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Suite à quelques messages au sujet du blaxon, je voulais savoir si quelqu'un a connu des problèmes de corrosion sur sa BX.
Elle m'a l'air quand même bien resistante, et quand j'en vois en casse, bien abimées, aucune n'a l'air de souffrir de la rouille (pas comme les voitures de 70 et début 80, style R12, 14, 505, 2cv.)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Hélas la bx rouille, surtout celles qui connaissent le sel. Les phases 1 sont les plus attaquées, ce qui est logique. Ailes avant, plancher du coffre, fixation de l'essieu arrière, bas des portières, berceau moteur...
Rougne un jour, rougne toujours.

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En effet le traitement anticorrosion et la tôle des BX phase I est de piètre qualité.

A surveiller sur BX phase I :

- Berceau moteur (il pourrit de l'intérieur)
- Ailes AV / AR
- Bas de portes
- Bas de caisses (perforation)
- Plancher de coffre (perforation)
- Fixation des essieux AR
- Fixation des pare-chocs (surtout AR)

etc...

Les premières série 2 sont aussi victime des même maux!

J'ai déjà vu une BX phase II (16 TRS de 1987) où une aile AR s'est dessoudée tellement la rouille attaquait!

A partir de 1988 on peut dire que les BX ont eu un réel traitement anticorrosion efficace!

Néanmoins vous trouverez toujours de la rouille aux points suivants dans sur BX série 2 :

- derrière le pare-choc AR au niveau de la soudure
- sur la soudure (à l'endroit où il y a la prise d'air dans l'aile compartiment moteur ou sous le réservoir de liquide de lave-glace côté D)
- dans le coin ARG du coffre à bagages

Alex top
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4

Donc y'en a pas qui serait capable de tenir durablement un hiver très humide avec sel et calcium sur les routes ?

APs un moyen d'avoir un anti-rouille efficace ?


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5

Si un traitement des corps creux au dinitrol + peinture complète du chassis au Blackson!

Alex top

Les marques ci-dessus sont déposées et n'ont été citées qu'en tant qu'exemple tripaf
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6

C'est uen marque Dinitrol ?


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Oui
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8

c'est koi exactement?


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Une espèce de cire que tu injectes avec un compresseur dans les corps creux (berceau, etc...)
ça dépose une couche grasse et évite la corrosion de s'installer top
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10

Ça serait pas ce qu'on appelle parfois "antirouille à l'huile" ?


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Euh hum peut-être...
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Si c'est le cas,, c'est le truc qu,on doit refaire tous les ans pour que la protection dure...en tt k ds les pays nordiques..


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Oui ça a l'air d'être ça wink
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14

bah c pas très cher alors...


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Non du tout (12 euros la bombe je crois)
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PAs si on veut que ça soit appliqué ds les moindres recoins: fo demander à un garage


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J'ai la chance d'avoir un sur-stock de produit militaire noir terriblement éfficasse donc apres mes vacances je dégraisse le chassis de la BX et je l'applique boing
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Le dinitrol est un produit suédois qui était couramment utilisé en france dans les annees 80 , il y avait des injections dans les corps creux , l'interieur des portieres , des ailes... , et c'etait vraiment efficace.
D'ailleurs à l'epoque EDF faisait "dinitroler" tous ses vehicules neufs
mon pere faisait ca sur ses gs et 2cv , et faut reconnaitre qu'elles tenaient le coup , alors que les congénères avaient tendance à vieillir un peu vite
c'est un produit qui exite en differentes versions pour s'adapter aux differentes localisations (corps creux,surfaces)
Par contre je ne suis pas tres partisant du "blaxxon" : l'umidité peut avoir tendance à s'inflitrer entre la tôle et le blaxxon (qui d'ailleurs se détache en plaques, et c'est le pourrissement assuré rage

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Comme toi, je pense que le blaxon est nul. Bien sur, c'est impermeable mais dans les 2 sens alors si il y a une petite dechirure et que l'au s'infiltre, ben elle reste entre la coque et la couche de blaxon et au lieu de proteger, cela devient un buillon de culture. C'est arrive a un ami sur sa golf 3 GTI completement d'origine et super entretenue. Lorsqu'il a viré son cat, il a appuyé par megarde sur une poche d'eau et il s'est apercu que toute sa coque etait du veritable gruyère
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991