=un etrier de frein sur deux a du mal a coullisser sur ses guides avec un point dur pendant le mouvement , j ai fait bouger clui ci en ajoutant du TKX ( super degrippant ) mais rien de mieux
je pense au guides qui sont usé ou aux alesages de guides
est il possible de remplacer que les guides ? mais si les guides sont usés les etrier aussi
faut il faire les deux coté ou seulement le coté qui est naze ?
merci
14 Re 1984 206 350 km
en deux ans : roulement triangle
plaquette de frein (3 jeu)
disques de frein avant
pompe hp
vidange lol
la voiture qui passe partout et que y en plus personne qui en veut ( mdrrrrrrr) je l aime trop pour la lacher
Oui ces guides sont appelés colonettes d'étriers , tu peux trouver le kit réparations chez citroen , ils fournissent:
colonettes , soufflets et joints , et graisse pour le tous bien évidement.
Vala , sinon 2ème soluce==> étrier d'occase ou echange standard.
Essaye plutot la première formule , je l'ai fait sur l'Ouraneet maintenant impeccable.
Bon courrage
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
merci ourane td , j ai posé le question a mon mecano du coin et sa reponse a été qu il fallait changer l etrier complet et pas seulement les guides
les guides sont pas fixe sur l etrier , il me semblé bien qu il etait possible de les separé du bloque etrier pour remedier au probleme ?
c est une bx il veut pas reparer la mienne je pense ca fais deja deux fois qu il me fais le coup apres un probleme de pression d huile ? il m avait dit ton bourrin va lacher et ca fait 8 mois qui roule encore
la bix c est la meilleur voiture du monde
Tout a fait , les colonettes ne sont pas fixe se qui permet de les changer facilement.
De plus c'est pas dur a changer , il suffit d'enlever les 2 boulons de fixations de l'étrier et en suiteenlever les soufflets puis les colonettes , donc rien de sorcier.
Il est sur qu'il est plus interressant pour un garagiste de vendre un étrier plutot qu'un seul morceau , en locurance les colonettes.
Peut-être voudrais t-il te vendre aussi une voiture neuve pourquoi pas , enfin si c'est le cas
c'est pas trop sympa de sa part.Si il est vraiment comme cela ; change de mécano...
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On doit pouvoir trouver des kits de réparation d'étriers chez citroen : tu remplaces les joints et ça devrait rouler (je l'ai fait sur ma R12 pour 100 frs le coté ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
ouai c est sur ? le plus delire c fait 3 semaine que je prends rendez vous et qu il me dit qu il a trop de boulot et y peut pas gratter la mienne ? mdrrrrrrrrrrr
une semaine plus tard ma femme pose sa voiture chez lui le matin , le soir el la recupere reparé ? ouai l ardeche c est un pays de naze , grave ,
j irai chez un fournisseur pour trouver les colonnettes et une pompe a graisse
on est jamais si bien servi que par soi meme
merci de tous ses renseignement