne les points liés à la destruction de briques. Dès qu'il n'y a plus de briques, c'est celui qui a laissé s'échapper la balle le moins de fois de son côté de l'écran qui empoche ses points ; l'autre n'a rien. Ces règles sont très temporaires et je suis ouvert aux propositions.
On pourrait par exemple choisir nos règles dans un menu ; de toutes façons, il faudra que j'écrive un système de menus si je veux pouvoir installer plusieurs levelsets.

Pour l'instant, la balle se déplace en diagonales et tourne de 90 degrés à chaque rebond, et je me demande comment le joueur pourrait intervenir sur sa trajectoire ; des suggestions ?

L'IA est pour l'instant vraiment primaire, mais j'y travaille. J'espère pouvoir proposer un mode Link, bien que rien ne soit prévu pour l'instant (il faudra probablement restructurer un peu le code).

Ce jeu n'est pas forcément captivant, mais je pense qu'avec plusieurs règles originales et quelques features en plus (je rêve de décors qui défilent, de palets qui tirent et de vaisseaux qui bougent à la place des briques...), on peut en faire un "hit" wink

Tout ça pour dire que je serais pas contre un kit de développement, ne serait-ce que pour voir si ça compile... (ça marche correctement sur ma linux box).

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mox :
Thyphoon: eh mais je me rappelle tres bien d'avoir lu/vu l'article concernant Nothingness dans 'Dream', dommage que le jeu n'est jamais sortie, le projet etait ambitieux!
Bon courage pour la suite de tes projets smile

Hé oui ça m'avait prit 2 ans de developpement. Et heureusment que j'avais un soutient moral et une aide avec Hybrid (qu'on trouve encore sur www.amiga-impact.com) J'ai des sources dans un coin d'un disque dur et la version demo pour amige est encore téléchargeble sur le net...

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fx-man :
tibool et typhoon, si ca vous embête pas, essayer de m'envoyer vos pm/posts par mail
sinon, je vais plus m'en sortir sick

Oui je comprends...Email envoyé ^^

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Hé oui ça m'avait prit 2 ans de developpement. Et heureusment que j'avais un soutient moral et une aide avec Hybrid (qu'on trouve encore sur www.amiga-impact.com) J'ai des sources dans un coin d'un disque dur et la version demo pour amige est encore téléchargeble sur le net...


Tu as prévu un port de Nothingness sur GP2X, y'a une communauté sur Yaronet qui est total interessé
avatar
:*)

16

fx-man :

France, je suis au courant, j'en ai parlé avec thunder ^^


Suis-je bête embarrassed

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bille2 :
Tu as prévu un port de Nothingness sur GP2X, y'a une communauté sur Yaronet qui est total interessé

lollllll faut tout réécrire le code car il est en BlitzBasic et faudrait déjà que je réinstall un Blitzbasic sur un emulateur Amiga et que je retrouve les libs que j'avais utiliser.. Sans compter le temps...POur l'instant je vais essayer de faire un petit projet. Si j'arrive au bout et que ça plait...on verra apres ..j'ai pas dit non !! tongue

18

Thyphoon, ne balance pas tes demos Amiga, avec le portage de l'emul Amiga, ça pourra peut être revivre wink
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

19

hum je vois pas ou ça pourrait revivre? l amiga n est pas mort ça vit donc toujours......
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

20

lopyod :
hum je vois pas ou ça pourrait revivre? l amiga n est pas mort ça vit donc toujours......


Pas le projet de thyphoon d'après ce qu'il explique. Je ne parlais pas de l'Amiga, du mythe AMIGA qui durera encore longtemps.
Mais si tu veux jouer sur les mots...
On the road Again!!

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21

c'est moi ou il est impossible de contacter gamepark directement, je ne vois aucune adresse email sur leur site !?

22

L'url s'affiche uniquement si tu penses très fort a leur faire un don, et/ou si tu veux faire un Stage Marketing chez eux. Sinon t'es prié d'attendre les Annonces presses en Coréen comme tout le monde gni
On the road Again!!

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23

Moi je demanderai bien un kit de Dev, mais je n'ai pas de références...
Au fait, il est composé de quoi ce kit ?

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avancement de mon jeu !
shot1.jpg
Est ce que ça interesserait quelques'un d'entre vous que je fasse un topic special sur mon futur jeu. POur vous expliquer le principe et si vous avez des idées me les faire partager.... Bien etendu ce jeu est sans prétention aucune...
Juste un petit jeu sympa tongue

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tibool :
L'url s'affiche uniquement si tu penses très fort a leur faire un don, et/ou si tu veux faire un Stage Marketing chez eux. Sinon t'es prié d'attendre les Annonces presses en Coréen comme tout le monde gni


Donc, si j'ai bien compris l'arnaque il est impossible de contacter directement gamepark professionellement ou pas via email ?

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y a aussi le téléphone grin

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qq est interressé par le portage de GPSDRIVE et l'ajout d'un module GPS sur la GP2X ?

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on le les recoit quand ces kits? ^^

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un jour, peut-être ^^

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thyphoon :
avancement de mon jeu !
shot1.jpg
Est ce que ça interesserait quelques'un d'entre vous que je fasse un topic special sur mon futur jeu. POur vous expliquer le principe et si vous avez des idées me les faire partager.... Bien etendu ce jeu est sans prétention aucune...
Juste un petit jeu sympa tongue



C'est une bonne idée, tous les projets GP sont a suivre par définition. Mais le mieux est que tu te réalises une petite page Web pour en faire profiter encore plus de monde smile
On the road Again!!

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