Comment maniez-vous la pédale d'embrayage ? le pied levé ou talon au plancher ?
perso pied levé, sinon jpeux pas appuyer à fond
BX TRD Turbo 1989 188000km
talon au plancher pour moi.
Rougne un jour, rougne toujours.
Question bête #2 (ayant eu autant d'avis que d'instructeurs, j'aimerais savoir quel est le meilleur compromis faible usure mécanique/commodité):
Au feu rouge, point mort ou 1ere/débraé ?
Point mort sans aucun doutes. Car première débrayée, tu force sur le diafragmme d'embrayage donc ça l'use. Idem pour la butée.
Rougne un jour, rougne toujours.
En tout cas pour le pedalier avec du 48 c'est la galère.Accélérateur frein tu touche la colonne de direction
c clair moi je fais du 43 et je touche deja la colonne de direction parfois.
Ben moi du 44 et je touche aussi.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
TRDT Le 21/06/2004 à 21:53 Ben ouais moi je fait 1m94 pour une pointure de 47, eh ben les petites bagnoles trés peu pour moi. Donc embrayage pied levé, çà me rappelle à l'auto écoles, en acceleration mon pied était coincé sous la pedale de frein, donc pour freiner il fallait avoir un sacré jeu de jambe, je n'envie rien a zidane.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
J'ai l'impréssion que la BX est une voiture de grands!!!!!

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
J'fé 1m75 et 43 à 44 en pompes...suivant les marques.
Pour pas toucher la colonne, me faut une position très précise, même ds la Subaru de mon vieux...Inutile de dire qu'en Mitsubishi Lancerje finisse par caler plus souvent, vu que je peux pas garder le pied calé au sol en débrayant entièrement..:-/