Les femmes n'ont pas leur place en cuisine, ... pas ma faute si la cuisine est un autre domaine où nous sommes supérieur au sexe faible.
Lancement de troll avorté.
Q_o Le 20/07/2004 à 01:32 les femmes allient la beauté dans 'assiette à la qualité du met. Moi quand je cuisine c'est bon... mais pas beau à voir...
Pourquoi tous les meilleurs chefs sont des hommes ? (non je n'ai pas la réponse...)
Bah c'est juste une tradition, au même titre que le maître d'hôtel, et quelques autres fonctions dotées d'un certain prestige.
wendy Le 22/07/2004 à 14:40 loulouka> c'est quoi pour toi "savoir cuisiner" ?
Ben moi je sort avec une siscilienne depuis 4 ans, et je peux vous dire qu'elle s'y connait en cuisine.
En plus, c'est une vraie siscilienne, elle y a vécu 14 ans!
Sinon je reconnais que ces valeurs se perdent, même moi je n'ai pas repris le goût de cuisiner que possede ma mère et possédait ma grand-mère.
Sinon pour les chefs cuisiniers, c'est simplement une tradition, c'est comme si on disait "mais les femmes savent mieux faire acoucher que les hommes puisqu'il y a pas beaucoup de sage femme homme". Bref c'est n'importe quoi!

MEY ZE FORSBI OUIVYOU
Je pense que loulouka ne voulait pas dire faire cuire des pates ou du riz, mais plutot cuisiner, genre faire au minimum une sauce.
Mais faut avouer que c'est plus comme avant, les jeunes mangent souvent seuls ou dehors, et les femmes qui travaillent de plus en plus n'ont plus le temps de cuisiner le soir, donc aussi bien au niveau des garcons que des filles, on cuisine de moins en moins, et de moins en moins bien.

MEY ZE FORSBI OUIVYOU
Nil Le 30/07/2004 à 00:00 godzil > C'est pour qui, ta remarque ?!
Y'a aussi une question de prix: si on cuisine pas, c'est pas forcément par dégoût ni par manque de temps, mais d'argent pour acheter le nécessaire pr faire qqch de bon. Le frais est de plus en plus cher..