Bonjour, je viens de remplacer mon IMAGE de 91 par une OURANE de 93 ...
Mais déjà des fuites ... et surtout UNE que je n'ai jamais eu au niveau du retours de mon verrin arrière droit !!
Celle ci semble se situé au dessus de la traverse arrière, il y a un tuyau de retours et un tuyaux noir à ce niveau( mise à l'air je suppose ? ).
Le soucis c'est qu'apparament celà vient de ce qu'il y a AU DESSUS de cette traverse, et je voudrait savoir jusqu'ou va ce retours, s'il y a un Raccord juste là au dessus ? SI le tuyau va plus loin ?
J'ai également un bruit coté distri, comme un battement, est ce que le tendeur de la courroie est à rattrapage AUTOMATIQUE ou MANUEL ? LE gars me dit qu'il a changé la courroie recement ... peut etre legerement detendue ?
Autre Question et j'arreterai là ... j'ai changé la sphere du conjoncteur, et depuis, le conjoncteur ne claque plus net ... en gros, au lieu de faire pfuiclac il fait pfuipfuipfuipfuipfuiclac ... une idée là dessus ?
SI quelqu'un est interressé par un interieur de IMAGE, je le cede 50€ complet avec les contres portes ... sinon, comme la caisse, c'est direction casse ...
Voilà, merci de m'aider.
salut il se peut que ton souci vienne du racord en Y qui se trouve juste au dessus de la traverse j'ai eu le souci sur la mienne et j'ai mis un moment avant de trouver il y a le retour de vérin arriere gauche et arriere droit qui se raccordent dessus.Pour info cette petite piece coute dans les 20 euros chez citroen.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Salut, donc en fait, passage chez Citroen, et 50€ de facture, correct.
L' Y vaut en fait 25€, et j'ai 25€ de MO .
Mais la je vais certainement me séparer de ma BX et passer au monospace ... !
je n'ai pas été obligé de descendre mon essieu arrière sur la mienne pour changer ce raccord en Y j'ai tiré doucement sur les tuyaux concernés et j'ai pu accéder mais il vaut mieux dans ces cas la prévoir une ou deux petites pinces a bec fin pour emmancher le raccord si on a de trop gros doigts.Ensuite il y a juste a repousser l'ensemble au dessus de la traverse.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
ce n'était pas dans mon attention de te contredire desmond je voulais simplement proposer une autre méthode ensuite chacun est libre de faire a sa guise .Merci d'ailleurs pour ton explication détaillée
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
Fabi1 Le 22/07/2009 à 20:36 Merci à vous c bon à savoir tout ça !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
JCL44 Le 04/09/2009 à 19:30 Même problème, mais je doute d'y arriver directement. Y'a pas de place, c'est dégueu et on voit rien...
La solution de Desmond conviendra mieux à mes gros doigts...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.
JCL44 Le 08/09/2009 à 11:22 En revanche, bonjour le prix pour le T... 23 euros TTC !!
Même le magasinier trouvait ca un peu cher...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.
JCL44 Le 09/09/2009 à 08:42 J'y avais pensé, mais j'avais pas le temps d'aller démonter et pas toujours simple de soulever la caisse à la casse...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.
JCL44 Le 16/09/2009 à 02:11 Désolé, j'ai fait ca rapidement...
Mais l'explication de desmond est très clair, et y'a pas de lézard. C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste lever doucement et bien caler la voiture.
L'idéal étant d'ôter la roue, mais il faut alors aussi très très bien caler l'essieu pour ne pas qu'il tombe sur le sol. Et là, on accède facilement à ca satané raccord.
Vraiment sans problème si on fait attention.
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.
bonsoir
il est plus a droite par rapport au correcteur de hauteur ..et entre la caisse et l'essieu arrière
ok merci, donc enlever l'échappement n'aidera pas plus que ça pour changer le retour?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
non ca ne sert à rien vu que la fuite est de l'autre coté (donc de droite en regardant de l'arrière)
remip Le 30/11/2009 à 14:36 Salut à tous,
Hier je me suis aperçu que j'avais une petite flaque sous ma BX... Et venant d'un raccord situé au dessus de la traverse! JE suis donc tombé sur ce post, j'ai acheté le raccord et je suis prêt à le remonter!
Avant tout démontage j'aimerais savoir 2/3 trucs :
Dans la méthode "essieu", on a donc 2 écrous à dévisser sous l'ancrage de la ceinture de sécurité côté droit + 1 autre écrou derrière la banquette. Mais en démontant ces écrous que d'un côté, comment l'essieu va "tomber" si on a rien dévissé de l'autre côté?
Y a t'il des précautions spéciales à prendre lors de la descente de l'essieu (au niveau des durites)?
Où se situent exactement les écrous de 17? Sous le cache plastique au pied de l'ancrage de la ceinture???
Combien de temps pour l'opération?
Merci beaucoup pour les infos!
les écrous se situent juste a coté du montant de la porte arrière.. dans l'angle ...à la hauteur de ton assise de siège arrière une fois rabattu..(2 écrous en clé de 17 cote a cote ..)
L'essieu descendra juste sur le coté droit ...
Maintiens le avec un cric hydraulique ...et quand il est bien descendu ...(15 cm environ) tu le cale ...avec une chandelle (on ne sait jamais) et tu verra le Y juste dans l'angle ...sur le haut de l'essieu..
plus facile à faire qu'a expliquer ! !
Quand au temps d'opération ...perso j'ai mis a peine 20 mn )
remip Le 02/12/2009 à 09:25 Merci desmond pour les conseils.
Je vais faire ça dans les prochains jours!!!
J'espère que je ne vais pas finir en tri roues ;-)