1

Salut

Version: civ 3 normal
Niveau: seigneur de la guerre
ma civ: perse

Je suis en 1970 et ma seule façon de gagner est de me faire élir à l'ONU, il suffit qu'1 de mes 2 adversaires vote pour moi pour avoir la majorité. A prioris j'ai de quoi etre élu puisque je possède 7000 pièces d'or (+ des secrets) pour corrompre mes adversaires, je ne possède pas d'arme nucleaire, je suis en démocratie depuis longtemps, je ne leur ai jamais fait la guerre mais j'ai beaucoup commercé, et à contrario eux se sont trahis dans le passé.
Rien n'y fait. Peut-etre que ça vient de ma méthode de corruption ? J'utilise le gestionnaire des échanges: je fais un don. Y-a-t-il une méthode plus directe qui vise directement les votes ?

Nyx

2

arrange toi pour avoir un pacte de protection mutuel, un droit de passage, et quelques échanges et le tour est joué.

3

Nota: il faut la majorité absolue pour gagner.
Ton concurrent sera celui qui a le plus grand territoire (à vérifier)
A priori, les civs aimables ou "amicales" voteront pour toi; celles qui sont neutres s'abstiendront
et une civ en guerre avec une autre ne votera jamais pour celle-ci.


Un résumé de l'humeur des civs est dans la FAQ
give a mouse a favour

4

Salut,

tout d'abord bienvenue à toi smile

Si il y a deux, ou trois participants, voici une méthode quassimment infaillible:

- Met-toi en alliance avec ceux qui ne sont pas candidat contre le candidat le plus dangereux(c'est le facteur le plus important)
- Fait également des PPM
- Donne un peu d'or
- Donne également une resource de luxe à chacun(inutile d'en donner deux aux même, cela ne compte pas double)

Si avec ça, tu ne gagnes pas, je serais vraiment surpris mur . Dans ce cas, ce serait sympa de m'envoyer la save pour que je regarde de plus prés loupe

chris.

5

On est 3 civilizations et 3 candidats (donc s'il y a une majorité elle sera absolue), et on vote tous pour soi même. C'est le problème.
Mes 2 adversaires sont "aimables" avec moi.

" - Fait également des PPM" --> Que signifie PPM ?

6

On est 3 civilizations et 3 candidats (donc s'il y a une majorité elle sera absolue), et on vote tous pour soi même. C'est le problème.


Arf, il y a soucis alors. Il faut absolument qu'il y ait deux candidats, sinon comme tu l'expliques, chaque civ votera pour elle-même. Regarde exactement les conditions pour qu'une civ soit candidat. Pour que tu es une chance il faut absolument que l'une ou l'autre des deux autres civs ne remplissent pas les critères pour être candidat.

chris.

7

PPM = Pacte de Protection Mutuelle ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

8

Ok, merci, c'est quasiment impossible dans mon cas. Il faudrait anéantir une civilisation pour qu'elle perde ses 25% du territoire et de pop (condition pour etre candidat) tout en entretenant des relations aimables avec celle-ci.

9

Débrouille toi pour qu'elle se fasse attaquer par l'autre civ !!! Et qu'elle perde beaucoup de population et de terrain.
Ensuite elle doit survivre le temps de voter pour toi.

Eh oui qu'est ce que tu crois !!? qu'on devient le maitre du monde comme ça sans jamais faire de coups bas ? devil
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

10

Dans ce cas Nyx, il te faudra entreprendre une nouvelle partie sur de meilleurs bases. Tu auras déja compris beaucoup de choses dans cette partie je pense?

chris.

11

Venceslas :
Dans ce cas Nyx, il te faudra entreprendre une nouvelle partie sur de meilleurs bases. Tu auras déja compris beaucoup de choses dans cette partie je pense?

chris.


Ben c pas fini, c juste une question de temps. Si t'as le bon timing, ce n'est pas dur de les retourner l'un contre l'autre.

12

Malgré leurs querelles passées, ils ont finit par conclure un pacte de protection mutuelle, comment les retourner les uns contre les autres sans m'impliquer dans leur guerre ?
autre problème: c'est la civilisation la plus faible qui a construit l'ONU, elle est donc forcement candidate même si elle ne possède par les 25%. Faut que je sabote la construction de son ONU et que je le construise moi même: je vais perdre un temps fou. Je crois que je vais recommencer une partie comme me le conseil Chris

13

Ouais bah là tu t'es pas aidé wink

14

autre problème: c'est la civilisation la plus faible qui a construit l'ONU, elle est donc forcement candidate même si elle ne possède par les 25%. Faut que je sabote la construction de son ONU et que je le construise moi même


hélas, ça ne marche pas, une merveille ne peux pas être construite deux fois.

chris.

15

ma sauvegarde est 2 tours avant la fin de la construction de son ONU. J'utilise "saboter la production".

16

Ok Nyx j'avais pas compris. Tu peux effectivement t'en sortir comme ça.

chris.

17

Surtout qu'il faut absolument que ce soit toi qui ait l'ONU sinon ils ne porposent jamais de vote s'il est sur de perdre.

18

aaahhhh. J'ai réussi ma victoire diplomatique sur une autre partie, cette fois-ci avec 2 candidats, 8 votants, 6 votes m'ont été favorables. smile

J'ai quelques questions en vrac qui ne méritent pas que je crée un nouveau sujet:

1. Lorsqu'on offre un cadeau, le nombre de point perdu dans les relations (aimable=-11 etc...) est-il proportionnel à l'importance du cadeau ? En d'autre terme, est-il tout aussi ou plus rentable de faire 2 dons de 400or ou 1don de 800or ?

2. Souvent je n'arrive pas à upgrader mes unités dans mes villes (la ville a les bonnes ressources), pourquoi ? quelles conditions ?

3. Quand on a 50 lanciers, il est long de les upgrader un par un, y-a-t-il un bouton qui permet de les upgrader tous à la fois ?

Nyx

19

1. Je ne pense pas que cela joue vraiment. Ce qui affecte le plus l'IA c'est les relations qui te lient à elle, comme les pactes de protections, les alliances, les échanges commerciaux. Les dons ont un effet plus ponctuels. Mais je suis sûr que Para ou GD pourraient répondre plus précisément que moi à cette question.

2. Pour upgrader, en plus des bonnes ressources, il te faut une caserne si c'est une unité terreste, un port si c'est une unité maritime et une aéroport si c'est une unité aérienne.

3. Non, pas à ce que je sache. Mais le plus rapide, si tu veux les upgrader tous, c'est d'aller dans l'écran F1 sous l'onglet militaire. Tu fais trier tes troupes par unité. Tu auras alors ta rangée de 50 lanciers, il te suffit de cliquer sur le bouton droit en pointant un lancier et tu pourras l'upgrader si les conditions d'upgrades sont remplies. Ça va assez vite puisque les upgradés changent de ligne au fur et à mesure.

20

Pour le point 3 tu as shiht+U pour upgrader toutes les unités du même type qui remplissent les conditions pour être upgradés.

chris.

21

Venceslas :
Pour le point 3 tu as shiht+U pour upgrader toutes les unités du même type qui remplissent les conditions pour être upgradés.

chris.


Tiens je viens d'apprendre quelque chose. Toutes les units de même type qui sont dans la même ville ou tous les units de même type que tu as et qui peuvent être upgradés ?

22

Toutes villes confonfus.

chris.

23

Sympa le Shift+U, mais ça fonctionne que sur conquests, non ? ya un équivalent pour le civ3 normal ?

24

Un don te ramène un point d'opinion positive, quelque soit le don. C'est limité à dix dons il me semble (et je ne suis pas sur qu'on puisse les faire le même tour).
avatar

25

les dons d'argent rapportent un point d'attitude par tranche de 10 po. Il me semble qu'il y a un maximun par tour (50 ou 100 po) et j'ai cru comprendre que cela s'estompait avec le temps ...

Donc il ne sert à rien d'offrir 400 po d'un coup ; mais tu peux faire 5 dons de 10 po dans le même tour ou bien un seul de 50.

Tu peux trouver plus de détails sur l'attitude de l'IA dans un article de la War Academy de CivFanatics : http://www.civfanatics.com/civ3acad_ai_attitude.shtml mais il faut lire le forum après pour avoir les corrections ...

Il y a aussi une traduction de l'article sur thegrenouille

Pour le shift-u, ça marche aussi sur civ3 "vanilla" si je me souviens bien (au moins pour la version 1.17f ?)
Attention ! cela n'upgradera que les unités qui remplissent les critères : dans une cité avec Caserne et les ressources nécessaires