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SAlut, jai un petit probleme qui pour linstant ne men pose pas vraiment, apparemment les ventilos se declenchent en seconde passe 100degres alors que cest autour de 90 la normale. Celinaze a le meme type de rpobleme je crois.
Sachant que jai aussi la clim dessus. De quoi dela pourrait il venir?

Dada
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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sur la mienne avec clim en ce moment c pareil!
peut etre pour refroidir plus rapidement?
sans clim par contre il tourne en "petite" vitesse
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Su ta petite vitesse ne marche plus , ce ne serais pas la résistance qui permet l'alim pour la petite vitesse qui serais grillée?
La résistance , on dirait un gros cigar avec des broches au derrières.(en général elle est en alu)
Sinon met une sonde de température plus basse grin
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Justement je nai aps trouve de telle resistance sur la mienne alors que lautre sans clim l'a. LA sonde cest une sonde GTI16 origine. Je lai changéée en premier, la seconde demarre autour de 105degres. Je me demande si des fois jai pas ma sonde mano qui deconne. Je vais la changer ce week end aussi pour voir des fois si cest pas elle qui me donne une fausse indication. Le grois probleme que ca me pose cest que je change tous les mois de durite dessence sous le capot. Elles se craquelent et finissent pas s'usees.
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J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur mes températures. Je fais ça dans la semaine et je t'appelle. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

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Sur certaines voitures, la clim se coupe quand le moteur a besoin de refroidir (audi 80, c'est marqué sur la doc, et c'est vrai que dans les bouchons, elle fait du froid pas trop froid ...)
Le radia de clim chauffe pas mal et comme il est juste devant le radia de refroidissement, il est fort probable que ce soit la grande vitesse qui se mette en route à chaque fois pour permettre à la clim de fonctionner plus souvent :
si le ventilo tourne en petite vitesse, il tournera plus lontemps pour refroidir le moteur (en réduisant l'efficacité de la clim), alors que s'il tourne en grande vitesse, il tourne moins longtemps (refroid plus vite ...)

Il faut regarder le schéma élec : il serait pas surprenant que la grande vitesse se mette en route à la température de la petite vitesse quand la clim tourne ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Le problemem cest que je nutilise pas la clim pour le moment , qd je vais la mettre si ca continue jai plus besoin de me sevir du barbecue
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