1

Tout est dans le titre.
Intox
avatar

2

Salut.

Les sphères tarées un peu plus ferme pour la gti, les barres antiroulis. Et si c’est GTI16 c’est encore différent.

Tout ce qui est bras, vérins, géométrie c’est pareil.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Ok Barre antiroulis et sphères tarées + fermes, donc une 15 image accepterait facilement ces modifications, les vérins de suspension sont les mêmes ?
avatar

4

Excuse moi oui vernis identiques tu me l'as précisé dans ta réponse 👌
Le tarage des sphères est de combien avant arrière ?
avatar

5

A vérifier sur les micros fiches mais je pense que les Barres anti-roulis sont identiques.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Une sphère il y a le volume, la pression de tarage... et la pastille amortisseur qui est sertie. Il faut donc des sphères conformes au moins au ce que l’on veut et rien d’autre.

La BAR av 1600/diesel atmo n’a pas la même Ref que celle pour breaks, 1900 et TD.... mais elles sont indiquées toutes les deux 22,5mm.... je ne sais pas où est la subtilité.

Attention jusque juin 87 les GTI ont, comme les autres bx, les paliers sur demi-coquilles et ressorts. Pas aussi simple à remonter que par Silentblocs ensuite.

Les injections ont une BAR à elles (et la 2e mouture GTI16 une spécifique)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Fabi1 (./6) :

La BAR av 1600/diesel atmo n’a pas la même Ref que celle pour breaks, 1900 et TD.... mais elles sont indiquées toutes les deux 22,5mm.... je ne sais pas où est la subtilité.


Il doit y avoir erreur ou la source d'informations n'est pas bonne ! Break / berline elles ont un diamètre différents , de mémoire c'est dans la RTA diesel. Puis un passionné voisin qui voulait taire un changement berceaux break => berline me la confirmé.
En conduite à vide le break prend moins de roulis que la berline ça sent nettement sur les rond-point passé un peut rapidement.

Si c'est pour question de tenue de toute déjà de passer d'un déport ET 25 => ET 18 plus largeur de boudins tu va y gagner pas mal .
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Je vais passer en et de 15 de xantia mais c'était pour ma culture personnelle puisque de base l'image et la GTI 8s se ressemblent beaucoup et je me demandais quelles étaient les différences. S'l faut changer de sphères et de BAR (diamètre supérieur ) ça reste très accessible pour avoir une auto plus "ferme" ce que je préfère pour conduire vu que par chez moi je n'ai pas 300 m de ligne droite smile
avatar

9

Lire "les break, les 1900 essence et les TD" L’erreur de citroen service est sur le diamètre en effet, la différence c’est que pour celles là c’est diam 23 et non pas 22,5.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Donc pour résumer, 19 essence, TD et break les BAR ont les mêmes diamètres que les BAR des GTI.
Je trouve une TD un break ou une 19 essence, je lui vole ses BAR, je monte des sphères ref GTI et jai une caisse GTI.
Ai je tout compris ?
avatar

11

Pas tout à fait il reste la BAR AR, et à 19 il n’y a que les injections (sauf GTI16 corrigée)

Évite les voitures jusqu’à l’opr3856 (31 mai 87) pour la question des paliers complexes.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

12

La BAR arrière GTI 8S n'est pas identique aux barres des break, TD et 19 essence ?
Quand tu dis : "et" tu parles deport de jante?
avatar

13

on peut enlever le «et».... il reste la BAR AR (pour être comme une GTI) à 19mm il n’y a que les injection. D’ailleurs est-ce à dire que les 16i monopoint sont à 19 !!??

Apparemment tous les break sont à "seulement" 18mm, comme les berlines 1900 essence (donc carbu), et les TurboD vu la RTA (TD oubliés dans a nomenclature de l’éclaté)
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4352-10A-1
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

14

Dac, donc pour la BAR avant ça reste assez facile à trouver ce le sera moins pour une arrière, à part une GTI 1600 ou 19 pas le choix.
Merci pour tes éclaircissements 👌👍
avatar

15

Si les 16 i sont en BAR arrière en 19 ce serait pas mal... jai une seule casse à côté de chez moi et ils viennent d'en rentrer une !
avatar

16

Question, qu'ont elles de spécifique les BAR de 16S?
avatar

17

Pour les 16i monopoint tu vas pouvoir nous dire avec un pied à coulisse même si je ne serais pas surpris qu’elles soient en 17mm.

Les GTI16 n’ont initialement rien de spécifique en BAR AR puis pour répondre aux remarques et critiques, lors de leur restylage elles adoptent une BAR speciale de 21mm qui n’est plus fixée par des brides en espèce de cavaliers, sur les extrémités plates. Ces dernières sont cannelées et les brides ont donc des brides avec une partie femelle cannelée pour les accueillir. L’amortissement des sphères était aussi revu à cette occasion. En pièce de rechange le nouveau montage remplaçait l’ancien. Voir le lien de microfiches ci dessus pour des dessins
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

Pour la 16i bon c'est loupé la voiture était partie à la destruction 😫

Pour la BAR avant sur 16GTI16 c'est comment alors car sur la micro fiche je ne vois pas pour l'avant.
avatar

19

L’avant n’est pas spécifique.

Il n’ y a que l’arrière qui évolue À 21mm à l’opr4496 ... du coup, avant le premier mars 89 les GTI16 étaient comme les gti8 pour ce qui est des BAR

Nota: si on trouve de ces grosses BAr AR des GTI16 depuis 4496... bien vérifier qu’il y a les brides ainsi que les plaquettes ( porte conduite de frein je crois) specifiques
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

20

Ok merci, donc BAR de 19 avant et arrière, jai plus qu'à essayer de trouver une BAR arrière de 19 ce sera moins facile qu'une avant.
avatar

21

Intox (./20) :
Ok merci, donc BAR de 23 avant et 19 arrière, jai plus qu'à essayer de trouver une BAR arrière de 19, ce sera moins facile qu'une avant.
avatar

22

Petite question suite à découverte de 4 sphères Xantia Activa multi couches dans mon Activa (pour pièces), quelqu'un aurait testé sur BX ?
avatar

23

Ça sera dûr car la bx n’a pas d’hydractive, ce sera comme si tu roulais en monde ferme en permanence du coup.

Ce sont des citroen/eurorepar et tu as précisément identifié ces sphères Avec le site xantia007?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

24

Non des Citroën que j'avais monté sur mon activa des multi couches elles ont 500 km, je vais les installer pour voir comment elle se comporte chaussée ainsi la BX.
avatar

25

Question BAR avant et arrière, a t'on des similitudes entre Xantia et BX?
avatar

26

Probablement pas !
Par contre C 15 pour l' arrière et peut-être même sur sa sœur la 405.
avatarAvant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

27

C15 quel diamètre tu sais?
avatar

28

15 pour les 600kg, 18 pour les plus rares 760... ça ressemble beaucoup Et ça se fixe pareillement mais de grandes chances que Ça n’aille pas pour une question de forme et/ou de longueur, enfin de largeur ^^
Quant au train av du c15 il est dérivé des 104/205 et n’a rien à voir.


Sur xantia ce n’est pas pareil.

Tu auras donc une bx Bien ferme... mais on peut aimer smile. Pour garder un bon compromis avec le confort ce sont des sphères/soucoupes dédiées aux non hydractive qu’il faut préférer.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

29

Moi je veux du ferme wink on verra le rendu et ensuite j'installerai les BAR de GTI, jai trouvé (normalement) une BAR arrière pour lavant ça posera pas de pb cu que cest les mêmes que les mazouts.
avatar