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Bon. Question. POURQUOI CA MARCHE PAS ???? cry

Il me met une fatal exception, franchement, je vois pas neutral (version 1.0.1, TOS 1.04 FR dans PALM/PROGRAMS/ATARIST...)

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bizarre, je n ai aucun soucis avec..tu prends bien la version zodiac ?

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Voui :'(

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dans le repertoire sus nommé, t as bien mis (et seulement sous ce nom) TOS.IMG ?

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Yes sir... Je ne comprends pas d'où vient la fatal exception sad

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je sais d'ou ca vient, je viens d'avoir cette erreur!! en fait c'est le nom de tes disk atari qui doivent etre simple (style gnurg.st au lieu de g-tu[ur ] g.st

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Non, ça vient même pas de ça, mais merci pour le UP quand même ^^
(amarch paaaas mourn)

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bon..fait moi un topo, castaway est installé sur carte ou memoire interne? dans atarist y'a QUE tos.img ou d'autres trucs?

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Bon, alors qui a réussi à faire marcher cet émulateur ? cry

Edit: Naaardich, dsl de pas avoir rep avant ^^ Alors j'ai CaSTaway en memoire interne et sur la SD 128 (slot 1) et mes roms sont dans le bon répertoire, avec le bios. CST se lance bien, mais dès que je veux lancer un jeu, il me marque une Fatal Error... :'(

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tes jeux sont zippés ? Chez moi l'ému marche bien.

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Ah non tiens ^^

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Ok, donc j'ai trouvé tongue Faut pas que la zone graffiti soit visible/activée pour que ça marche grin
C'est con, un émulateur...

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Myth, est ce que l'emulateur fonctionne bien? est il aussi abouti que sur GP32 ou presque tous les jeux passaient avec le son etc... ?? ça vaut le coup ? ^^

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Je regarde ça plus en détail ce soir, mais ça m'a l'air bien mieux que sur GP32 smile Rien que pour le stylet déjà hehe

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Oui, le coup de stylet.... rhaaaaa j'imagime pas Ishar 1 2 3, dungeaon Master, Chaos strike Back (difficile l'enfoiré) et autres JDR de l'époque... ça va être un pure bonheur ^^

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Je l'ai enfin testé. Avis mitigé, certain jeux fonctionnent bien comme arKanoid qui est un regal au stylet, ou Jim Power, vroom etc...
Mais pour les JDR, dont dungeon master, c'est pas le top, soit ma Zod déconne soit la simulation de la souris est perfectible sur l'emulateur, car pas moyen de garder un étalonnage correct pendant le jeu, au bout de 10 minutes (sur dungeon Master précisement) la souris et le stylet on 2 cm de décallage... injouable, grosse déception, et puis la fonction étalonnage de l'émul est pas claire...

J'ai plus de jeux qui fonctionne avec le TOS de base, la version 1.0, pour info smile


MAJ: 4 h plus tard ^^
Le problème de de la souris est bien présent sur plusieurs jeux... du coup ils sont injouables... je vous parle pas des lemmings ou canon fooder ... y a que oh No more lemmings qui est presque jouable bizarement et Push over ^^

J'ai pas trouvé le clavier virtuel également, cette option n'existe plus?, je me souvient qu'il y était sur GP32 a l'époque... du coup dés qu'on vous propose un choix du style appuyer sur 1 pour les trainer, ou 0 pour lancer le jeu.... sauvegarderY/N... c'est la misère et on peut rien faire sad

Lure of the temptress ne detecte pas le stylet RHAAAAAAA.... non pas lui... ROBOCOP 3 ne se lance pas, EPIC j'en parle même pas... et JIM POWER clignote tellement que j'ai la rétine décollée... avec Dungeon Master qui n'est pratiquement pas jouable a cause de la souris... GROS SOUPIR.... c'est pas la fête sad enfin je vais me consoler avec un MAgic Pocket en full screen smile

grosse déception...

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je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester beaucoup cet ému. Mais as-tu essayé le réglage de la souris dans les préférences ? Sinon tu peux tester de passer en moyenne résolution dans le bureau de l'atari et voir si ça change qqch.

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Salut Pékélé, oui j'ai testé les préférences dans l'Emul pour le réglage de la souris, et ça ne change pas grand chose sad en plus du mauvais pointage, il y a la sensibilité au touché qui est vraiment space sur certain jeu. Si tu connais Dungeaon Master par exemple, tu sais qu'on se déplace par des icônes de direction situées en bas a droite de l'interface du jeu, et bien il faut appuyer avec le stylet comme un malade pour avancer... rien a voir avec Legacy version Zod par exemple... (et oui je suis un grand fan de DM et chaos strike bike ^^, d'ou une certaine deception de ma part).
Les reglages PALM de base de la Zod pour le pointage, n'y font rien non plus... dommage, enfin ça reste un super emulateur principalement pour les jeux d'arcade type MAgic Pocket smile

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Tu devrais faire part de tes remarques au developpeur, le problème ne devrait pas être trop dur à régler, si une solution n'existe pas déja smile

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Pour le clavier virtuel, tu as essayé dans la zone Graffiti ?

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Oui Myth, mais ça ne fonctionne pas smile et quand tu changes de format de fenetre par le menu, le petit bout de clavier Atari qui apparait normalement (les touches F1 a F12, space, enter) n'est plus lisible... bref gros bug sad
Tu as testé qq. jeux ? avec quel TOS?

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Bon, alors j'ai un Palm depuis une quinzaine de jours, j'ai installé CaSTaway, ça fonctionne plutôt bien, mais :
- Pas de clavier virtuel (bizarre, mais a priori, il compte sur la zone graffiti [j'ai un Tungsten E2, ton la zone est hors écran]), donc exit les touches Control et Alt (puis il faut avoir en tête le clavier Atari en permanence, vu que par exemple, pour taper "1" quand on est dans un jeu en clavier Fr, il faut avant appuyer sur Shift... mais on ne peut pas garder appuyé shift et taper "1" en même temps trofor x_x)
- Pour la souris, il faut s'habituer au comportement... disons qu'on attend que le curseur soit exactement sous le stylet alors que ça ne fonctionne pas ainsi : le stylet est vraiment géré comme une souris, avec des notions d'accélération et tout, qui font que le curseur se décale régulièrement par rapport au stylet (mais une fois qu'on a compris le système, on peut jouer à Shufflepuck Cafe sans trop de soucis)... Dommage qu'il n'y ait pas une option pour désactiver l'accélération de la souris avec un calcul de celle-ci en fonction des déplacements du stylet hors dragging [je me comprends ^^]

Sinon, c'est pas mal, le son est bien émulé, ça fonctionne assez bien, mais sur un Palm TE2 ça reste limite (pas assez de mémoire, obligation de faire un reset régulièrement...)
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Oui Nil, certai jeux sont plus jouables que d'autres, style Arkanoid qui passe super bien a la souris...
Je ne savais pas que la zone de saisie était en fait le clavier virtuel... je vais tester, mais comme tu le dis, ça a l'air vraiment pas top... dommage le principe de clavier sur la version GP32 était une trés bonne idée...

Il manque qq. trucs pour que ça soit parfait, c'est dommage sad

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Bon et certains jeux plantent lamentablement :
- Cadaver (j'ai une version pour laquelle a priori c'est un problème de clavier au moment du menu fait par le groupe de crackers)
- Hunter (soit ça plante, soit ça plante)
- SuperWonderBoy (fait planter sérieusement le Palm)
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Pour moi les plus gros plantage venaient du TOS en fait, j'ai bien plus de jeux qui passe avec le TOS 1.0 que le reste, par contre les jeux recents, il faut le 1.2 ou 1.4...

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J'ai le même TOS que celui de mon "Atari de salon", à savoir 1.62, sur lequel lesdits jeux passent sans souci smile
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Mais l'emulateur ne supporte pas bien les TOS aprés la version 1.4, regardes le read me d'installation.

Ton atari est un STE nan? il y avait moins de compatibilité avec les STF, tout comme les amiga 500 et les 500+, il me semble...

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C'était un STe, oui, mais le seul truc incompatible que j'ai vraiment rencontré a été le STOS Basic...
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je viens de lancer dungeon master. La souris avait bien un décalage avec le stylet. Je suis allé dans le menu où j'ai lancée ' calibrate mouse ' . Je suis resté dans le haut à gauche de l'écran et le pointeur de la souris est venu se glisser sous mon stylet. Mainteant, les 2 sont superposés. En tapant ça fait click gauche et Dungeon master est jouable smile Essaye Tibool Je n'ai pas l'impression de taper comme une brute.

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Cool, je vais essayer une autre version au cas ou, et comme le disait Nil, on s'y fait a cette gestion de la souris un peu spéciale ^^