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BOnjour,
Je suis tombée amoureuse de ma bx mais quelle galère!!
Impossible de trouver une bonne adresse pour vérifier des petits soucis hydroliques sur ma bx 15TGE.
Les mécaniciens trouvent le modèle de la voiture très chiant car modèle intermédiaire avant la bx 16 produite en grande série.
Pourtant je veux la garder absolument!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une bonne adresse ou un endroit pour avoir de l'aide en ce qui concerne le système hydrolique (fuite) Je suis dans le 93.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre

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Je suis pas loin, dans le 77 à villeparisis.
Quel problème hydraulique as tu exactement sur ton bolide (j'avais la même : bx 15 TGE de 90, avec quelques fuites réglées par mes oins, comme d'habitude ...) ?

Si tu nous indique exactement d'où proviennent ces fuites, on pourra peut-être faire un diagnostic par messages ...

Si ça provient de derrière le moteur, sur le côté conducteur (courant, sur toutes mes BX je l'ai eu), c'est un tuyau souple de retour qui devient dur et qui casse : 5 minutes et ça fuit plus...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Comment faire pour discuter avec ceux qui me répondent???

Je ne suis pas une pro des forums!!!

Je suppose qu'il faut juste envoyer un autre message, si c'est ca je pourrais répondre à ERWANN et CELINAZE

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Le truc c'est que depuis quelques jours le niveau du liquide LHM ne descend plus alors que depuis l'achat, donc pendant à peu près six mois, on a du remettre du liquide (1/2 bouteille) tous les 15 jours environs.

C'est normal ou pas??

Les fuites, je ne sais pas comment les reprérer car elle sont minimes, sur le controle technique il parait qu'elles se situent au niveau de la boite à vitesse et du moteur mais pas plus de détailles!!

Le seul garagiste qui s'est penché à tout cassé 15mn sur ma voiture, nous a dit qu'il y avait une fuite au niveau de l'arbre de je sais plus quoi sous le moteur, je crois que ca concernait la direction assistée...

Merci

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C'est comme ça qu'on cause sur le forum : en répondant ainsi en dessous des autres messages ...

Au contrôle technique, il y a d'inscrit sur le rapport : Moteur, défaut d'étanchéité, et Boite de vitesse, défaut d'étanchéité ?
Ce ne sont pas de fuites de liquide LHM (hydraulique), mais certainement une fuite d'huile moteur (ton niveau baisse t-il ?) ou d'huile de boite de vitesse (contrôle de niveau pas facile, mais réalisable avec des outils : clé de 19 mm, seringue pour huile-30-40 frs chez cora ou autre, et 1 bidon d'huile de boite de vitesse-on en trouve chez cora ou autre)

Le garagiste a dit que la fuite provenait d'un arbre de transmission ?
C'est le joint qui doit fuir entre la boite de vitesse et un des arbres de transmission (cet arbre, plus courament appelé cardan permet de transmettre le mouvement de rotation de la boit de vitesse aux roues). C'est donc de l'huile de boite qui fuit. Le joint (joint à lèvres, communément appelé joint "spi") est assez compliqué à changer pour un(e) novice : il faut déposer la transmission ...

Si la direction assistée fuit, c'est soit du verin, soit des raccords du verin (le garagiste a t-il parlé de ça ?)


Pour déterminer d'où provient la fuite, il faudrait passer sous la voiture et reperer si la fuite provient de la direction assistée, de la boite de vitesse, ou du moteur.

Vois tu des tâches sous la voiture? Si oui, vers quel endroit et de quelle taille sont ces tâches ? Mets un carton sous la voiture quand tu l'arretes le soir, et tu verras le matin d'où proviennent les fuites exactement, et d'après les couleurs et l'odeur des huiles, tu devrais pouvoir déterminer quel circuit fuit :

- huile claire ou un peu noire, sans odeur : huile moteur
- huile claire ou un peu noire, avec une odeur d'urine de chat : huile de boite de vitesse (si boite de vitesse automatique, tu peux contrôler le niveau, et voir s'il baisse)
- huile verte clair/jaune, sans odeur : liquide LHM (hydraulique)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Hé hé, je dirai meme odeur de vomi pour l'huile de boite.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Merci de me détailler tout ca,
Je vais faire comme tu me le conseille avec le carton.

Je crois que tu as bien cerné le problème et qu'effectivement il y avait marqué tout ce que tu dis sur le contrôle technique.

Pour l'arbre aussi je crois que c'est ca mais dans le doute je vais regarder sur les papiers de nouveau.

Comme je suis sur le forum que pendant mes heures de travail (pas internet chez moi) j'essairais de te recontacter lundi matin.

Merci encore.

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Comme j'ai mis dans le mmsg, je pars en congés et je reviens le 23 aout ...
Pour l'arbre de transmission, si le joint fuit, il y aura juste marqué "boite de vitesse, défaut d'étanchéité" ....

Si tu veux un avis éclairé, passe à livry gargan (si c'est pas loin de chez toi), sur la rn3, il y a un centre de contrôle technique Auto sur, en face de l'ancien norauto, pas loin de l'avenue de Chanzy.
Demandes à un des gars s'il pourrait te dire d'où provient ta fuite (il m'ont proposé de mettre ma voiture sur le pont, pour regarder dessous). Si tu leur dis que tu viens sur les conseils d'Erwann, il vont se marrer et devront pouvoir t'aider s'ils ne sont pas trop occupés.

Je les connais très bien et je leur emmene à peu près 1 voiture par mois (j'ai 2 BX, 1 R12, 2 R4cv, 1 audi, 1 BMW, 1 2cv, ... et toutes les voitures de ma famille sont emmenées là bas par mes soins)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'