1

j'ai 2 questions : tout d'abord, j'essaie de faire ma propre routine d'affichage de sprite mais j'arrive pas à afficher le sprite là où il faut à l'ecran :
je ne comprend pas , y'a toujours un decalage de 1 ou +sieurs octets vers la droite, meme si xb et xo sont nuls....

voila mon code :

short x=0,y=10;
short xo=(short)(x/8),xb=x%8;
unsigned char sprite2[8]={0b11111111,0b10001000,0b01110111,0b01110111,0b10001000,0b11111111,0b00000000,0b00000000};
x=0;
void * offset = LCD_MEM+y*30+xo;
clrscr();
if(xo%2!=0)
{
  xo--;
  xb+=8;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned long*)offset=((unsigned long)(sprite2[x++])>>xb);
}
else
{
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);offset+=30;
  *(unsigned short*)offset=((unsigned short)(sprite2[x++])>>xb);
}
ngetchx();


ensuite , j'ai une deuxieme question, comment est ce que l'on peut faire du 3 niveau de gris?
et d'ailleurs, comment est ce que ca marche le 2 niveau de gris ?
euh...

2

2 niveaux de gris, c'est noir&blanc...
3 niveaux de gris, c'est comme les 4 niveaux de gris, mais les 2 plans ont la même période d'illumination.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

non je voulais dire, {blanc,gris clair,gris moyen,gris foncé} cad 3 degradés de gris et les 3 mis ensemble donne le noir ...
comment on peut faire ca?
euh...

4

avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

merci kevin !
euh...