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Bonjour, j'ai une BX 19TD 1988 et depuis un moment le voyant du liquide de refroidissement s'allume en même temps que le voyant stop. Le niveau du liquide ne bouge pas, le radiateur chauffe uniformément, les ventilateurs se déclenchent, quand je donne un petit coup d'accelerateur les voyants s'éteignent puis se rallument plus ou moins longtemps aprés. Parfois je peux rouler un moment sans qu'il s'allume et parfois alors qu'elle n'a pas roulé durant la journée, le voyant s'allume dès le démarrage et s'éteint quand je commence à rouler. C'est peut être la sonde mais où se trouve t elle et comment vérifier son bon fonctionnement ?

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TD, c'est un turbo avec un vase d'expansion?
je pense que la sonde de niveau d'eau se trouve au bas du vase...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Si c'est un Diesel atmo (70 ch), il faut nettoyer la sonde de niveau qui se trouve à la côté droit du radiateur. Cherche un contacteur rouge avec 3 branches et tu a trouvé la sonde ;-)

BX-Basis
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Regardes qu'un fil ne se mette pas à la masse : l'isolant a pu lacher et le fil se met en contact avec le moteur. Dès que tu accélères, le moteur change de position et s'éloigne du fil ...

Suit le cheminement du fil branché sur la sonde de température maxi (1 des 2 sur le boitier de calorstat). Tu devrait tomber sur un endroit dénudé ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'