Bien sympa. C'est du TRX ou pas?
Rougne un jour, rougne toujours.
xbej Le 19/07/2004 à 19:22 y a (avait) une bx pres d'ou je bose qui avait les memes jantes, c'etait une 16 trs phase 2.
ca faisait longtemps que je relooké les jantes et la voiture en me disant que c'etait dommage car a priori la voiture ne servait plus.
pas plus tard qu'il y a 15 jours, hOOOOORRRRREEEEUUUUURRRRRR:
des gars ont volé les jantes en decoupant l'aile arriere avec des pinces (ils ont pas du pouvoir la lever) et resultat l'aile arriere ressemblait a une boite de sardine.
bref les boules, je me suis dis p*****, y en a qui vont jusqu'a bouziller une BX pour avoir des jantes alu de phase 1;
resultat la BX 3-4 jours apres a disparu (surement vers une casse).
donc conclusion de cette histoire, faite attention a vos jantes alu........

bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI
Je pense que c'est le proprio qui a du démonter les jantes sur la bix car je doute vraiment que l'on vole de telles jantes...
Rougne un jour, rougne toujours.
Y'a des fous partout!!!!!
Et le pire c'est qu'Alex en met subitement sur la sienne!!!
LOL je plaisante.

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
Mets des écrous antivols sur tes jantes ...
Par contre, méfies toi : parfois les gars piquent la voiture complète car l'écrou antivol se trouve souvent dans la voiture ...
Sais tu que les écrous pour jantes tôles ne vont pas sur les jantes alus ? Pour jantes alus, il y a une petite rondelle sur les écrous, pour le serrage : l'écrou vient frotter contre la rondelle et réalise ainsi le serrage.
Par contre, sur les jantes tôles, l'écrou vient "mordre" la tôle de la jante et serre donc celle-ci sur le moyeu.
Attention d'avoir mis les bons écrous, sinon, tu risques d'abimer l'alu (frottement de l'écrou au serrage) et de perdre les écrous qui vont se déssérrer ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Oui c'est les portées qui sont différentes. Plate sur les JA et coniques sur les toles. Et il est déconseillé de ne pas mettre les écrous qui vont bien...
Rougne un jour, rougne toujours.
Ben s'il a fait venir un casseur?!?
Non c'est vrai, je dis ça comme ça mais on va des trucs louches... un pote vient d'acheter des jambes de force de Saxo VTS et le mec à rien démonté, il a tout coupé, direction, cables de capteurs d'abs, cardans...
Rougne un jour, rougne toujours.
Les casseurs utilisent souvent beaucoup moins d'outils que nous : ils coupent souvent au chalumeau ! Pas de problèmes avec les vis grippées ...
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Y'a les porcs et y'a les autres..
oui, il y a les porcs et ... les barbares.
Enfin, à paris, ils s'embêtent pas à démonter : coup de tournevis dans le reservoir pour enlever le carburant, chalumeau pour découper les supports moteurs, les cardans et le cardan de transmission si c'est une propulsion, cutter pour les durits, .... que des artistes quoi !!!!
Mais bon, les déposes moteur sont pas trop longues !
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Je crois que c'est le même principe partout.
Moi je connais une casse où le mec te laisse démonter tout ce que tu veux.

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ça vaut p-ê mieux si tu tiens à avoir tous les fils d'un boîtier, par exemple..Mettons que tu viennes pour le remplacer et ses fils avec...