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C'est quoi ?

L'effet stromboscopique des roues arrières ?

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salut,
C'est quand tu regarde ta BX de derierre et que tu constate que tes roues sont ainsi /_\
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Ah ok, merci smile

Je supose que les gordinis étaient les premières voitures à en disposer ?

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a disposer de quoi? c'est pas une option sur une voiture normalement les roues sont droites, sauf que l'usure des roulements provoque sur certaines voitures (dont la r12 gordini je suppose) ce phénomène qui donne a la voiture une allure assez particulière.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

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en fait renault l'avait fait express surtout sur la R8 top

1969_renault_8_gordini_08_m.jpg
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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Me semble bien que c'est fait exprès, j'y connais pas forcement grand chose, mais si tu regarde les formules 1 par exemple, elles ont les roues comme ça, histoire de gagner de l'adérence.

Certaines voitures (je ne connais pas ni les modèles ni les marques, je commence seulement maintenant à m'interesser aux voitures), ont ce types de pneus, ça doit pas être au hasard.

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En fait ce n'est pas du aux pneus mais aux réglage des trains roulant. Quand les roues sont comme ca / \ c'est qu'il y a du carrossage négatif.
Le but de ce carossage est d'améliorée la tenue de route en virage. La voiture prennant du rouli le pneus est à la verticale | dans le virage. En revanche cela use anormalement les pneus sur les lignes droites. Je pense aussi que ce n'aide pas à la stabilité à haute vitesse.

La bx n'est pas prévu pour rouler ainsi. C'est l'usure des roulements de bras arrière qui provoque ce phénomène. Cela altère la tenu de route et risque d'abimer les bras.

voila, voila grin


Si j'ai fait des erreurs, merci de me reprendre.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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oui c'est sur
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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De plus même a l'avant , pour une stabilité sur certain "engins" de style trucks
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Le carrossage négatif est du à l'architecture des train roulants et à la masse sur l'essieu. L'ensemble des voitures avec moteur à l'arrière (les récentes de serie n'adoptent plus ce type d'architecture), Cox, 4cv, dauphine, R8, ... ont un carrossage négatif (si vous enlevez le moteur, le carrossage devient positif, ou moins négatif en tous cas...)

De plus, avec des bras à l'arrière, le carrossage diminue (il devient encore plus négatif) avec la charge. Pour voir la différence avec la masse de la voiture, visez un peu les mercedes et les BMW tiouning qui sont rabaissées : les roues arrières sont très inclinées.
Si votre voiture est équipée d'un essieu arrière, le carrossage ne varie que très peu (invisible à l'oeil nu) : si le carrossage a diminué considérablement, les roulements de bras ont pris du jeu ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'