En effet le traitement anticorrosion et la tôle des BX phase I est de piètre qualité.
A surveiller sur BX phase I :
- Berceau moteur (il pourrit de l'intérieur)
- Ailes AV / AR
- Bas de portes
- Bas de caisses (perforation)
- Plancher de coffre (perforation)
- Fixation des essieux AR
- Fixation des pare-chocs (surtout AR)
etc...
Les premières série 2 sont aussi victime des même maux!
J'ai déjà vu une BX phase II (16 TRS de 1987) où une aile AR s'est dessoudée tellement la rouille attaquait!
A partir de 1988 on peut dire que les BX ont eu un réel traitement anticorrosion efficace!
Néanmoins vous trouverez toujours de la rouille aux points suivants dans sur BX série 2 :
- derrière le pare-choc AR au niveau de la soudure
- sur la soudure (à l'endroit où il y a la prise d'air dans l'aile compartiment moteur ou sous le réservoir de liquide de lave-glace côté D)
- dans le coin ARG du coffre à bagages
Alex