slt,
j ai une bx millesime de 1991 ,et j ai un pti prob avc l essuie glace avc j ai plu intermitence,j ai changer le commodo (tjs pareil) regardé les fusille (tjs pareil )
je peu regarde ou ??
merci
bx.blanche@wanadoo.fr
Dans la boite a fusible tu as lle relais d'essuye glace av il ne fonctionne plus ou tu fait comme moi un grand coup dessus et cela remarche ou tu le change
TRDT Le 14/06/2004 à 20:59 Moi aussi j'avais plus rien , en remontant la console la fiche avait pris du jeu(faux contact) sinon le relais, sinon le moteur d'essuis glace.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Vérifie bien les fusibles d'essuie-glace : remplace le par un autre (il se peut qu'il soit hs et tu ne le voit pas).
J'ai vu le problème sur 2 clio serie 1 : plus d'intermitance. Le fusible était grillé et en le remplaçant, tout marchait. Le fusible avait grillé car les essuies glaces étaient bloqué par la neige.
Si tu as une revue technique, regardes le schéma elec si il ny a pas un composant spécial sur le circuit d'intermitance.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
regarde du coté du relais a mon avis, vu qu'il y a que l'intermittent qui marche pas ya de fortes chances que ca vienne de la, peut etre un faux contact ou le relais mort, c'est tres simple a changer si c'est le cas.
Il te reste aussi la methode de matjac, un peu bourrin mais parfois efficace. J'ai eu le meme probleme et c'etait du tout simplement au relais qui avait legerement bougé de son emplacement, d'ou un faux contact. Essaie de le bouger un peu ca coute rien.