30

Ben ouais, mais dans les bornes c'est des switch permanet roll.
Essaye sans interrupteur à la main pour voir ce que ça donne wink
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31

Parceque les boutons fire, start et coin sont permanent ? je ne crois pas... et pourtant ils sont exactement representé de la même maniere que ceux pour Test et Service. d'où ma question
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32

Non bouton start c'est un bouton de borne classique, à microswtich smile
Pour le test et le service le mieux c'est d'essayer, je regarderai ce week end, de toute façon ça risque pas grand chose (à part ne pas marcher wink )
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33

Salut,

Selon les plaques il faut des fois avoir un contact permanent et des fois juste une impulsion au depart... En effet pour certains jeux le mode test s'enclenche avec un dip (donc permanent) alors que pour d'autres il faut passer directement par le faisceau pour pouvoir passer en mode test.... Bref un beau bordel...
wink

Mais bon entre nous le bouton service je le cable aussi mais il sert à rien, le bouton test cela peut etre utile bien sur pour tester la plaque mais bon une fois que les dips sont bien réglés à vrai dire on l'utilise peu...



A+
Romu

34

Merci pour ces précisions Romu wink
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35

Mais en fait je n'ai toujours pas compris à quoi servait exactement ces deux boutons que sont Test et Service...
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36

TEST -> Accède au test de la carte (vérifie la mémoire, les cpu, ce genre de truc)
SERVICE -> Permet de configurer ta carte (savoir si tu as un meuble 1 ou 2 joueur, combien de crédit pour une pièce inséré, ...)
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37

D'accord ... merci
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38

Autre chose tu dis qu'il faut des Stick 8 directions, mais il n'y en a que 4 de cablés sur le schema...
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39

Salut,

En fait certains stick ont une bague qui empeche d'aller dans les 8 direction (un peu comme lorsque on rajoute le bout de caoutchouc sur la neogeo pocket). Sur les manettes recentes on le trouve plus trop, sur les plus ancienne il y avait une bague que l'on faisait tourner pour passer de 4 à 8 direction et sur des plus anciennes encore c'était 4 et pas plus (mais bon faut d'accorcher pour les trouver celles là).

Donc cela reste tout à fait jouable
wink


A+
Romu

40

Ah Ok.. je pensais qu'il existait des sticks 8 directions avec 8 contacts..
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41

(les alimentations PC AT ou ATX délivrent ce genre de voltage avec le bon ampérage, je vous conseille surtout une AT car elle dispose d'un interrupteur),

En fait il vous FAUT une AT et non une ATX car l'ATX ne delivre le jus que si quelque chose d'assez consequent lui en tire derriere... maintenant j'ai entendu parler d'un chunt pour la faire marcher quand même mais j'ai pas trouvé la manip exacte à faire....

Donc pour l'instant il faut preferer une alim AT (maintenant avec les lois europeenes vous n'en trouverez plus des neuves...)
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42

salut,


Bah une AT peut très bien fonctionner aussi mais en effet il faut de la charge pour qu'elle démarre. Une resistance + une capa peuvent faire l'affaire...

A+
Romu

43

Concretement .... Quelle Resistance, quelle Capa... sur quelle broche
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44

salut,

Certaines ATX (souvent les lowprices) en fait peuvent tourner sans charge. Il suffit de tester et tu verra.

Ensuite pour celles qui veulent une charge, il y a 2 modèles differents. Celles qui vérifient juste s'il y a une charge sur le 5v, et celles qui vérifient pour les autres tensions egalement (sinon elles se coupent, elle peuvnet marcher un peu et se couper en pensant qu'il y a un defaut donc plutot que de tout foirer elles se coupent). Juste une resistance peut suffire mais pour la valeur attention en fait cela depend de combien tu tire (entre le 5 et le 12), ainsi si tu as besoin de peu de 12v une petite resistance sur le 5v suffit, si par contre tu as besoin de plus il faut dela grosse qui tient du WATT avec eventuellement un dissipateur de chaleur sur le 5v. En gros il faut pomper du 1A-1.5A pour le 5v (cela peut meme aller plus haut) et du 1Amax pour le 12v (si tu dois aussi créer une charge sur le 12v.

Donc en gros si vous maitriser un peu le fer et les formules d'electricité lancez vous dans le ATX sinon optez pour l'AT...

wink

A+
ROmu

45

Bref c'est quand même assez relou grin

En tout cas merci de toutes les precisions que tu nous donne, à bous.. pauvre ignare en electronique grin
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46

salut,

Bah non ps de problème moi aussi je début en electro...
wink

A+
Romu

47

Il faut réunir une masse à une pin, mais je sais plus lequel, il me semble que sur certaine alim ATX le cable est violet (mais ça change tout le temps).
Je vais essayer de retrouver tout ça wink
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48

J'ai trouvé une alim AT
mais je ne trouve pas de tension exacte..
j'ai :

+ 10,4 (jaune)
- 8,8 (bleu)
+ 5,2 (rouge)
- 3,7 (blanc)

et la masse en noir

C'est normal ?
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49

salut,
(lire en entier le msg avant de se lancer hein)

Bah vi mais il faut voir que là t'es sans doute sans charge. Faut mesurer la tension avec une charge car souvent l'alim ne réagit pas de la meme facon... Quand je parle de charge là je parle de carte jamma par exemple. Une fois que la carte va pomper du jus l'alim n'aura sans doute plus les mêmes tensions aux bornes.

Ensuite (attention il faut faire hyper gaffe), mais sur certaines alim (j'en ai eu sur lesquelles c'était faisable et d'autres pas), tu peux régler le +5 voire les autres tensions (plus rare). Bien sur cela se fait avec l'alim ouverte, bien sur il y a de quoi mourir à l'intérieur donc avant:
-tu démonte ton alim (attention il y a des condensateurs qui sont encore en charge dedans cela peut faire TRES TRES mal....)
-tu vérifie avant de brancher quoique ce soit qu'il y a des potards dedans pour te permettre de régler les tensions
-s'il y en a pas tu laisse tomber tu remonte et tu branche une carte jamma et hop tu allume le bouzin et tu vérifie la tension sur ton faisceau jamma pour voir si avec une charge t'as les mêmes tensions
-s'il y a des potars de réglage à l'intérieur de ton alim AT alors tu branche ta carte jamma puis tu mets sous tension et tu évite de toucher avec quelconque outil metallique hein wink
-tu mesure tes tension à ton faisceau jamma et à l'aide d'un long tournvis fin en plastique (oui tout en plastique et pas que le manche afin d'éviter tout court jus en voulant régler le truc et en faisant un pont sans faire gaffe), donc avec ce tournevis tu règle ton potard pour que ta tension soit ok. A la limite essaye avec une carte ou une carte mère MVS ainsi cela te permettra d'avoir un reglage global en fonction de ce que tu vas utiliser. Meme si t'as pas du 5v pur c'est pas la mort tant qu'il n'y a pas de trop grande difference.

Si par contre malgré tout cela il y a encore trop de difference:
1- avec autant de difference vaut mieux changer d'alim car j'en ai peu vu qui montraient autant de variation.
2- tu peux essayer de redresser le signal (mais bon autant prendre une autre alim ce sera plus simple)
3- si c'est trop élevé par rapport à la tension prévue, voire cela risque de bouger pour jouer la sécurité tu mets du fusible sur chaque ligne de jus (en calculant pour l'amperage necessaire)

A+
Romu

50

Etonnant que ton alim sorte du 10,4 au lieu du 12, elle doit être fatigué wink comme dis Romu, regarde si y'a pas des potars inside la boite (laisse la débranché 2 heures pour la déchargée complete)
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51

salut,

Pour mémoire et pour que les autres se rendent compte, elle est sensée sortir du +12 -12 +5 -5
wink

Pour la décharge oui faut pas être pressé faut pas déconner avec des trucs là ...

A+
Romu

52

Bon ok je vois...
pour les conseils de securité ne t'inquiete pas j'ai un BTS electrotechnique et je suis technicien dans les appareils de traitement piscine, je manipule l'electricité presque tout les jours
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53

salut,

Xirius, pour toi je ne m'inquiétais pas trop je sais que tu sais manipuler ce genre de trucs.... C'est surtout pour ceux qui nous liraient et qui auraient envie de faire la même chose et qui n'ont pas trop l'habitude. Je sais c'est con mais bon vaut miuex prévenir que guérir...
wink

54

Pareil pour moi... mes questions on surement l'air des fois un peu trop tatillone mais j'essaye de me mettre à la place du gars qui y connait que dalle
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55

Tu n'y connais que dalle wink
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56

En electronique c'est vrai.. je me base sur mes conaissances de base d'electrotech
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57

Il y a un truc different sur les 2 schemas...

c'est le cablage de la peritel

dans le premier la masse video (18 peritel) est raccordée à la masse general de l'alim et basta (la borne 14 jamma n'est pas utilisé ni le blindage peritel 21)

dans le second le connecteur 18 peritel n'est pas utilisé mais la borne n° 14 sur le connecteur Jamma est lié aux bornes 9, 13 et 17 sur la peritel, et le 21 est mis sur la masse de l'alim..

2 questions me taraudent (grin )

- pourquoi une telle difference ?
- quel est le meilleur branchement ?



Et puis est ce que quelqu'un aurait un schema de cablage clair d'un pad Neo Geo (quel fils va où sur le connecteur 15 broches) ?

Cela m'eviterai de la demonter...
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58

Salut,
dans le premier la masse video (18 peritel) est raccordée à la masse general de l'alim et basta (la borne 14 jamma n'est pas utilisé ni le blindage peritel 21)


Chez moi le 18 peritel c'est la masse commutation rapide, donc si tu utilise la commut rapide alors tu peux brancher le 18 (sa masse) à la masse de l'alim ainsi la boucle est bouclée... wink
dans le second le connecteur 18 peritel n'est pas utilisé mais la borne n° 14 sur le connecteur Jamma est lié aux bornes 9, 13 et 17 sur la peritel, et le 21 est mis sur la masse de l'alim..


Bah ca c'est un peu mieux:
jamma 14 = masse video donc il faut le connecter au peritel 17 (masse video)
Ensuite par precaution tu fais un strap sur ton peritel pour les masses rouge, vert et bleu (5, 9 et 13 dans le désordre).
Tu peux aussi rajouter un strap de masse sur le 21 mais bon pas super pratique selo les connecteurs peritel males utilisés.

Par contre si c'est pour vous faire un truc pour utiliser plein de cartes differentes je vous deconseille de cabler les broches 10 et celle en face au borne 2 et 6 de la peritel comme su rle schema de JED. Car sur du jamma stric cela equivaut a sortir une masse sur une entrée son ce qui va pas donner grand chose. De plus le son sortant de certaines cartes jamma est donc destiné à alimenter un HP et votre etage d'amplification de son télé n'aimera sans doute pas ce genre de signal préamplifié.

Et puis est ce que quelqu'un aurait un schema de cablage clair d'un pad Neo Geo (quel fils va où sur le connecteur 15 broches)


Bah c'est cliar, sur le "hardware book" par exemple tu as le schema de la prise et les numeros ainsi que les signaux correspondant je vois pas ce qu'il te faut de plus...

A+
Romu

59

Bon.. j'ai un petit souci..

alors je branche la carte j'allume.. j'ai le son, les commandes (j'entend quand je met des credits, quand je tire etc..)
mais à la Videos je n'ais que des lignes de couleurs legerement en diagonale et qui bougent.. (les couleurs changent en fonctions de commandes genres start etc.. donc on comprend bien que le jeu "marche")
j'ai pensé donc que c'etait ma TV qui ne supportait pas le 15khz, j'ai essayé avec une autre, pareil !

là je viens de ressortir mon moniteur Thomson (le classique avec une prise peritel) et toujours pareil.. alors là je m'inquiete !
quelqu'un aurait une reponse ?
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60

Oui, c'est la télé qui n'est pas compatible.
Sur le thomson tu dois avoir une "molette" pour règler le balayage, essaye de la tourner, sinon essaye sur un moniteur Atari smile
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