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slt je commence la programmation graphique sur PC avec OpenGL et en utilisant Borland C++, et j'èmerè bien savoir où trouver une librairie de collisions pour Borland C++ Builder 6.0. J'ai déjà trouvé OPCode qui avait l'air hyper bien, mais qui se compile pas sous Borland. En connaissez-vous une bonne ?
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dsl j'ai trouvé une librairie simple d'utilisation et apparemment convenable ki sappelle ColDet. Dans le readme, il est dit qu'elle est compatible avec le Builder 5.0 et j'ai le 6.0, mais je ne pense pa ke cela soi vraiment important. Mais qd je compile un programme utilisant une fonction "newCollisionModel3D()", le linker me met l'erreur "Unresolved external 'newCollisionModel3D(bool) referenced from "C:\...puis le chemin du fichier .obj de mon prgm". Qd je regarde ds le header coldet.h, je vois écrit pr la fonction newCollisionModel3D :

EXPORT CollisionModel3D* newCollisionModel3D(bool Static=false);

que faire pour que la compilation marche ? merci d'avance smile
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Lis la doc ?
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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wi g déjà lu smile et g cherché oci partout sur internet pdt au moins une heure ms le seul truc ke g trouvé, c l'adresse des programmeurs . mais comme sur le forum de la lib le dernier topic remontait à 2002, j'ai envoyé un email sans grand espoir smile
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Mais est-ce que tu as bien fait comme c'était écrit dans la doc ? ajouté la lib dans les options si c une lib ? compilé si ya pas de binaires ? ajouté les fichiers sources si c pas une lib ?
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euh normalement la lib comporte des binaires ms pré inclus, je les ai juste installés dans windows/system32, et avec l'utilitaire implib de Borland j'ai créé le fichier .lib correspondant à la DLL et je l'ai placé dans le répertoire correspondant... et j'ai exactement suivi la doc également. :s
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Bon, ben sinon, tu peux tjrs faire tes collisions toi-même, c pas super difficile smile (Sauf si tu veux utiliser des bounding spheres, mais là.... cheeky)
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lol j'hésitais à les faire moi-mm ms je pense ke je v essayer... smile
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Prends un papier et un crayon d'abord hein... smile
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Leçon 30 de nehe
http://nehe.gamedev.net