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Bonjour, je viens de remplacer mon IMAGE de 91 par une OURANE de 93 ...
Mais déjà des fuites ... et surtout UNE que je n'ai jamais eu au niveau du retours de mon verrin arrière droit !!
Celle ci semble se situé au dessus de la traverse arrière, il y a un tuyau de retours et un tuyaux noir à ce niveau( mise à l'air je suppose ? ).
Le soucis c'est qu'apparament celà vient de ce qu'il y a AU DESSUS de cette traverse, et je voudrait savoir jusqu'ou va ce retours, s'il y a un Raccord juste là au dessus ? SI le tuyau va plus loin ?
J'ai également un bruit coté distri, comme un battement, est ce que le tendeur de la courroie est à rattrapage AUTOMATIQUE ou MANUEL ? LE gars me dit qu'il a changé la courroie recement ... peut etre legerement detendue ?
Autre Question et j'arreterai là ... j'ai changé la sphere du conjoncteur, et depuis, le conjoncteur ne claque plus net ... en gros, au lieu de faire pfuiclac il fait pfuipfuipfuipfuipfuiclac ... une idée là dessus ?
SI quelqu'un est interressé par un interieur de IMAGE, je le cede 50€ complet avec les contres portes ... sinon, comme la caisse, c'est direction casse ...
Voilà, merci de m'aider.
BX, best of Crash Test !

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salut il se peut que ton souci vienne du racord en Y qui se trouve juste au dessus de la traverse j'ai eu le souci sur la mienne et j'ai mis un moment avant de trouver il y a le retour de vérin arriere gauche et arriere droit qui se raccordent dessus.Pour info cette petite piece coute dans les 20 euros chez citroen.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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merci.
Je vais voir cet Y, il se trouverait donc au dessus de la traverse au niveau de l'amortisseur arrière droit, c'est ça ?
Pfuiii, les pièce hydro de BX commencent à se faire rares et chères tsss 20€ l'Y et c'est mini 30€ la moindre durite ... 200F un bout de caoutchouc ... où va le monde ... hum
BX, best of Crash Test !

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Bonjour,

Peux-tu m'indiquer comment tu as résolu ton pb de fuite sur la mise à l'air? J'ai le même pb à gauche (Cf. topics/119466-fuite-lhm-au-niveau-de-la-traverse-arriere
Merci d'avance.

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Salut, donc en fait, passage chez Citroen, et 50€ de facture, correct.
L' Y vaut en fait 25€, et j'ai 25€ de MO .
Mais la je vais certainement me séparer de ma BX et passer au monospace ... !
BX, best of Crash Test !

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oup's DSL pour le déterrage de poste smile
y a t'il un moyen simple d'accéder a ce raccord en Y ou faut il démonter la moitier de la bagnole pour y arriver ? confus
parceque des que la voiture descend ça pisse par ce retour et j'arrive pas a voir au dessus de cette satanée traverse mur
et laisser citron le faire...ça sent le double fist gol

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bonjour fouine

Alors pour accéder a ce Y c'est hyper simple (quand on le sait) wink

Il avait pété sur ma première ourane

donc tu va a l'arrière de la voiture à l'intérieur , tu rabats les sièges arrières,et dans les angles .sous l'arrimage de la ceinture de sécurité tu a 2 écrous avec la clé de 17,si je me souviens bien .

LA voiture au sol,tu enlève carrément ces 2 écrous .

Puis tu va dans le coffre ..juste derrière le dossier,donc coté droit , tu a un caoutchouc, tu l'enlève ,et tu dévisse l'écrou de 17 aussi
Donc en tout tu a 3 écrous a enlever
Ensuite, tu prends un cric, et tu soulève la voiture du coté ou tu a enlevé ces vis bien sûr
Et tu va voir que l'essieu "descends" de lui même ..tu y va doucement,,tu laisse descendre l'essieu jusqu'à ce que tu ai accès a ce fameux Y
moins de 10 cms suffiront pour que tu ai accès a ce Y .
tu change le Y tu remonte et voilà ,plus de fuites une Bx toute neuve ,,prête a faire 200000 kms de plus ! lol

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je n'ai pas été obligé de descendre mon essieu arrière sur la mienne pour changer ce raccord en Y j'ai tiré doucement sur les tuyaux concernés et j'ai pu accéder mais il vaut mieux dans ces cas la prévoir une ou deux petites pinces a bec fin pour emmancher le raccord si on a de trop gros doigts.Ensuite il y a juste a repousser l'ensemble au dessus de la traverse.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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oui bien sur ca peut se faire, mais je préfère travailler en "sécurité" au risque de ne pas arracher un retour.

je veux rendre service , et je me fait contredire confus

Dorénavant je scotch

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ce n'était pas dans mon attention de te contredire desmond je voulais simplement proposer une autre méthode ensuite chacun est libre de faire a sa guise .Merci d'ailleurs pour ton explication détaillée
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement

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Merci à vous c bon à savoir tout ça !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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oui bx19td
Comme quoi,il y a plusieurs manières pour réparer ce problème top

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Même problème, mais je doute d'y arriver directement. Y'a pas de place, c'est dégueu et on voit rien...
La solution de Desmond conviendra mieux à mes gros doigts...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.

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Confirmation: la méthode de l'essieu fonctionne bien. top
Merci
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.

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de rien ..on est là pour s'entraider . . top

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En revanche, bonjour le prix pour le T... 23 euros TTC !!
Même le magasinier trouvait ca un peu cher...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.

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Perso...j'en ai repiqué un sur une Bx a la casse

total 0 € lol

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J'y avais pensé, mais j'avais pas le temps d'aller démonter et pas toujours simple de soulever la caisse à la casse...
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.

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Si quelqu'un avait quelques photos de l'intervention grin

Ca serait donc une panne connue sur bx
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Désolé, j'ai fait ca rapidement...
Mais l'explication de desmond est très clair, et y'a pas de lézard. C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste lever doucement et bien caler la voiture.
L'idéal étant d'ôter la roue, mais il faut alors aussi très très bien caler l'essieu pour ne pas qu'il tombe sur le sol. Et là, on accède facilement à ca satané raccord.
Vraiment sans problème si on fait attention.
BX millésime 1,6 carbu double corps -AM 1991- 223.000kms - région nantaise.

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lPLf

Quelqu'un pourrait me situer le retour en question sur cette photo que j'avais prise une fois l'échappement de ma 16 valve démonté.

Merci à tous
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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bonsoir

il est plus a droite par rapport au correcteur de hauteur ..et entre la caisse et l'essieu arrière

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ok merci, donc enlever l'échappement n'aidera pas plus que ça pour changer le retour?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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non ca ne sert à rien vu que la fuite est de l'autre coté (donc de droite en regardant de l'arrière)

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Salut à tous,

Hier je me suis aperçu que j'avais une petite flaque sous ma BX... Et venant d'un raccord situé au dessus de la traverse! JE suis donc tombé sur ce post, j'ai acheté le raccord et je suis prêt à le remonter!

Avant tout démontage j'aimerais savoir 2/3 trucs :
Dans la méthode "essieu", on a donc 2 écrous à dévisser sous l'ancrage de la ceinture de sécurité côté droit + 1 autre écrou derrière la banquette. Mais en démontant ces écrous que d'un côté, comment l'essieu va "tomber" si on a rien dévissé de l'autre côté?
Y a t'il des précautions spéciales à prendre lors de la descente de l'essieu (au niveau des durites)?
Où se situent exactement les écrous de 17? Sous le cache plastique au pied de l'ancrage de la ceinture???

Combien de temps pour l'opération?

Merci beaucoup pour les infos!

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les écrous se situent juste a coté du montant de la porte arrière.. dans l'angle ...à la hauteur de ton assise de siège arrière une fois rabattu..(2 écrous en clé de 17 cote a cote ..)
L'essieu descendra juste sur le coté droit ...
Maintiens le avec un cric hydraulique ...et quand il est bien descendu ...(15 cm environ) tu le cale ...avec une chandelle (on ne sait jamais) et tu verra le Y juste dans l'angle ...sur le haut de l'essieu..
plus facile à faire qu'a expliquer ! !
Quand au temps d'opération ...perso j'ai mis a peine 20 mn )

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Merci desmond pour les conseils.

Je vais faire ça dans les prochains jours!!!
J'espère que je ne vais pas finir en tri roues ;-)

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lol

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remip (./25) :
Où se situent exactement les écrous de 17? Sous le cache plastique au pied de l'ancrage de la ceinture???

Combien de temps pour l'opération?


J'ai réalisé la manip aujourd'hui et j'ai pris quelques photos.

Voilà où se trouvent les trois vis à démonter:

8R5o

5RzV

Pour le temps j'y ait passé 1 heure.

Plus de détails également sur ce post: topics/119466-fuite-lhm-au-niveau-de-la-traverse-arriere
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bonsoir

Ben voilà .

Il vaut mieux 1 qui sache , plutôt que 10 qui cherchent lol