GD Le 30/06/2004 à 15:00Edité par GD le 30/06/2004 à 15:47 Ordres MI
villes:
Armagh: Taille 4; 1 blé, 2 baleines, 1 scientifique; grenier 0(+4)/20; coracle 12(+3)/15
Lyr: remplacer la PI non route par le blé; grenier 8(+1)/20; EG 12(+6)/40
Angus, Badb, Macha: RAS (temple10/30, lancier 7/20, EG 6/40)
Unités civiles:
Colon+protection: 3 (au S du tabac)
Travailleur Lyr: 32 (traverse le fleuve sans pénalité)
Travailleur Macha: 3 (réseau routier Macha-->Morrigan)
Fait-on une ambassade chez 1BC? (autant le faire pendant que ce n'est pas cher)
tboh Le 30/06/2004 à 15:19 Ordres MD
Bador 9
Kon Tiki 26 correction selon avis pertinent du MI avant 36
Cernunnos en PM fortifié à Badb.
Epona 236 sur colline Medina correction selon avis pertinent du MI
Il faudra aviser si le tour suivant, Sumer attaque le barbare.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Le MI n'émet que des avis pertinents
P.S. Quand la save arrivera, que quelqu'un mette les images sur le site SVP (je ne peux pas faire...)
que le MD puisse définir ce qu'il fait vis à vis du barbare... ou de celui qui l'aura massacré.
Pour ma part, j'aurais tendance à le tuer avec un archer (possibilité de promotion) et à aller le chercher si il s'est fortifié sur place
Inao Le 05/07/2004 à 20:24 Captures avant sur le site.
Attente de l'ordre concernant le barbare (a portée d'archer).
Ne faut-il pas fouetter le temple à Angus ?
tboh Le 05/07/2004 à 20:41 euhh on a un autre problème.
J'ai bougé Bador ok
J'ai bougé Kon tiki et une galère Feudal apparait en 33 du poisson
Les ordres MD sont donc modifiés. Epona reste à Badb, Cernunnos revient à Macha pour défendre
Partholon archer vétéran ne devrait pas avoir de problème contre le barbare, même sur une colline 97,9% selon le calculateur. Maintenant est-ce qu'on laisse le barbare approcher et peut-être voir un Enkidu sortir. A mon avis il y a peu de chance. Et si le barbare nous attaque on risque encore moins que si on l'attaque 99%. Je suis donc d'avis de laisser Partholon et Lug sur la colline fortifiés.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Résumé du tour
villes
Armagh: taille 4; 1 scientifique; coracle disponible au prochain tour
Lyr: (EG 17/40)
Angus: 1 scientifique, croissance nulle (temple 15/30) --> envisager (cf AE) de basculer sur lancier/archer
Badb: 1 PM, croissance dans 3 tours
Unités civiles:
Le colon pourra fonder au prochain tour
1 travailleur disponible (-->réseau routier vers Mortrigan)
2 travailleurs ont bougé
Militaire:
Le siège de Médine continue.
Le barbare est à portée de nos unités qui assiègent Médine
Une galère féodale (probablement chargée) est en vue!!! -->il faut renforcer Macha (ils ne pourront pas voir qu'elle est actuellement vide) et la zone Armagh-Lyr
Les féodaux sont maintenant à égalité de forces avec nous (F3); âge d'or encore 10 tours je pense
Diplomatique:
(dernière nouvelle!!!) les féodaux ont fait une offre de paix à 1BC; donnez votre avis au Ministère des Affaires Etrangères
Divers:
Un village barbare dans les marais au sud de Médine
République dans 11 tours(plus ou moins 1)... il manque (fin de tour) 320 fioles