Heu 3DS MAX ne sert qu'a generer les objet 3D , pour faire la modelisation ET l'animation c'est lightwave
Heu, non
encore heureux que tu puisse animer avec 3Ds

ils ont des tools relativement performants de bones/skinning/IK (avec un mode de skinning physique qui donne une souplesse assez enorme a ce qu'il parait, j'utilise que le skinning classique, j'ai jamais essaye le skinning physique), et pour faire la modelisation ET l'animation, c'est pas _que_ lightwave, quasiment tous les bons logiciels de modelisation/rendu comme 3dsmax, maya, softimage XSI, lightwave, ZBrush peuvent faire des rendus, modelisation, animation, etc... (pour l'animation et ZBrush je suis pas sur, mais y me semble bien qu'il peut)
et depuis peux Blender sous Linux , c'est carément top en raport a 3DS d'ailleurs
heu je voudrais pas etre mechant, blender c'est un des seuls logiciels potables de ce genre sous nux (le seul a ma connaissance), mais ca n'en reste pas moins une sombre merde par rapport aux logiciels commerciaux que tu trouve sous windows (cf la liste d'au dessus) ok c'est gratuit, mais ca reste quand meme merdique des que tu veux faire rapidement des trucs un minimum pousses...
et point de vue prix, lightwave et ZBrush sont vraiment pas cher