J'en ai pour ma part 3 négatives, dont une qui me concerne particulièrement...
1/ on se perd parfois (même si c'est plutôt rare) un peu dans l'ordre des tours
2/ c'est parfois un peu le souk dans la chambre d'analyse
C'est ma faute; je n'aurais pas dû donner le même titre
3/ Certains joueurs ont une manière personnelle de jouer et l'imposent à l'équipe (moi en particulier... je suis le seul à upgrader, à dépenser des sous, à dire comment je vois la suite des opérations) et j'avoue que j'ai été passablement furax quand j'ai vu que la recherche "Education" que j'avais lancée n'était toujours pas terminée (il manquait UNE fiole, et aucune n'était produite) quand la save m'est revenue...
J'essaie d'expliquer le pourquoi de ce que je fais et de mettre les images nécessaires (en fait, je passe à peu près autant de temps à analyser la situation et faire de la microgestion à mon premier tour de jeu qu'à jouer mes 10 tours et qu'à en faire le résumé)
et d'autres positives:
- La plupart du temps, le joueur suivant semble se conformer aux souhaits du précédent... (au bout de 50 tours, la situation est évidemmment radicalement différente (plus de carthaginois, hittites réduits à la portion congrue), mais j'ai l'impression que la situation ne serait pas fondamentalement différente si le même joueur avait continué pendant 10 tours de plus... aux hasard (résultats des combats) et productions des villes près... (par exemple je maximise la production industrielle et scientifique au détriment de l'or et du militaire) Sur ma dernière save, j'ai modifié la production de quelque chose comme 10 ou 12 villes qui produisaient des Cavaleries de manière variée (arquebusier, tribunal, banque, université, etc...) et fait faire demi-tour à la moitié des unités (-->upgrade); mais j'ai (après avoir longtemps hésité...) commencé la conquète des perses pâr Hip Hip Hip... Hippo
comme le souhaitait tboh... etc...
le résumé tour par tour donne une idée probablement assez juste de la manière de jouer de chacun, dont on s'est probablement quelque peu inspirés (même sans s'en rendre compte) quand on a joué notre tour...
Il manque juste un état de fin de tour et quelques images... ou alors il faudrait que chacun dispose de la save (ce que j'avais refusé dès le début pour éviter de se retrouver avec 3 joueurs qui jouent la même save...) A l'expérience, j'avais probablement tort.
La suite viendra (peut-être) plus tard...