Salut !
bon tit prob ! ma bix 15tge ne démarre jamais du premier coup toujours au bout de 3 ou 4 essais...
ne serai-ce pas ma bobine ? et ou se situe-t-elle ?
Essayes de changer les bougies.
La bobine est sous la durit de filtre à air (elle n'est pas ronde comme les anciennes bobines, mais cubique). Suis le fil qui part de la tête d'allumeur, tu tomberas soit sur les 4 bougies, soit sur la bobine (je ne pense pas qu'elle soit HS, sinon, tu démarres pas du tout)
A chaud, la mienne avait un peu du mal à démarrer, mais si je mettais le pied au plancher en tournant la clé, puis je relachais avant que le moteur ne monte dans les tours, elle démarrait au quart de tour.
Je te conseille, une fois le contact coupé, de tirer le starter à fond et de le laisser comme ça. Quand tu devras redémarrer, à froid, laisses le starter tiré à fond puis baisses le du tiers une fois que le moteur tourne.
A chaud, enlèves le starter et appliques la méthode décrite plus haut. En faisant ainsi, ma 15 TGE démarrait au poil.
EN tirant le starter après avoir coupé le contact, tu empêches que de la condensation apparaisse dans le carbu.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'