1

salut tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer en gros quel algo utilise les jeu snake et tetris ?

Pour snake, je pensais a une matrice a 2 colonnes et a n lignes (n=longueur du serpent) qui contiendrait les coordonnées des blocs composant le serpent , pour faire avancer le serpent, on remonte les coordonnées a chaque tour d'une ligne, (mais c super lent ...) et comment tester si le serpent se cogne, un truc du genre pixelon ? mais dans ce cas comment distinguer une pomme que doit manger le serpent, d'un mur ?

Pour tetris, je pensais a representer l'ecran par une matrice et a mettre 1 si y a un bloc et 0 si c vide mais pour tester toute les lignes de la matrice pour verifier si il y a des 1 partout c lent !!!

Merci d'avance
[edit]Edité par val1472 le 06-01-2002 à 15:27:55[/edit]

2

ban oui fo une matrice tu t'imagnes pas que fo faire autrement...si ce n'est qu'il fo pas le faire en basic.... de meme pour le serpent, fait une matrice de "l'écran' et pusi tu teste avant le mouvement

3

Boh... même en basic ça passe peut-être, ça dépend comment on s'y prend wink

Moi je pense que je le prendrais comme ça :

Tableau =
[0,0,0,0]
[0,0,0,0]
[0,1,0,0]
[0,1,1,0]
[1,1,1,1]
[0,1,1,1]


Bon je sais mon terrain ne fait que 4x6 mais c'est pour une explication :

après tu fais :

for y,6,1,-1
if sum(mat»list(tableau[y]))=4 then
// Toutes les cases de la ligne 'y' vallent 1, donc la ligne est formée.
endfor


ça devrait pas trop ramer (faut pas oublier qu'on est en basic non plus...) grin
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4

faut pas éxagerer, le basic c lent, mais une fois bien programmé, ça passe.
snake en basic rame quand on est long (en basic, je ne circulerais pas la matrice, mais je pointais vers l'élement 1 qui se balade, et je descends puis reviens en haut sur n éléments, pour un serpent de n longueur)
g joué à un tetris en basic sur 92, livré avec le bouquin "le top des jeux", il avance bien, et rame un coup à chaque pièce posée
:D

5

C'etait pas specialement pour le basic ... si vous avez des idées en asm en c ou en n'importe quoi ca m'interesse ...grin

6

Le petit bout de prog que j'ai mit pr tetris devrait faire ça : ne pas (trop) ramer sauf quand on pose une piece.
Pour le snake, la seule méthode efficace est celle de Herve
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herveRV> j'ai aussi joué à ce tetris, c vrai qu'il n'était po trop lent...
mais bon, les pièces avancent de 1 hauteur par 1 hauteur, et c moche (pas de grays, et c que sur la partie écran du TI-BASIC grin)
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8

Bah c du basic, quoi tongue
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9

bien résumé grin
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Ouais mais le basic ça marche au moins. T'es pas obligé de chercher pendant une heure pkoi y'a une adresse error.

Tt à l'heure en maths j'ai encore fait un petit prog sympa, en 1/2 heure. Voilà encore 1 avantage !

Enfin moi j'aime bien le basic alors arretez de critiquer mourn
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Tu m'as ému ...

12

arf roll
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13

...
[edit]Edité par Renorems le 11-01-2002 à 22:27:07[/edit]

14

eek Franchement t'as rien a faire dans la vie toi ?
vtffvtffvtffSalopris de parasite vtffvtffvtff

[edit]Edité par val1472 le 11-01-2002 à 21:14:42[/edit]

15

PUTAIN DE........ vtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtff
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16

Bob 64> je ne suis plus capable de programmer en BASIC sad
Et je ne cherche pas, en C, pendant une heure, pour trouver l'origine d'une address error : c'est à mon avis le type de plantage le plus simple à corrgier !
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Erf une adress error ca se corrige en 2 secondes:happy, enfin sauf si ca vient d'un appel de fonction que l'on a pas programmer...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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C'est vrai que le basic, j'ai des problèmes!! à par l'ASM, je ne sais plus grand chose... sadsadsad
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19

TiMad> oué : il suffit de savoir dans quelle partie du code c'est (d'où, djà, l'utilité de tester svt, pr détecter les bugs au plus vite). Ensuiet, c'est généralement un truc tout con, du style écriture en dehors de l'écran, ou autre

Miles> j'arrive po à l'ASM... j'ai po vraiment le courage de m'y mettre sad
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>squale92: Et je ne cherche pas, en C, pendant une heure, pour trouver l'origine d'une address error : c'est à mon avis le type de plantage le plus simple à corrgier !

Ça dépend: si c'est du style *(unsigned long *)1, c'est vite trouvé. Mais si c'est de l'exécution de données (après un débordement d'un tableau par exemple), c'est autre chose. Au moins en C, à part le débordement de tableaux, il n'y a pas un grand risque d'exécuter des données.
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21

ce qui n'est pas le cas de l'asm ... (j'ai même réussi à executer la pile une fois tongue)

l'asm y a pas de pb pour retrouver ses erreurs, car personnellement, je compile mon prog toutes les 20 lignes tapées (ça dépends des cas en fait) et comme ça, dès que ça plante, je sais grosso-modo ou l'erreur se trouve ... mais c plus long aussi pour avancer dans son projet.

il y a des fois ou l'on doit faire un grand bout de code pour que l'on puisse voir si ça marche, faut bien se concenter dans ce cas ....


squale92>j'arrive po à l'ASM... j'ai po vraiment le courage de m'y mettre
bah, si t'as pas un peu de temps et de patiente au début, c sur, mais moi, jamais je ne regretterai de m'y etre mis smile
:D

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Basic c + simple... Pas de bugs, pas de problèmes, programation on-calc...
Bon c lent, mais on pe pas tout avoir roll

Squale > Je ne suis plus capable de programmer en basic
confus
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23

HerveRV> je codais les bases TRES basiques de l'ASM... mais je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement : tout mon temps libre, je le passe à coder en C grin sad

Kevin> c vrai qu'en C, à part les débordements d'indice y'a pas gd chose...
les écritures en dehors de l'écran, ça plante aussi... mais pas toujours en Address error

Bob 64> depuis la Toussaint, il y a maintenant un an et quelques mois, je n'ai pas fait de prog en TI-BASIC (même pas un Hello World !!!)
=> j'ai perdu la logique de ce langage.
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Ça se perd pas les bonnes choses...
Si tu as fait de bons programmes en Basic tu devrais pvoir retrouver assez facilement. Mais bon visiblement toi c plutot le C grin
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moi, le basic, c naturel, je trouve ça tout bidon à programmer !
je m'en sert pour vérifier mes algorithmes, c tout (voire faire des petits trucs de maths impossibles en asm)
:D

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moi, à partir du moment où j'ai ré&alisé que je m'étais fait chier pdt plus de 7-8 mois avec la lenteur du BASIC, ça m'a dégouté grin
C'est vrai que ça devriat pouvoir revenir assez vite... si je m'y mettai vraiment sad
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Surtout que si c'est pour tester tes algos, comme dit RV, c'est "tout bidon" grin
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>HerveRV: des petits trucs de maths impossibles en asm

Ils sont tous possibles. Il suffit de s'amuser avec la pile d'expressions. Au pire, on exécute du BASIC tokénisé avec NG_execute.
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dites les n'amis tokenisation = compilation, c ca ???grin

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Je ne connait pas exactement la nuance, mais la tockenisation c'est ce que fait la Ti la première fois que tu lance un prog basic (un loading, plus ou moins long suivant la taille du prog)

Kevin > C koi NG_execute ?
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