J'ai eu une 15 TGE.
Je pense que mécaniquement elles sont identiques (1.6 "déchevautisé").
Elle avait pas mal la gouache, mais un peu moins que la 16 trs que j'ai eu en même temps.
Assez bruyante à haute vitesse, consomme moins que la 16, moins bien équipée (pas de FC, ni de VE, ...) mais ça peut s'installer.
Je pense que cette voiture peut-être intéressante, car peut-être moins connue que les 16 ...
Par contre, 159 000 kms, ça commence à faire (joint de queue de soupapes peut-être pas top, ...) mais la mienne a tenue environ 180 000 kms avec un entretien "oublié" (mon père ne faisait rien dessus depuis le jour où je l'ai achetée pour lui-107 000 kms, 1 200 frs, 1ère main-)
Comme pour une autre voiture, privilégies un entretien soignié, le moins de possésseurs possibles, le moins de modifs efféctuée (interieur Gti, ...), enfin la voiture la plus d'origine possible avec le moins de km et en 1ère main si possible !
Je pense que pour 600-1 000 euros tu peux en avoir une (en fct de l'état, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'