Nhut 2013-12-31 at 12:26am J'ai ressorti ma NGPC du placard après plusieurs années. Comme prévu la CR2032 était plate, mais en relançant un jeu je me suis aperçu que les bonus que j'avais débloqué à l'époque étaient disponibles. Bizarre. En ouvrant une cartouche je m'aperçois qu'elle ne contient aucune pile de sauvegarde, ça concorde avec le fait que la console contient une mémoire interne.
J'ai toujours cru que cette mémoire interne était alimentée par la CR2032, mais le fait que la pile soit plate et que les sauvegardes n'aient pas été effacées montre bien qu'elles sont conservées dans une mémoire moins volatile, non dépendante de la fameuse pile...
Donc la pile en question servirait en fait juste à l'horloge interne et aux settings du bios: heure, date, jeux noir et blanc, langue, date de naissance. Quelle arnaque.
La sauvegarde est, normalement, lié à la cartouche et non à la console.
Nhut 2014-01-04 at 07:25pm J'ai ouvert plusieurs cartouches (dont des RPG comme Dive Alert ou Dark Arms), il n'y a rien d'autre dedans que la (les) puce(s) contenant la ROM. Donc à moins que la console ne réécrive sur la puce (peu probable), la sauvegarde se fait bel et bien sur la console.
Probable. À moins que ce soit le contraire, et que ce soit la ROM et l'autre puce la SRAM (comme la référence n'est pas lisible, difficile de savoir).
—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboHellooo, je viens d'acheter une ngp et un probleme assez similaire de batterie naze, alors que j'ai achete piles aaa neuves et cr2032 neuve... Questions: le voyant est il toujours rouge ? Un tel probleme est il connu ? Merci !
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.