LE GUIDE DU MEC
Ecrit par Clad2
Partie Théorique, gags pourris, vannes, etc...
Partie Pratique :
Préface :
Salut mec. Pourquoi mec ? Parce que si tu lis "le guide du mec", ca veut dire que t'es un mec, logique non ? A moins que tu sois un travelo ou carrément une fille qui veut apprendre toutes les ficelles du rude métier de mec. Parce qu'etre un mec, c'est un vrai boulot, a plein temps, 24h/24, 7j/7. Mais ce n'est pas grave. Il y aura juste les mecs qui continueront à lire, les filles seront désabusées devant tant de savoir et de sagesse masculine à l'état pur. Comment ça, moi misogyne sur les bords ? Mais c'est fait exprès, espece de défenseur de la femme ! C'est pas toi qui veut les draguer, les amadouer puis les dresser ? Bah oui si t'es en train de lire ce livre, c'est que tu veux faire tout ça. Bref, on abordera ça plus tard. Ce livre a une unique ambition, et tu sais déjà de quoi il s'agit. Il s'agit de vendre, vendre et encore vendre, pour obtenir ces satanés rectangles de papier colorés pour pouvoir joindre les deux bouts. M'enfin, comme je doute fortement qu'un éditeur veule de ce torchon que tu tiens entre les mains, je revois mes ambitions à la baisse. Ce livre a donc maintenant pour but de t'aider à devenir un mec "cool" et t'apprendre à faire plein d'autres trucs. Sinon, à te faire marrer un court laps de temps dans ta vie. Ou au pire des cas, a caler cette foutue armoire normande vieille de quinze ans. Ce livre, qui contiendra beaucoup de choses....ah non ! Fais pas ton cinéma !!! Ca va pas te tuer si tu lis quelques centaines de pages dans ta vie ! T'en lis beaucoup plus en cours et dans les bouquins qu'ils te donnent à lire à la maison, et ils sont beaucoup moins drôles que celui que tu lis là (quoique...). Je reprends, ce livre contient de nombreuses choses, les différentes techniques de dragues, les vannes à sortir pour monsieur-le-con-qui-me-fait-chier-et-qui-m'empêche-de-chasser, des choses à faire pour devenir cool, comment regarder Arte pendant six heures sans zapper, quelques recettes de cuisines aphrodisiaques et plein d'autres choses. Ah une derniere chose, je te tutoyerai toujours, comme un ami (attention, j'ai dit "comme", te fais pas d'idées), et je te parlerai toujours directement, à toi lecteur, comme l'illustre Victor Hugo, qui a gentiment (on lui a pas demandé, il est mort depuis longtemps) preté son patronyme (attention, patronyme, ca veut dire quoi ? c'est une bonne occasion, prends un dico et ca te fera un vocabulaire plus riche, tu dormira moins con ce soir.) a mon bahut, et je peux te dire que là-bas, devenir un mec "cool", c'est le parcours du con-battant. Je te souhaite bien du plaisir.
Clad2, philosophe à ses heures perdues.
I. Le mec cool
1. Origines
Tout d'abord, avant de t'apprendre tout sur tout, il est important de savoir réellement ce qu'est un mec "cool". Intéressons-nous d'abord à l'étymologie des deux mots "mec" et "cool". "Mec" en argot, est le terme qui désiqne un homme, sans distinction d'âge. Mais d'ou vient vraiment le mot "mec" ? Probablment des cités, ou habitent des millions de gens de différentes nationalités, surtout arabe (en passant, une dédicace à Slimane, Halil, Julien et Anthony). Le mot "mec" à une sonorité semblable à "Mecque", lieu de pèlerinage des musulmans, donc "mec" voudrait dire entre autres, que les hommes sont particulièrement purs et pieux ? Hum, je ne crois pas, rien que ce livre démontre le contraire. "Mec" ce retrouve aussi dans "mécanique", et dans "mécanique", ce trouve un mot, juste après le "a", qui constitue le principal trait de l'humain mâle. Donc tout vraisemblablement, "mec" vient de la mécanique et des mécanos, qui caractérisent bien les hommes forts. Remarquons aussi que "mec" est aussi dans "mécène". Bon, bon la, je vais t'expliquer tous les mots difficiles, parce qu'a force tu vas plus lire le dico que le livre. Tu vois quand je t'avais dit que ce livre est un vrai puits de science ? Les meufs doivent être larguées maintenant, niark. Un mécène est une personnes riche, qui jette, euh pardon donne de l'argent aux artistes, musées etc, pour encoureager l'art. Cela vient de Mécène, un homme politique romain qui avait encoureagé les arts. Répète après moi : "Je dormirai moins con ce soir, merci le livre!". Hum, tout ça pour dire que ce sont de gentils bienfaiteurs généreux, à l'image de l'homme. Voyons maintenant l'étymologie de "cool". "cool" en anglais, veut dire "frais", mais aussi "décontracté". Cela vient en fait du mouvement "cool" aux étas-unis, qui est en fait un style musical appartenant à l'histoire du jazz à la fin des années quarante. Tiens j'ai une idée, a chaque fois que t'apprends quelque chose dans mon bouquin, tu te dis dans ta tête "J.D.M.C.S." (Je Dormirai Moins Con ce Soir). Je disais, un mec cool est donc quelqu'un de décontracté et de froid, comme moi. Voila, tu sais maintenant ce qu'est un mec cool, c'est-à-dire un homme sain, généreux et décontracté.
2. Oui, et dans la pratique ?
Ben, tu sais, c'est comme partout, la théorie est restée, reste, et restera toujours parfaite. En ce qui concerne la réalité, près de 90% des mecs que l'on trouve "cool" aujourd'hui ne correspondent pas exactement a la description plus haut. En fait, le concept du mec cool lui même est assez ambigu, les limites sont très floues... Hier on te trouve cool et le lendemain ringard et dépassé (dixit la Loi de Murphy, une loi d'un grand physicien qui s'avere toujours être exacte.). En fait, il existe déjà des stéréotypes, euh des modèles de mecs cools, mais tu peux aussi créer ton propre style, mais j'en doute fortement, sinon tu ne serais pas en train de lire ce livre. Voici une liste hélas non-exhaussive (Pas complète quoi...) des différents styles que l'on peut trouver :
-Caïd, chef de groupe ou de bande, assez méchant, macho, assez fort physiquement, écoute tous les tubes du moment avant de les oublier,sait bien jouer au foot, etc...pas vraiment d'habits spécifiques.
-Caïd riche, pareil que le précédent, sauf que celui-là est pourri-gaté, mais les filles adorent ça (enfin, surtout son blouson en cuir, ses lunettes Ray-Ban, sa montre en or et surtout son porte-feuille)
-Racaille, crâne rasé, parle couramment le verlan, fait tout pour se faire remarquer (gueule, fout le bordel dans les magasins, etc...), méchant lui aussi, classe moyenne en ce qui concerne l'argent. Porte souvent son portable au bout d'un stupide collier (rien de tel pour se le faire voler quoi). En ce qui concerne la tenue vestimentaire, mine de rien, c'est très étudié ; toujours en jogging et chaussures de sport, pour pouvoir détaler quand les flics les coursent, casquette tornée vers la gauche avec un angle de 35°, pantalon retroussé sur une seule jambe, pochette banane avec des Malboro dedans (pas d'autres marques), bagues au doigt, et surtout, toujours cracher du coté droit. Ecoute du rap
-Wech-Wech, pareil que la racaille sauf qu'il s'exprime qu'avec des "wech" ("Wech ca va mon frère" ou "Wech sale p*** zy'va !" ou "Wech ta mère" ou encore "Wech Balladur")
-Squale, mix entre Racaille et Caïd.
-Gothique, moche, se reconnait facilement grâce à leurs habits noirs, leurs grosses bottes, leurs trois-quarts ou capes, leur tatouages gothiques, le rouge à lèvres couleur sang pour filles, maquillage sombre, piercings à outrance, livre de chevet : Bible Satanique et autres conneries de ce genre, et écoutent Marilyn Manson et Rammstein.
-Punk/Keupon, cheveux en piques bien droites, boucles d'oreilles, T-Shirt et jean rapiécés. L'esprit du punk se perd aujourd'hui....Le punk n'est pas mort, il agonise.
-DejunZ, un mélange d'un peu de tout.
-Rock, cheveux longs à la Kurt Cobain, paix à son âme, barbichette/bouc, sait jouer de la guitare, n'écoute que du rock en pestant et en disant que les autres n'écoutent que de la merde, bravo pour la liberté de penser (pardon pour le jeu de mots.). S'habillent le plus souvent Jean/Chemise ou T-shirt.
-RedHot, comme le chanteur de Red Hot Chili Peppers, cheveux longs et torse nu.
-Skateur, ou sk8ter. S'habillent avec des pulls à capuches l'hiver, T-shirt l'été, et portent surtout un ridicule baggy qui descend jusqu'aux genous et qui donnent l'impression qu'ils ont chié dans leurs frocs. écoutent du métal et dérivés
-Style faschiste à la American History X, skinhead avec croix gammée tatouée sur le torse. M'enfin, c'est pas très bien et surtout futile.
-Sportif, toujours en habits de sports, rasé, fort physiquement, mais rien dans le ciboulot. Tres vieux style dépassé datant des années 80 mais qui a fait des ravages chez les filles
-L'Hawaïen, toujours en chemise, lunettes de soleil et tongues, il ramène du soleil dans une existence morne et terne.
-Le cool au sens propre du terme, le givré, le taré qui arrete pas de faire des conneries. C'est dans l'attitude.
-"LE" cool ultime, le mythe, c'est celui qui à écrit "Le guide du mec"
Et plein d'autres, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Tout ça est consideré comme "cool" par pas mal de personnes. Mais regarde la partie suivante, beaucoup plus consistante, qui donne plein de conseils.
3. Comment devenir un mec cool.
Voici un tas de conseils pour devenir un mec cool avec son propre style. Lis tous les conseils avant de te lancer (lancer dans l'activité, pas dans l'eau.)
Pour devenir un mec cool...bon ca me saoule de me répéter, je vais plutot dire pour devenir "cool". Donc pour devenir cool, il faut changer. Tout changement est une amélioration. On va partir du principe que tu pars de zéro (ce qui est vrai pour un bon nombre), c'est a dire que t'as pas une sale gueule, mais t'es un plouc. Ensuite, sache que ca dépent pour qui tu veux devenir cool : Ta famille, tes amis, tes potes de bureau, faut faire gaffe, ca change un peu suivant les cas. Avant toute chose, sache que devenir "Le cool ultime", celui qui fait tomber tout le monde d'un regard, est extremement difficile; en effet,il faut...disons...être *TRES* riche. Tu vas voir pourquoi.
-La tenue vestimentaire.
L'habillement revêt (mouarf) une grande importance. En effet, ce que les gens voient en premier chez toi, c'est comment t'es fringué. Même si tu pues de la gueule, que t'es malade, que t'es pauvre, les gens regardent en premier les vetements. Tu me crois pas ? Eh ben sors dehors avec un pagne et essaye de faire connaissance avec des gens. Ca va etre très concluant. Tout ca pour dire que s'habiller convenablement est une priorité. d'abord, tu dis a ta mère-daronne-reum-vieille (barre les mentions inutiles) d'arrêter de t'habiller, on est plus en 95. Ensuite, liberé de tout poids (enfin, pas financier, et c'est la le premier problème ; pour être cool, il faut de l'argent. C'est intimement lié.) va acheter des vêtements. Evite à tout prix les magasins du genre "Petit Bateau" et fréquente plutot les marques chères, du genre "Quicksilver", "Zara", etc.... Pour mieux choisir, achète les torchons du genre "Voici", "VSD", "Star Club", pour pouvoir copier...euh t'identifier par rapport au look des stars. Vincent Cassel à une chemise rose fushia avec écrit dessus en vert clair "Honcho" ? Achetes-en une ! C'est moche ? Et alors ? Les gens s'en foutent, les stars en portent ! Par contre, fais gaffe, faut te mettre au courant, tu pourrais vite devenir la risée de tout le monde. Un autre bon moyen de savoir comment hoisir ses haillons est d'observer les autres. Tiens y'en a plein qui ont des baggys qui descendent bas. Eh ben je prends ! Pareil pour tout : bonnets, manteaux, chaussures...
L'essentiel à retenir, c'est qu'il ne faut pas t'habiller comme tu le sens toi, mais comme les autres on envie de te voir.
-Le visage
Le visage. Zone sensible. Pour commencer, on va prendre les cheveux. Pour etre cool, faut pas avoir des cheveux coiffés, non. Il faut les mettre n'importe comment. Ensuite tu fixes, et tout le monde va adorer le bordel sur tes cheveux ! C'est bizarre comment les gens aiment le bordel. Et teints-les toi en blonds, ca te permettre de te rapprocher de filles de la meme couleur de cheveux que toi. Ensuite, si t'as des boutons d'acné, laisse les sur ton front ! Ca fait super classe et jeune ! Et fais aussi en sorte d'avoir pleins de poils et une barbichette, ca fait mature lorsqu'on se rase. Pour avoir plein de poils comment on fait ? T'es jamais allé à l'école ou quoi ? Si ? L'école buissonière alors. T'absorbes des hormones et pis c'est tout, pas compliqué. Masculines les hormones, tu voudrais pas avoir des seins, non ? Mets aussi des lentilles de contact vertes, ca fait craquer les filles.
-Corpulence
Tu sais, les gens sont méchants et intolérants. Dès que quelqu'un est hors du troupeau, on le traite soit de fou, de taré, de tapette ou de nul. Mais heuresement pour toi, tu veux faire partie de ce troupeau. Donc il faut toujours être dans la moyenne. Par exemple pour la corpulence, faut ni être trop maigre, ni trop fort. Les gens se méfie dès qu'ils voient quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir. Le mieux, ce serait d'etre dans la moyenne, et de faire de la muscu et de se tatouer. Comme ca tu brilleras chez les filles (croyez-moi, j'en connais un qui en profite, hein BN ?), et tu gagneras l'admiration chez les garçons en faisant plus de tractions qu'eux (et en leur broyant la main a chaque empoignade).
Et enfin, le plus important pour devenir "cool", l'"atitude". C'est quoi l'attitude ? Ta maniere de parler, de te comporter, de répondre, de vanner, bref tout ce qui fait la différence entre un beau mec musclé et bien habillé et un mec cool. Il y a ce qu'on appelle la "poularité". C'est une sorte d'indice qui différencie les mecs vraiment cools et les autres moins cools mais cools quand même. Dans l'attitude se trouve ce qu'on appelle des "accessoires", qui permettent d'augmenter la popularité et par conséquent l'attitude. Ces accessoires sont très divers, très efficace sur les gens, mais ont un défaut fondamental : c'est cher. Finalement, être cool, c'est un sport de riche, plus que le tunning....Scooters 3 places, Sony Ericson P900 avec crédit sur 45 mois, veste en cuir...des accessoires qui font des ravages chez les ennemis....mais heuresement, tout va bien dans le meilleur des mondes, car l'attitude ne repose pas uniquement sur les accessoires. Il y a des mecs cools démunis d'accessoires de taille qui se débrouillent très bien face à d'autres cool friqués. L'attitude repose sur plusieures choses :
-Le charisme
Le charisme est un trait fondamental de l'attitude et des mecs cools. C'est une chose impossible à définir exactement, pas vraiment come le sex-appeal mais qui a un point en commun : "Le charisme/sex-appeal est composé à 50% de ce que vous avez et de 50% de ce que les autres croient que vous avez." (dixit Murphy). En fait, c'est un peu comme la capacité à attirer l'attention des gens en bien. Enfin, tu verras bien, il faut le tester pour le connaitre.