esque y a moyen de graisser la pedalle d'embrayage et avec quoi?
voila ayant mal au dos je cherche le moyen de moin forcer sur cette pedalle et voir les autre
merci
on peut la graisser par le cable côté moteur, mais cela n'est pas miraculeux
quel graisse ou huile doit on utiliser
doit on regler la pedalle d'embrayage
la pedalle dur es t elle normal sur la bx ou cela signifie que .........
et t'as vu une bonne difference lorsque tu l'a fait ?
oui la pédale est moins dur et plus souple
ok merci je le ferais bientot par contre tu n'a rien fait a la pedalle elle meme
et esque ca dur longtemps au moin ?
+ d'un an?
Sur certain modèles et à un certain kilométrage on entend un grincement quand on embraye, un petit coup de dégripant sur l'axe en plastique qui tient la pédale d'embrayage change tout.
La pédale ne grince plus et est plus souple.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
bon parcontre pour celui qui met le cable dans un bidon et chauffe l huile tu as oublier de me dire si tu met la gaine aussi dans l huile
ca doit faire une super cuisine avec une gaine bien grasse a souhait
ouje me trompe
en tout cas tu me dis que c'est facile d'enlever le cable d'embrayage mais comme j'ai pas de bouquin tu peux m'ai der sur la demarche a suivre (j'ai pas le bouquin)
en tout cas il faut demonté la batterie sinon on voit quedalle
non?
oui merci ca parait simple mais si on decroche le cable coté boite
pour le remettre y a pas de reglage particulier
merci
ok et l huile tu la chauffe au chalumeau avant de la mettre ?
dans une boite de conserve et sur une plaque electrique
Si la pédale est dure, ton embrayage est peut-être usé ...
Sur la TZD d'un copain, il a cassé 2 pédales d'embrayge en appuyant dessus. Après remplacement de l'embrayage (mécanisme HS), la pédale était plus souple.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
bon ben c'est quand meme mieux mais au remontage j'ai bien merdé quand meme
surtout que y a un espece de truc rond en fer pour y mettre un cable et je me rappeler plus si la gaine de l'embrayage passé dedans
en tout cas j'ai testé dedans ou en dehors et j'ai mis en dehors ca force moin parcontre comme il me semble bien qu il y avait quelques chiose dans ce truc en fer j'aimerais bien savoir quoi
merci
Jetes un oeil sur la RTA, il devrait y avoir le dessin du câble et des différents composants fixés dessus.
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Reuve Technique Automobile
Rougne un jour, rougne toujours.
Le bouquin technique qui explique presque tout sur comment marche l'auto.
Tu peux, au choix, le consulter ou l'acheter dans n'importe quelle grande surface au rayon auto ...
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oui merci et a quel prix le moin cher?
Il y a 2 modèles : la RTA a proprement parler qui tourne aux alentours de 120 frs, je crois, et le bouquin Haynes (un peu plus gros, plus fait pour les "débutants ", mais très bien expliqué, qui est un peu plus cher.
Perso, je n'utilise que les RTA car pour beaucoup de véhicules, le Haynes n'existe pas (existe pour les BX essences et diesel).
Il faudrait que les forumistes donnent leur avis sur ces deux manuels ...
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ouais et pourquoi pas scanner le bouquin et mettre en ligne par chapitre
merci