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salut à tous,

j'ai les etriers de freins arrières de ma bx trd turbo qui sont grippés, donc à changer, mais les canalisations hydroliques sont rouillées et impossibles à démonter sans casse.
Est ce que ces canalisations peuvent se changer, jusqu'ou vont elles, sont elles encore en vente chez citron et à quel prix.

La vie de ma bx en depend.....

Par avance merci

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ché pas
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



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Tu peux changer le demi-étrier.
Mais sinon tu les as démonté les étrier, sans les défaire de leur canalisation c'est possible.
Ensuite tu enduis de lhm la partie sortie du piston et tu le rentres avec une pince, et tu le fais travailler. Tu appuies sur la pédale pour que les pistons resortent, de nouveau du lhm, tu les rentres et ainsi de suite qq fois.
Normalement ca devrait être bon. J'ai dégrippé un étrier avant de cette manière.

bon courage.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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re salut

impossible de bouger le piston avec la meilleure volonté

c'est grippé de chez grippé

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même en tappant dessus ? Il faut pas avoir peur, ce qu'il faut c'est ne pas rayer les coté, mais sinon tu peux te lacher.

Sinon c'est quel(s) piston(s) qui est grippé ?
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meme en tapant dessus, y pas moyen

c'est les piston interieurs, coté canalisation, sans compter le purger cassé, je prefererai changer les etriers

mon probleme , c'est la canalisation rouillée

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pour sortir une canalisation rouillée,,tu prends une pince étau qui va bien (pas les merdes style chais plus koi) je parle de facom par exemple,tu la règle pile poil de manière a serrer sur la vis de 8 le bec de la pince étau,,sans écraser la tete de la vis .
Et ensuite tu prends la pince par les 2 branches ,,,et tu tapotte doucement de droite à gauche, ou le contraire peu importe ,,,et tu verra que ta canalisation a force se désserera toute seule .
Mais fait attention de BIEN pincer la vis avec une bonne pince étau !!!
Et vas y mollo ..............
Au boulot ,quand je bossais (snif) il n'y a jamais eu de problème ,,,je n'ai jamais cassé de canalisation d'etriers de freins ! !
Voila tout est dit
a toi de voir,,,,,,,, bon courage

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Je vais essayer avec une pince étau, mais au cas ou il y aurait de la casse, ce tuyau y doit bien pouvoir se changer?

je doit bientot partir en vacances, et je prefererai tracter ma caravane avec ma bx turbofioul, plutot qu'avec ma zx essence ( elle aime trop l'essence )

merci

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je ne peux pas te dire si il se change ou non ,,je suppose que oui ,,,,,,,,,,,,mais vu que je n'en ai jamais cassé,,je ne peux pas te preciser .
il faudrais voir des gars qui connaissent les bx par coeur ! !

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ba ecoute, sois ça marche sans les casser, sinon je verrai bien si citroen vend ces tuyaux

la rouilles sur les canalisations sous la caisse reste quand meme un gros probleme sur la bx
la carrosserie à beau etre nickel, en dessous c'est moins beau

merci et à plus


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ok bon courage
ça devrait aller en faisant comme ça ,,et fais attention quand tu as devissé la vis et quand tu vas retirer la canalisation ,,,tu as un joint qui est emboité logiquement dans la canalisation,,,,ou quelquefois il reste coincé dans l'etrier de frein;;;;
fais attention de ne pas le perdre ..........

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Le tuyau se dépose. Je ne sais pas jusqu'où il va (au pire, jusqu'au maitre cylindre, mais je pense qu'il va au répartiteur arrière ou à un raccord en T : 2 branches vers les étriers et 1 vers l'alim).
Regardes dans la RTA le cheminement de tuyaux, tu devrais voir où arrive le premier raccord.
Pour récupérer un tuyau, va voir dans une casse, sinon chez citroen, mais ça risque de prendre du temps pour la commande...

Brosse déjà bien les embouts de tuyau au niveau de l'etrier et mets un peu de dégrippant ...

En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut tout le monde

J'ai resolu mon probleme, avec deux etriers achetés 40roro à la casse ( non grippés ), et pour les tuyaux, ça vaut environs 20 euro chez citroen, par contre c'est chiant à changer ( pas accessible ), y vont bien sur un T au niveau de l'essieu arrière

Pour le démontage, la pince étau et du dégrippant ont fait des miracle ( vis légèrement abimée mais encore utilisable ), et pour information les etriers arrières sont les mêmes à gauche et à droite, y suffit d'inverser l'arrivée H.P. et la purge.

Le gag, c'est citroen qui me vend les tuyaux et les joint en même temps, et au final les joint sont trop gros ( trois tailles dispo: c'est la plus petite qu'il faut pour les etriers AR. ) BRAVO le vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous pour les renseignement

salut